Invité olivier22244 Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 bonjour. sur ma 19 TRD de 87 300 MKM, il y a des fuites bizarres de lhm, au niveau du conjoncteur ou du répartiteur. j'ai changé les joints du répartiteur il y a 3 mois sans toucher au systeme de régulation. j'ai aussi changé les araignées. lorsque je mets la voiture en position haute ça pisse, lorsque je sollicite la direction, elle perd du lhm. j'ai verifié si j'avais mal monté un tuyau, elle bouffe un demi litre tous les 1500 KM, le dessous de caisse est gras. bon je vais peut être resserer tous les tuyaux rigides. j'ai une fuite sur un retour de verin av que je vais réparer. j'aime bien les bx, j'en ai deux depuis 20 ans mais la je suis découragé. si quelqu'un a des idées, ou habite prés d'avignon, au secours !! je viens d'acheter un c5, je me demande si je ne vais pas vendre les bx. Citer
Invité palmeras Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 Ca pourrait être la sphere de conj-disj qui n'a plus d'azote et qui ne peut plus absorber les surpressions de la pompe HP. A vérifier d'urgence. cordialement. Citer
JP 09 Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 Bonsoir Si t'a changé les joints toriques du répartiteur ,ça peux pas revenir de là.Par contre pas besoin de serrer les durites trop fort non plus. Sinon, soit une durite mal montée, soit une en caoutchouc qui est à moitié sectionnée. Sinon, le conjoncteur peut aussi fuir, il existe aussi un kit réparation pour celç chez CITROËN. Essaie de localiser un peut mieux oû se trouve la fuite, désolé trop loin pour venir t'aider. Citer C4 G. PICASSO Exclusive. 2006 C4 COUPE 1,6 16V 2007 BX SPORT 1986 BX 16 Soupapes 1992
Invité olivier22244 Posté(e) le 12 mai 2006 Posté(e) le 12 mai 2006 bonjour, merci pour les réponses aujourd'hui, j'ai resséré les durites (un peu), et j'ai repositionné le caouctchouc qui récupère les retours du verin de suspension droit. je vais changer la sphere du conjoncteur car effectivement j'ai l'impression que la pression n'est plus régulée, la pompe hp fait du bruit et on dirait qu'elle force. est ce que cela peut se manisfester comme cela. bon il faut qu'elle tienne encore, le C5 n'arrivera qu'en juillet finalement. et puis quand même ces bx je les aime bien, j'en ai fait des bornes, un peu de gasoil, un peu de lhm...:PP Citer
citropolo Posté(e) le 13 mai 2006 Posté(e) le 13 mai 2006 Salut, as tu des photos pour tes fuites? Citer
Invité monto01 Posté(e) le 13 mai 2006 Posté(e) le 13 mai 2006 bonjour, merci pour les réponses aujourd'hui, j'ai resséré les durites (un peu), et j'ai repositionné le caouctchouc qui récupère les retours du verin de suspension droit. je vais changer la sphere du conjoncteur car effectivement j'ai l'impression que la pression n'est plus régulée, la pompe hp fait du bruit et on dirait qu'elle force. est ce que cela peut se manisfester comme cela. bon il faut qu'elle tienne encore, le C5 n'arrivera qu'en juillet finalement. et puis quand même ces bx je les aime bien, j'en ai fait des bornes, un peu de gasoil, un peu de lhm...:PP oui effectivement si ta sphere du conj/disj est nase tu as une surpression dans ton circuit hlm et cela peus te debrancher des durits de retour! Citer
Invité olivier22244 Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 bonjour, merci pour les réponses. ce we j'ai pas touché à titinne !!!! mais promis, dés que j'interviens je prends des photos et je vous donne les résultats, je pense changer la sphere de conjoncteur. a bientôt olivier toujours à pied:roll: Citer
Invité chapman Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Si ta sphère principal est morte, le conjoncteur doit claquer toutes les 2-3 secondes. Sur le conjoncteur, la durite retour commence par une p'tite partie en caoutchouc et se termine par une p'tit tuyau plus rigide blanc, c'est comme ça sur les XM. La première partie peut se fendre. .chapman: Il y a peu de temps, à chaque disjonction, j'avais un jet de LHM qui arrosait le radiateur. Comme ça claquait toutes les 3s, je vous dit pas le carnage. En fait, c'était un p'tit bout, en caoutchouc, de la durite retour du CJ/DJ qui s'était ouverte. Tu as peu être le même souci Citer
Messages recommandés