Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] consommation hdi 90 cv


Invité erwan700

Messages recommandés

Invité erwan700

bon j'ai été jusqu"a 957 kms..toujours sans voyant de reserve d'allumé...

j'ai pas tenté le diable et ai fait le plein...(45,66 l)

essairai de faire mieux la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité The Pat
bon j'ai été jusqu"a 957 kms..toujours sans voyant de reserve d'allumé...

j'ai pas tenté le diable et ai fait le plein...(45,66 l)

essairai de faire mieux la prochaine fois!

 

 

Ca nous eloigne des gens qui annoncent 7.5 / 8L de moyenne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erwan700
957 kilométre avec 45,66

 

Y a un bug là 4,7L au cent HUm perplexe sur ce cout !

 

y a pas d ebug..jeune jeidi !

simplement relis mon post plus haut...!

mon plein de depart etait ras la gueule...50 l + reserve !

en fait..ma moyenne est à prendre sur ces 50 l, mon deuxieme plein etant pas aussi plein que ça..je veux dire que j'aurai pu remplir de quelques litres supplémentaires..

ma moyenne (à moi), est plutot de 5,5 litres..

voili !:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliwood

Bonsoir à tous,

 

 

Pour ma part, je tourne en gros entre 7 et 8 litres sur mes trajets quotidiens (ça dépend si j'appuie ou pas évidemment). J'explique la raison : mes trajets quotidiens consistent à aller au boulot, puis revenir. Rarement des bouchons. Par contre, pas plus de 15 km l'aller simple (autour de 13km je crois). En plus y'a de la voie rapide, et comme je m'ennuie facilement au volant quand ça avance pas, bein je monte régulièrement à 120 (je sais c'est pas bien quand c'est limité à 110). Dernier point sur ce trajet, un tunnel d'1km5 environ (si si, les Rouennais reconnaîtront), où l'air doit être beaucoup moins pur.... (en tout cas j'imagine que ça peut jouer sur l'explosivité du mélange...) Enfin bref tout ça pour dire que je ne roule pas vraiment à l'économie. Donc ma consommation est à relativiser.

 

Pour information, sur mon trajet domicile-travail, la jauge de température se stabilise à la moitié, après environ la moitié du chemin parcouru. Donc je fais la moitié de mes trajets avec le moteur qui n'est pas à température (=> consommation +++++).

 

Pour finir avec les infos utiles :

Lors de mes dernières vacances (Rouen -> Vendée -> Rouen), consommation trajet et retour environ 7L (avec un porte-vélo sur hayon et 2 vélos + bagages et 2 personnes dans la voiture).

Consommation sur place (sans porte-vélo) : 5,2L !!! J'ai rien compris. Pas beaucoup de courts trajets c'est vrai, mais de là à justifier 2L d'écart en conso moyenne.... Peut-être que l'air frais du large a fait du bien a ma Xsara (plus riche en oxygène donc meilleure combustion ?)

 

 

Voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

A savoir Oliwood :

 

le hdi est glouton quand pas à température (eau~75°C, huile à 100°C)

Pour arriver à T°, il met 10 bons kms !

 

Ta conso me parait donc cohérente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Pour ma part c'est 6litres, pour des trajets mixtes, une utilisaton normales avec des accélérations pour doubler et me faire plaisir, quelques trajets climatisés, conditions normaes quoi :D

 

Un peu moins si je me traine

 

Mais j'ai pas un 90 mais un break 110 et en BVA, donc c'est pas la même chose ;)

(avec un filtre à air KN)

 

J'ai quand même constaté qu'en fonction du precieux liquide injecté dans ma belle, ça variait

un peu... ne parlons même pas des carburants de type excellium et autre

 

Et comme personne ne conduit de la même maniere et n'empreinte les mêmes trajets c'est pas simple de comparer.

 

C'est juste une 'moyenne'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité frurider57

J'apporte une récente contribution.

 

J'ai fais 4,91L sur 525Km de trajet Extra-Urbain à 90 km/h avec deux ou trois feus.

 

Vala :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobsup

Xsara HDI 90cv Exclusive phase 1 de 99.

Record à environ 940km.

Sur autoroute et nationale, à 110-130; c'est du 6L environ.

Sinon, avec ville/departementale, c'est plutôt 6.5L-7L.

L'hiver, un tout petit peu plus; de l'ordre de 0.5L.

 

[EDIT du 12/06/2006] Ce week-end (entre 25 et 30°); moyenne de 5.26L/100km à 130km/h sur autoroute: 910km avec 48L :) C'est tout bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Laigle
Xsara Millésime HDI 90 de 2000, 90% Route Campagne/Nationale 10% de Ville, Trajet tous climatisé (clim auto), Conduite Mixte (Cool et moins cool): 5.78L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30

Salut a tous,

 

Je roule actuellement en xsara et vraiment je trouve que cette voiture consomme tres peu.

le minimun que j'ai consommé est 4.2l sur nationnale sans tirés sur les rapports en roulant tres tres doucement

le maximun est lorsque je pars a la montagne la je suis en 7 voir 8 litres mais jamais plus.

En moyenne la consommation tourne aux alentour de 5.6L-6.1L

Je tiens a préciser la présicion de l'odb.

Celui qui veux rouler pas cher= xsara hdi 90!! mais bon sa se traine un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erwan700

record perso battu...

plein fait...977 kms avant allumage temoin de reserve...!

sur ces 977 kms...200 environ sur autoroute...le reste 1/4 ville..3/4 nationale...

utilisation de la clim à 40% de la distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

Putan j'ai un bug sur la mienne je n'ai jamais fais moins de 6L la vous faites tous 4-5l/100km !

 

Excusez moi de mettre en doute votre parole, mais vous ne serais pas un peu tous d'origine Marseillaise ?

 

Surtout avec 40% la clim 4,8l/100km Appellé tout de suite citroen , qu'ils vous donnent un certificat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
6.0l c'est ce que je consomme sur autoroute, sur nationnale je fais bien moin en utilisation normale c'est dur de dépasser les 6.0l avec ou sans clim. et c'est vrai que je suis pas trés loin de marseille!!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je fais de petits trajets en semaine et le we la titine sort pour de plus grand trajets et en général maxi 7l/100 !! Je trouve qu'elle consomme peu par rapport à ma conduite et aux trajets que je fais !! J'suis contente car avec ma 106 essence 1.4 je faisais du 10 l au 100 !! Alors quand je vois le prix à la pompe et la consommation ! Y a pas photos, j'suis bien contente d'avoir opté pour cette voiture pour baisser mon budget carburant !!

 

Aller bonne route à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui veux rouler pas cher= xsara hdi 90!! mais bon sa se traine un peu...

 

Mouais, tout dépend de ce que tu prends en référence. Perso, je trouve les performances plutôt bonnes, en tout cas, elles sont plus que suffisantes. On a jamais de difficultés pour doubler, les accélérations sont biens, même la vitesse de pointe est bonne (les 170 sont atteints très facilement, et les 190 avec un peu plus de patience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
190 meme dans une descendre suis jamais arrivé a les atteindre mais bon elle a pas non plus un moteur rageur!! mais c'est vrai qu'elle marche bien pour ce qu'elle consomme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

J'ai déjà réussi à atteindre les 200km/h compteur en Allemagne (Frontalier Inside :PP ).

 

C'était du plat mais j'étais lancé depuis belle lurette. Par contre, la température de l'eau commencait à titiller les 100° :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57
Putan j'ai un bug sur la mienne je n'ai jamais fais moins de 6L la vous faites tous 4-5l/100km !

 

Excusez moi de mettre en doute votre parole, mais vous ne serais pas un peu tous d'origine Marseillaise ?

 

Surtout avec 40% la clim 4,8l/100km Appellé tout de suite citroen , qu'ils vous donnent un certificat !

Rebellote, 4.89L au 100 avec 390Km d'autoroute et le reste de nationale à 90 Km/h.

 

La conduite économique, c'est tout un art.

 

Déjà, il ne faut ni rouler en sous, ni en sur régime. L'idéal est de toujours avoisiner les 1800-2000tr/min : en gros, être au couple maxi.

 

Ensuite, ne pas appuyer trop fort et ne pas mettre la clim pendant les 10 premières minutes (Phase de chauffe du moteur).

 

Utiliser du carburant de marque et pas de la pisse de supermarché. Moi je carbure à Esso Express.

 

Pour finir, rouler cool et au limitation prescrites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité erwan700

bon ben voila un test interressant..

à l'occasion d'un sejour à nantes..

resultat : 967 kms avant allumage temoin de reserve...

soit 807 kms d 'autoroute et clim tout le temps...(18°)..

vitesse moyenne 130..

pour le reste (160 kms) .. 50% urbain..50% routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je possède une xsara vtr hdi de 1999 (1ère main) qui totalise aujourd'hui 180000 kms et je dois dire que je suis toujours aussi étonné de sa faible consomation. Je dépasse souvant les environs des 870 à parfois 900 kms avant que le témoin de réserve ne s'allume. Je crois meme que je consomme moins à l'heure actuelle qu'il y a quelques années. Je fais en moyenne 100 kms de plus. Va savoir pourquoi ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A mon tour,

Avec mon premier plein : j'ai fais 734 Kms exactement avant que le témoin s'allume.

J'ai une HDI 2 L 90 SX 5 portes.

A savoir, je met la clim tous les midi, et malheureusement je suis souvent dans les embouteillages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.