Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impact Pare-Brise


Invité sebastos

Messages recommandés

Invité sebastos

Bonjour !

 

Hier sur autoroute en revenant de Dijon, j'ai reçu un petit caillou sur le pare brise de ma C3.

Résultat, un impact de 3mm environ, côté conducteur...

Selon mon assurance (Groupama), j'ai juste à amener ma C3 dans un centre de réparation pour Pare-Brise et tout est pris en compte...

Mais à quoi va être mangée ma voiture ? On va lui mettre un coup de résine ou lui changer le pare brise ? Car je pense que c'est pas le même prix... (Je suis en tout risque et sans franchise pour le 1er incident).

 

Enfin, j'ai le choix entre 3 enseignes :

Carglass

Mondial Pare-brise

France Pare-brise,

 

laquelle me conseillez vous ?

faut il prendre rdv ?

 

 

MERCI D'AVANCE pour ces quelques détails :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chameauxxx

Sache que tu as le droit d'aller faire répérer ta voiture où bon te semble. Mais les compagnies t'orientent vers les enseignes avec lesquelles elles ont des partenariats, l'avantage c'est que dans ce cas tu n'as pas d'argent à avancer, mais desfois c'est pas le plus pratique, ça dépend de ta situation géographique.

 

Si le pare brise n'est pas fissuré, ils vont effectivement le réparer. Si tu préfères qu'il soit changé, aide le à se briser!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastos

Géographiquement ca me pose pas de problème.

Mais j'ai entendu parler que si l'impact est du côté conducteur, ils refusent de "résiner" la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Salut, ça m'est arrivé avec mon ancienne Ax, à l'époque Carglass est venu chez moi pour remplacer le parebrise, même pas eu besoin de bouger!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Ah ben là oui, l'impact est plein axe... :(

P.... 3mm quoi !

 

Donc dans ce cas, si c'est dans le champ de vision du conducteur, ils n'ont pas le droit de le réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastos

Donc, au niveau de l'assurance c'est pas pareil je suppose... :(

 

En fait, je suis en tout risque et ma 1ere franchise est offerte... donc je vais griller mon joker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unik77
Perso j'ai eu un caillou moi coté passager sur ma C3, une fissure jusqu'au milieu du pare brise donc remplacement 40€ de franchise avec la Macif pour moi et un pare brise tt neuf ms bon y a comme même 3heure voir 3h30 de taff parce que c'est un pare brise collé sur la C3!!!!Heureusement qu'il y avait un Cinéma juste à coté lool voili voilou :D :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raudger
Perso, je n'ai pas de franchise pour les bris de glace... donc le résultat est le même. J'avais également un petit impact côté conducteur et... j'ai attendu pas mal de temps qu'il "s'étire" pour me décider !!! Dans ton cas, le choix est plus cornélien... Sache, par contre, que j'en suis à mon 3ème pare-brise sur ma C3 suite à des impacts de gravillons... :-p. Il semblerait que je ne sois pas un cas isolé !!! C'est un paramètre qui peut avoir une incidence !!! PS: j'ai, chaque fois, testé Carglass; pas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça m'est arrivé avec mon ancienne Ax, à l'époque Carglass est venu chez moi pour remplacer le parebrise, même pas eu besoin de bouger!

ouais ben carglass je peux en parler!!!!

sur ma vieille 405, ils ont recoler le pare brise de travers et voulaient me mettre un teinté gris vert alors que le mien était teinté bronze(elle venait du Luxembourg est-ce la raison de la difference avec la teinte Gris-vert??) et pour ma femme, ils devaient se déplacer et ben on les attends toujours(ça fait pas loin d'un an) et c'était 2 centres totalement different puisque pas dans le même departement.

 

Si tu fais changer le pare brise, je te conseil citroen, si c'est une réparation, vu comme carglass a réparé l'inpact sur le pare brise de la 206 de ma mère, je dirais va voire ailleurs:mad: ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

La notoriété d'une enseigne dépend avant tout du sérieux des gens qui y travaillent...chez Citroën, Carglass ou ailleurs :cpasmafa:

Désolé que ça se soit mal passé pour toi petit suisse. Je précise que je n'ai pas d'action chez Carglass, ni chez qui que ce soit d'ailleurs! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notoriété d'une enseigne dépend avant tout du sérieux des gens qui y travaillent...chez Citroën, Carglass ou ailleurs :cpasmafa:

Désolé que ça se soit mal passé pour toi petit suisse. Je précise que je n'ai pas d'action chez Carglass, ni chez qui que ce soit d'ailleurs! :PP

 

j'ai bien saisi:d :D ce que je veux dire c'est que pour carglass, j'ai vu 3 centres au total et sur les 3 rien de bien serieux. certes maintenant, si ça m'arrive, j'irais chez citron vu que j'ai un pote qui est carrossier chez eux et il est serieux.

Maintenant, je voulais juste faire part de mon expérience:tourne:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
j'ai un pote qui est carrossier chez eux et il est serieux.

 

Alors chouchoute-le! c'est de l'or en barre un pote comme ça! ;)

 

ps: c'est vrai que tu as moins de chance d'avoir des "surprises" en faisant remplacer ton pare-brise chez Citron :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
Pas sur, entre des gens qui reparent des pare brises toute la journée (Carglass et autres) et ta concession qui en voit passer un tout les tremblements de terre je suis pas certain du résultat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gryne

Info prise chez Carglass pour la réparation :

 

Réparer

Saviez vous que nous pouvons réparer votre pare-brise sans le remplacer - et que cela peut vous faire gagner du temps et vous faire économiser de l'argent ?

 

Si la taille de l'éclat est inferieure à celle d'une pièce de 2 euros et qu'il n'est pas dans le champ de vision du conducteur, vous avez la possibilité de faire réparer votre pare-brise avant de voir l'éclat se transformer en fissure et donc d'être obligé de le remplacer. Si vous bénéficiez de la garantie "bris de glace", selon votre contrat d'assurance, vous n'aurez aucune franchise à payer. Quoi de plus simple, une réparation ne dure que 40 minutes : c'est un gain de temps et un gain d'argent.

 

CARGLASS® a développé pour la réparation une technologie de pointe. Le pare-brise retrouve sa rigidité et sa transparence.

Bien entendu, nous vous garantissons une qualité de travail parfaite et si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de la réparation, le coût de la réparation sera déduit du coût du remplacement.

 

http://www.carglass.fr/nosservices/visualiseznosservices/reparer.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Pas sur, entre des gens qui reparent des pare brises toute la journée (Carglass et autres) et ta concession qui en voit passer un tout les tremblements de terre je suis pas certain du résultat

 

Cà peut être vrai si tu fais changer un parebrise Citroën chez Renault (ou inversement) mais je pense quand même que chez Citron ils sont rodés, ont le matos et les procédures propres à tous leurs modèles :) Moi je leur fais confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.