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[Instrumentation] plein phare impossible a eteindre


Invité marcous

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Invité marcous
bonjours,mon probleme et que je ne peut pas arreter les plein phare meme en coupant le contact il reste allume .pouvez vous me dire ou se trouve le relai qui les comande je le trouve pas ou comment regler le probleme c'est une xsara eclusive de 2003 j'ai enlever les fusibles tous le reste fonctionne normalement merci
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Ca vient peut etre du comodo...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Invité Shunt
bonjours,mon probleme et que je ne peut pas arreter les plein phare meme en coupant le contact il reste allume

mais alors comment finissent-ils par s'éteindre ?

Je dis ça, parce qu'une fois j'étais embêté sur la voiture des parents (où je ne sais pas qu'il y avait le follow...) parce qu'en sortant de la voiture les phares y étaient! un coup d'appel de phare et hop, plus rien) En fait pour mon cas c'était ni plus ni moins la fonctionnalité d'allumage des phares temporisés pour éclairé le chemin en sortant du véhicule (donc une fois qu'on vient juste de couper le contact, un coup d'appel des phares les mets en route pour 40s environ)

 

maintenant ton pb n'est peut-être pas le même

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Invité marcous
boujour,pour les eteindre j'ai enlever les fusibles qui se trouve dans le boitier sous le capeau moteur mais le voyant du tableau de bord reste allume il s'eteint quand la voiture se met en mode economie d'energie si quelqu'n pouvais me dire ou se trouve le relai qui les commandes sa m'aiderai car se doit etre lui le prob j'ai debranche tous les fils du commodo et il s'eteingne pas merci
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Invité Dreamer2208

Si tes comodos ne sont pas multiplexé (pas COM2000), alors il n'y a pas de relais. Le contact est fais en direct par le comodo.

 

Maintenant Si tu dis qu'en débranchant les comodos sa ne s'éteint pas, je pencherais pour un multiplexage des comodos...

 

Je suppose alors que le relais des phares doit être interne au BSI, à confirmer...

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Invité marcous

bonjour et merci pour vos reponses le bsi se trouve ou?

c'est le boitier qui se trouve sous la boite a fusible ou sinon je sais pas ou il se trouve

oui c'est une multiplexe elle et de 2003 merci de me dire ou et le bsi et si on peu l'ouvrir pour changer le relai @+

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Invité Dreamer2208

Le BSI est bien sous la boite à fusible, mais après, pour le démonter et changer le relais, je voudrais pas te dire de conneries...

 

Donc si qqun a déjà fais...

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Invité marcous
bonsoir merci pour la reponse je vai regarder pour l'ouvrir mais je vai acheter avant la rta pour voir comment ca se passe pour le demonter et lequel des relai deconne merci a tous
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Invité Laigle

aye aye aye surtout pas! un BSI ca ne s'ouvre pas d'une part parceque c'est de la micro électronique puis ca flingue tout! vu le prix que ca coute (genre 1000€) je me risquerais pas trop! Tout les problèmes lié à un disfonctionnnement interne se sont soldés par un remplacement de celui ci (en garantie généralement)!

Moi je pencherais sur le fait que le relais de commande des plein phare reste collé (celui ci est commandé par le BSI, mais ce n'est pas lui heureusement qui allimente les phares!) la preuve en est que quand tu enlève le fusible ca s'etein! celui ci doit être placé vers le BSM (boitier servitude moteur): plus clairement la boite à fusible moteur.

La seconde hypothèse (mais il me faut un schema éléctrique pour confirmer) est que le BSI commande en permanence la commande du relais cité plus haut. Le circuit de puissance étant commandé par un + AVC, lorsque qu'elle passe en mode éco c'est normal que cela s'eteigne.

Donc si il commande réelement en permanence il faut voir la version du logiciel interne au BSI et si il faut le mettre a jour!

Si il continue à envoyer l'alimentation c'est un problème interne, donc remplacement de celui ci!

 

(tout ceci bien entendu si le commodo est hors de cause...ce qui est le cas car débranché c'est identique!)

 

Enfin pour moi trouve le relais des plein phare dans la boite à fusilbe moteur, change le et donne moi des nouvelles ;)

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Invité Brain

ca me fait penser à l'espace de mes parents, un soir dans le canapé mon père vois des phares par la fenetre. il se demande qui ca peut etre à cette heure la. en fait les pleins phares s'étaient allumés tout seul.

en fait c'est le joint de la boite de relais qui était mort du coup ca avait pris l'eau et avait à force mis le relais en court circuit

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  • 1 mois après...

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