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Correcteur de hauteur avant


Invité marco93

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Invité marco93

Bonjour à tous ,

mon vehicule XM 2.1 TD de 1995, 175000 kms

suite fuite , je viens de faire rechanger mon correcteur de hauteur avant sous garantie car dejà changé en mars et ..........quand meme déjà aussi remplaçé en 2003 , ( de mémoire ?) donc ma question , est ce que citroen à un fournisseur incompetent en la matiere ? ou ai-je un problme sur mon vehicule qui fait que je consomme des correcteurs ?? hummmmm

merci pour vos experiences sur ce problème

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Invité invité

Salut,

 

est ce que citroen à un fournisseur incompetent en la matiere ? ou ai-je un problme sur mon vehicule qui fait que je consomme des correcteurs ?? hummmmm

merci pour vos experiences sur ce problème

 

:xan7:...c'est pour cela que je mets rarement les pieds chez eux...

 

C'est eux qui t'ont fait ce changement?

 

@+

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Invité marco93
hallo RATBOY , oui c'est un mecano de chez citron , mais je pensais au fournisseur ou fabricant de cette piece plus precisemment , car si en plus il peux y avoir un pb de montage ? mais ça me semble assez simple le montage du correcteur non ?
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Invité marco93
fuite hydraulique ....il y 2 mois donc changement correcteur et de nouveau refuite au meme endroit sous la voiture et effectivement le correcteur qui avait cette fois ci seulement 1500 kms etait fortement gonflé au niveau du joint .. à quand la prochaine du correcteur grrrrrrrrr..
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Invité invité

Moi je retournerais au garage avec la facture pousser un coup de gueule :mad:

 

C'est pas normal au bout de 1500Km,je demanderais minimum une prise en charge de leur part :jap:

 

@+

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Invité chapman

Je te conseille de graver une marque sur le correcteur. Tu pourras facilement vérifier que la pièce a été changé.

C'est trés facile à remettre en état. Il est tentant d'essayer et de facturer une pièce neuve. Mais ceci n'est qu'une suposition :D

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Invité christian67

ne pensez vous pas qu'il peut y avoir un défaut de régulation de pression et c'est le point le faible qui cède il est étonnant que deux correcteurs cède au niveau de la membrane d'étanchéité interne

ce sont des pièces fabriquées par CITROEN

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Invité marco93

Bonjour ,

Bien , comme d'hab je demande toujours les pieces remplaçées , donc je suis sur du remplaçement à 99.9 % ( allez 0.1 % de doute ;-) )

Non je recherche plutot le pb technique conduisant à la deterioration de ce correcteur ..

J'ai retrouvé traçe du premier remplacement -> en 2001 à 64000 kms , ensuite au mois de mars et maintenant à 175000 kms ...ça fait beaucoup pour une piece qui n'est pas souvent remplçée d'apres citron ??

volà , je pense que c'est arrivé à certains de changer cette piece non ??

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Invité invité

Salut,

 

Oui,une fois sur mon break a 210.000Km (revendu a 250.000Km) sinon sur mes deux V6 qui ont aujourd'hui plus de 200.000Km jamais...

 

Marco93,pour voir les pièces qui t'ont changer,chez Citroen ils peuvent te montrer n'importe quelles pièces,je pense qu'ils doivent avoir du stock de pièces hydrauliques pret a aller a la ferraille dans leur poubelle...comme a dit Christian67,c'est des malins pour gratter des sous...

C'est pour cela que j'essai de tout faire moi meme,comme cela je sais ce qui est fait sur ma belle et j'apprend aussi a la connaitre ;)

 

@+

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Invité chapman

Marco93, te serais t'il possible de faire une photo du correcteur gonflé en gros plan. C'est pour se rendre compte.

Dans l'hypotèse ou le travail ai bien été fait, il y a peut être un mauvais montage ou une surpression quelque part.

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Invité christian67

la fuite sur un correcteur de hauteur est très rare

sur mes auto a suspension hydraulique je n'en ai jamais remplacer aucun et pourtant je fais des km que ce soit XM CX GS DS et toute on fait plus de 200 000 km

je ne crois pas à une défaillance de cette pièce vu les controle qualité à asnière

d'autre part le fonctionnement interne d'un correcteur est très simple tout au plus éventuellement une fuite interne pour une usure exagérée du tiroir ou sur les liquides rouge des ds un gommage du fait d'un arret prolongé de la voiture qui peut se régler par un simple nettoyage des pieces

a mon avis faut vérifier si les pressions sont cohérentes pour le domaine de fonctionnement habituel

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Invité marco93

Bonjour ,

pas de photo possible helas , la piece à été reprise sous garantie , mais quand le mecano à levé le caoutchouc gonflé ça a bien giclé ..

avec 3 citron et 2 motos , effectivement j'en fait le plus possible bien sur , mais parfois , on choisit la façilité ,

le coup de la piece non changé , à moins que le mecano que je frequente depuis 30 ans pousse le vice à nettoyer les pieces qu'il remplace pour les faire passer pour neuves hummm.

car un coup d'oeil rapide sur les reparations effectuees permettent de se rendre compte quand meme du travail et la la piece changée semblait vraiment " comme " neuve "

Non vraiment , je voudrais savoir comment mesurer une SURPRESSION dans le circuit , car j'ai eu aussi un echange et remplacement sous garantie d'un verin de direction , est-ce que tout cela est lié ? ( en 2001 changement du verin suite fuite à Avignon , puis le temps de revenir sur Paris de nouveau changement du verin sous garantie , depuis OK !! ) donc je pense de plus en plus à une surpression quelque part mais comment la detecter ou mesurer ?

merci à tous pour vos reponses .....

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Invité chapman

Petit cachetier, tu nous dis pas tout. Attention, nous avons les moyens de te faire parler :D

 

Là je laisse la place au spécialiste de l'hydraulique.

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Invité christian67

en fait il suffit de placer un té à la sortie du conjoncteur (petit tuyau) et mettre en place un manomètre 200 bars avec une bonne plage de lecture

pour la pression max admissible elle doit être de 175 bars et minimum 140 bar.

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Invité zénon

Bonjour,

@palmeras: je pense pour ma part que si la sphère était fatiguée, ça claquerait souvent plutôt...mais bon, peut-être possible, si elle est totalement HS( membrane percée et pression zéro).

Je crois savoir que en cas de surpression c'est en général le contraire qui se produit: le conjoncteur claque peu ou pas et c'est assez dangereux pour le circuit hydraulique dans son intégralité. Je pense que le mieux pour l'instant est efefctivement de mesurer la pression, qui, comme indique christian67 devrait être au maxi de 175 bar. A 180, ça pourait encore aller mais si ça monte encore au delà, voilà une bonne piste.

Par ailleurs, s'il a eu des réparations restreignant quelque part le diamètre d'un tuyau par exemple( manchon ou tuyau/durite inadapté), on peut facilement avoir une surpression ponctuelle, tout en restant sous les 180 bars.

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Invité marco93

bonjour ,j'ai pas trouvé de mano pour l'instant ;-( ,

sinon apres ce que je lis , j'apporte les precisions suivantes ..

les 7 spheres ont ete changées il n'y a pas longtemps ( pas chez citron ) , une erreur de calibrage ou un mauvais lot , pourrait-il provoquer une surpression ( se rappelant que j'ai déja changé le correcteur à 70000 kms donc à l'epoque il y avait d'autres spheres sur la XM .. et dans le cas de surpression evoquée , le correcteur est-il plus fragile que d'autres elements dans le circuit ?? merci encore à tous pour vos avis eclaires ...

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salut

j'ai eu exactement le même probleme

j'ai acheté ma voiture avec une fuite d'huile au correcteur avant, pourtant l'ancien proprio l'avait fait remplacé (facture)

je regarde sous la voiture et je m'aperçois que la fuite provient d'un petit tuyau plastique débranché (retour de fuite)

pour qu'il tienne je mets un collier, mais au bout de quelques km l'avant est devenu dur, je regarde de nouveau sous la voiture, le caoutchouc du correcteur est gonflé

j'en ai déduit que le tuyau de retour était bouché, j'ai tiré un autre tuyau en // est tout est rentré dans l'ordre

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Invité christian67

le remplacement des sphères ne peut pas engendré une surpression une sphère de conjoncteur non plus

par contre le tuyau de retour bouché du correcteur peut éventuellement créer une contrainte il est vrai mais pas uen surpression la seule pièce qui régule la pression est le conjoncteur si la pression mesurée est correcte cela peut venir des tuyaux de retour

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