Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

peinture


nicozx

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

premièrement je voudrais pousser un coup de gueule contre tous les mal élevés qui ne respectent pas el bien d'autrui! Je m'explique: il y a 15 jours un artiste paumé n'a rien trouvé de mieux que mon pare-choc arrière pour faire de la gravure (il y avait déjà des griffes mais ça m'embête quand même!), et, mardi je laisse ma voiture sur le parking qui vient d'être rénové devant l'école (la première fois que je me gare là) et je retrouve ma voiture avec un bel accroc à droite, de la portière au pare-choc arrière ( 3 portes) (c'est vrai que les places de stationnement sont très étroites). Apparement les traces de pare-choc et de peinture devrait partir mais la carrosserie a été enfoncée et à l'endroit de la pliure la peinture s'est écaillée et il y a une autre écaille au dessus du passage de roue. Je voulais savoir si au niveau des écailles il n'y avait pas de risque de rouille et si pour mon pare-choc arrière les bombes ou les stylos de retouche peuvent être une solution parce que je sais que la peinture ça coûte cher et j'ai pas trop les moyens!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la solution la moins chère est de la laisser comme cela...

je n'ai toujours pas compris pourquoi on fait des pare-choc peint: sans doute pour faire du fric, car un pare choc porte bien son nom.

 

effectivement, enlève les écailles et traite rapidement a l'antirouille.

 

ps: une belle peinture, c'est comme les chemises propres, ça attire les taches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

"une belle peinture, c'est comme les chemises propres, ça attire les taches...."

Et quand tu essaies de réparer, ça fait une tâche de propre:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Tu peux repeindre par dessus ensuite.

 

Puisqu'on est dans les peintures et les pc, qq'un aune idée de tarif chez un carrossier pour un pc AV de volcane non préparé ? Je me connais, je serai pas assez soigneux pour le faire moi-même... A moins que pour y gagner un peu je ne le prépare moi même ? Que faut-il faire alors vu que le pc sera d'occaz donc déjà peint ? Poncage bien sùr mais ensuite ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Je dirais un ponçage soigné de l'ensemble avec un masticage des éventuels accrocs au préalable.

Tu peux mettre une couche d'apprêt et zou peinture + verni. Y'a plus qu'à... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un ponçage soigné de l'ensemble avec un masticage des éventuels accrocs au préalable.

Tu peux mettre une couche d'apprêt et zou peinture + verni. Y'a plus qu'à... :D

 

Ponçage soigné et mastic, je suis capable. Par contre peinture propre C beaucoup plus improbable. A ton avis un carossier prendrait combien pour peinture et vernis stp ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Je ne suis pas forcément très au fait des tarifs pratiqués par les carrossiers mais je dirais à vue de nez que ça doit se situer entre 40 et 50 € pour ce type de travail. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G aussi souvenance de 150 à 200 euros par aile. Vu la taille d'un pc de volcane, ça doit jouer dans la même cours. Plus ? de beaucoup ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Vous me parlez d'un travail avec facture là!!! Si vous allez voir un carrossier pour juste filer un coup de peinture sans préparation préalable c'est pas si cher!

Maintenant que j'y pense, vu le prix de la peinture c'est vrai que j'ai vu un peu juste (mais je ne connait pas très bien non plus, je vous l'avais dit ! :D) Je dirais que vu le prix de la peinture il faudrait plutôt compter dans les 80 à 100 euros... Juste pour la peinture et rien d'autre, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec verni, on retombe sur du 150 - 200euros... Bon ben 1er mois j'achéte le pc, 2nd mois je le fais peindre. Merci.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Donc avec verni, on retombe sur du 150 - 200euros... Bon ben 1er mois j'achéte le pc, 2nd mois je le fais peindre. Merci.

Attention Seb, tu oublies la 3eme étape, là: le 3eme mois tu achètes un pare-buffle pour protèger ton pare choc de toute attaque sournoise d'oiseau ou de poisson volant apparement assez courants sur les routes de Bretonie :LOL: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16

Le mieux une fois que ta réparer ta caisse c'est que quand tu vas au supermarché ou à l'école pour récupérer les gosses bah tu te gare tout au fond, où personne ne va et surtout, surtout, tu ne te gare jamais là où quelqu'un peut te filer un coup de portière (ça c'est hyper fréquent, un gars arrive, avec sa bagnole de merde déjà toute tapée, y s'en fous complètement et ouvre sa portière (de merde elle aussi) jusqu'à ce qu'elle tape dans ta voiture...

Bref, j'ai eu aussi des problèmes de parking avec la Zx tandis qu'avec la Xsara, je suis le genre de type qui se gare tout au fond pour être sure qu'il n'y ai pas un bléreau qui me défonce ma caisse et le premier qui la touche ::boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux une fois que ta réparer ta caisse c'est que quand tu vas au supermarché ou à l'école pour récupérer les gosses bah tu te gare tout au fond, où personne ne va et surtout, surtout, tu ne te gare jamais là où quelqu'un peut te filer un coup de portière (ça c'est hyper fréquent, un gars arrive, avec sa bagnole de merde déjà toute tapée, y s'en fous complètement et ouvre sa portière (de merde elle aussi) jusqu'à ce qu'elle tape dans ta voiture...

Bref, j'ai eu aussi des problèmes de parking avec la Zx tandis qu'avec la Xsara, je suis le genre de type qui se gare tout au fond pour être sure qu'il n'y ai pas un bléreau qui me défonce ma caisse et le premier qui la touche ::boxe:

 

Pour le début, trés bon conseil. En plus ça oblige à marcher, ce qui est toujours bon.

Pour la fin, si qq'un touche ta brouette, je pense que tu aurais pu t'abstenir... Tu es lu par des gens qui pourrait se dire "il le fait, pourquoi pas moi". Merci de défendre un esprit responsable sur ce forum.

 

Sans rancune. Lis ma signature et tu comprendras porquoi je dis ça.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xsara,c est ce que je fais!!!

columbo rigole, mais en region parisienne j'ai vu un sapin me traversé devant!!!

 

Avant ou aprés l'apéro ?! Lol

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16
Pour le début, trés bon conseil. En plus ça oblige à marcher, ce qui est toujours bon.

Pour la fin, si qq'un touche ta brouette, je pense que tu aurais pu t'abstenir... Tu es lu par des gens qui pourrait se dire "il le fait, pourquoi pas moi". Merci de défendre un esprit responsable sur ce forum.

 

Sans rancune. Lis ma signature et tu comprendras porquoi je dis ça.

 

Sans rancune, C’était une plaisanterie:PP … (Juste pour imager) mais c’est vrai que même à mon boulot je fais attention où je me gare car il y a des secrétaires qui ouvrent leurs portes sans faire attention (mais je vous rassure, j’en ai tabassé aucune) !

 

PS : Règle n°2 : Au boulot, ne jamais se garer où un véhicule peut ouvrir sa portière conducteur sur la tienne … Donc si t’es en marche avant, faut pas que quelqu’un puisse se garer à droite de toi, ou sinon de très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune, C’était une plaisanterie:PP … (Juste pour imager) mais c’est vrai que même à mon boulot je fais attention où je me gare car il y a des secrétaires qui ouvrent leurs portes sans faire attention (mais je vous rassure, j’en ai tabassé aucune) ! !

 

Désol', j'avais pas compris ! Tu me rassures ... Tabasser une secrétaire ... Ces si jolies filles (en majorité...) qui se décarcassent comme des perdues pour nous... Mieux vaut leur offrir des fleurs !:lover: :fleur1:

 

Promis j'arréte les HS dans ce topic.:D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16
+1, j'irais plutôt les draguer que les tabasser! (elles sont mignonnes en globalité) mais ça fait flip quand t'en vois une en "direct live" te donner un coup de portière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
xsara,c est ce que je fais!!!

columbo rigole, mais en region parisienne j'ai vu un sapin me traversé devant!!!

Oui, Bretonie, c'est des oiseaux et des poissons volants qu'il faut se méfier tandis qu'en région parisienne, on serait plus à l'affût du sapin suicidaire! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.