Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit lors du demarrage en 1ere


ed3000

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma Zx 1.8i, lorsque je passe la première et que je commence à rouler j'ai comme un bruit de vibration qui semble venir du moteur coté avant droit. Ce bruit se repete aussi de la premiere à la deuxième....

 

Le joint de culasse vient d'être complêtement refait il y a un mois et c'est depuis çà que le phénomène se produit... J'ai l'impression que cela pourrait être un bruit de tôle qui vibre... Mais bon j'ai regardé je vois rien...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca ne fait que le bruit ou tu sens la vibratrion dans le moteur ou la caisse ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Salut Ed3000.

J'emmène la mienne chez Citroen lundi soir pour un pb similaire.

Si tu n'es pas trop pressé et interessé, je posterai pour vous faire partager le diagnostic du garagiste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Ouups! J'ai mal lu... désolé! Suis naze moi ce soir. :D donc si c'est celle d'accessoires, c'est moins grave mais faut quand même faire réparer rapidos car si ça pète, elle risque de se prendre dans la courroie de distri et le résultat final est identique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Doudou, toi qui est du métier, tu as une fouchette de prix pour ce tendeur ?

Je l'avais fait changer sur ma ZX il y a 2 ans 1/2 environ et j'avias payé dans les 90 € chez Citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
90€ la piéce? plus deux heures de main d'oeuvre tu comptes un bon 150€ en tout, c'est pa grave columbo, ça arrive à tout le monde de se gourrer,moi perso je le changes pas il péteras quand il veux ( ps: il peut pas se prendre dans la distribution y a le carter entre deux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
90€ la piéce? plus deux heures de main d'oeuvre tu comptes un bon 150€ en tout, c'est pa grave columbo, ça arrive à tout le monde de se gourrer,moi perso je le changes pas il péteras quand il veux ( ps: il peut pas se prendre dans la distribution y a le carter entre deux)

Non, non! 90 €, ça comprenait la pièce et la MO! Par contre, je ne pense pas que ce soit le carter en plastique léger qui résistera si ta courroie vient casser surtout, si tu es bien haut dans les tours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est ca le garage qui m'a fait le joint de culasse va me voir arriver (1350 euros de factures !!!) Ils ont pas intérêt à me demander un centimes...(je les aimes bien mais le coup du joint de culasse à changer de manière "préventive" je l'ai encore au travers de la gorge)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Doudou, toi qui est du métier, tu as une fouchette de prix pour ce tendeur ?

juste pour info, tu n'as pas de tendeur automatique sur ton 1.8d;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Ca c'est gentil ! Un faux espoir d'envolé !!!

Sans rire, tu fais bien de me prevenir.

 

 

tu as essayé d'enlever ta courroie d'accessoire et faire tourner ton moteur sans, pour voir si le bruit est encore là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel
Non. Ca me saoûle ce bruit ! J'ai passé 2 week-end sur la ZX pour faire de l'entretien + nettoyage et là franchement je sature. Préfère faire un chèque avec tranquilité en échange !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais l'echappement un peu décallé et le catalyseur qui frotte part moment sur la tole de protection. Sinon au démarrage j'avais une fuite apres le collecteur et avant la pipe qui va au catalyseur, et le bruit ne se produisait qu'au démarrage à cause de la rotation du bloc moteur. Et encore pas systématiquement...

Du coup c'est pas forcement la courroie ton probleme (=>pourquoi suelement au démarrage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.