Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durée de vie clim?


Invité Chalmel

Messages recommandés

Invité Chalmel

Bonsoir,

Y a t'il une durée de vie pour les clim?

Je viens d'acquérir un Athéna 1.8l 16v de 97 avec la clim, mais elle ne fait pas du tout de froid! La dernière recharge date de 09/2003.

Pour vous est il encore valable de la faire recharger?

 

Merci de vos conseils.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Columbo
A recharger périodiquement, oui, mais ce n'est pas normal qu'une clim rechargée en 2003 ne fonctionne plus. Il doit y avoir une fuite qque part qu'il faut repérer et réparer sinon la nouvelle recharge sera inutile et sans effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à recharger tous les 2 ans minimum

Oui c'est ce que disent les commercants qui veulent vendre des recharges...

 

Le gaz de la clim de ma xsara est d'origine et elle marche toujours aussi bien... Pour moi tant qu'on ne voit pas de bulles dans l'evaporateur lorsque la clim est en route pas besoin de recharger.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
bizarrement la 1ere recharge en general ce fait assez loin dans le temps, 4/5 voire 6 ans, ensuite par contre 2 ans voire 3 guere plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91

Comme tout gaz et liquide subissant des contraintes thermiques et/ou physiques un changement périodique et nécessaire, 3ans ça me parait normal avec les micro fuites des circuits dû en partie aux joints qui séchent!!

Ps: pour ce qui est de la vente forcée de gaz, ils font pareil avec la courroie de distribution,l'huile moteur,l'huile de boite,ect.... pourquoi les changer tant que ça marche? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Comme tout gaz et liquide subissant des contraintes thermiques et/ou physiques un changement périodique et nécessaire, 3ans ça me parait normal avec les micro fuites des circuits dû en partie aux joints qui séchent!!

Ps: pour ce qui est de la vente forcée de gaz, ils font pareil avec la courroie de distribution,l'huile moteur,l'huile de boite,ect.... pourquoi les changer tant que ça marche? :D

d'accord avec toi, le remplacement preventif est passé en cour de vie de la zx d et td au depart de 80 000km, et par la suite à 120 000, les kit citroen restant strictement les memes:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91

les qualités de caoutchouc augmente!!!

ça coute moins cher oui et non, car une clim sans gaz, y a quoi à la place de l'air avec toute sa bonne humidité qui va te piquer le compresseur et le detendeur, et les radias, en fait tu pourra racheter un circuit complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Y a t'il une durée de vie pour les clim?

Je viens d'acquérir un Athéna 1.8l 16v de 97 avec la clim, mais elle ne fait pas du tout de froid! La dernière recharge date de 09/2003.

Pour vous est il encore valable de la faire recharger?

 

Merci de vos conseils.

 

A+

 

est ce que le precedent proprio l'utilisait ?

pour ma part j'ai exigé le remplacement de la recharge lors de mon achat, j'ai aussi une athena de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

merci, pour vos réponses.

Pour te répondre Ron3: Non, l'ancien proprio ne l'utilisait pas beaucoup, mais comme je l'ai payé l'argus (avec 20000kms de moins), je n'ai rien dit. De plus, c'est une deuxième voiture, je ne recherchais pas vraiment une voiture avec la clim! Par contre comme elle existe, maintenant, j'aimerais bien m'en servir.

C'est quoi les kit dont vous parlez, je pensais qu'il falait absolument passer au garage pour faire recharger?

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.