Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[c5 2001] CD ne demare que moteur éteint


Invité hevrar

Messages recommandés

Invité hevrar

Sur ma C5 HDi 110 de 2001 que je viens d'acheter, le lecteur CD ne veut lire les CD que quand le moteur est arrêté. Moteur en marche il arrive mais c'est rare, que le CD se mette en lecture.

Merci de votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dav999

Salut,

 

j'ai démonté le lecteur d'origine dans ma berlingo et franchement vu comme il était fixé ca m'étonne qu'à moitié !

Avec un autoradio normal tu insère une cage qui évite qu'on te pique l'AR, et bien cette grille te maintient sur au moins un bon tiers de la longeur l'AR, par contre celui d'origine, il est maintenu juste sur le devant, il suffit que tu ais quelques vibrations derrière venant du moteur et le cd saute !

Regarde si tu peux passer ta main derrière la console pour soutenir par l'arrière l'AR pour voir si ca le fait toujours

 

bye

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Invité donegal333

Même modèle de C5...même problème de CD !

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution mais suis en train de faire un véritable "parcours du combattant" afin de remplacer l'autoradio par un modèle plus récent tout en conservant les fonctions de commandes aux volant et affichage sur l'écran couleur.

La meilleure piste semble actuellement un adaptateur VAN-Bus Interface Blaupunkt permettant cela: http://carconf.blaupunkt.com/view_product.asp?lang=en&productno=7607589551001

http://carconf.blaupunkt.com/default.asp?lang=en

 

Cet adaptateur devrait ensuite permettre d'installer n'importe quel modèle de Blaupunkt (prix dès environ 90€).

 

...vous tiens au courant de mes expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donegal333

Même modèle de C5...même problème de CD !

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution mais suis en train de faire un véritable "parcours du combattant" afin de remplacer l'autoradio par un modèle plus récent tout en conservant les fonctions de commandes aux volant et affichage sur l'écran couleur.

La meilleure piste semble actuellement un adaptateur VAN-Bus Interface Blaupunkt permettant cela: http://carconf.blaupunkt.com/view_product.asp?lang=en&productno=7607589551001

http://carconf.blaupunkt.com/default.asp?lang=en

 

Cet adaptateur devrait ensuite permettre d'installer n'importe quel modèle de Blaupunkt (prix dès environ 90€).

 

...vous tiens au courant de mes expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur ma Xsara Ph2, donc ça ne doit pas venir du modèle de voiture mais bien du montage de l'autoradio dans son logement. Je pense également que ça vient des vibrations de la voiture quand le moteur tourne, qui fait que le CD "saute" si on le met alors que la voiture est en marche.

Il n'y a peut-être qu'à déloger l'autoradio est mettre une petite cale en carton ou quelque chose dans le genre pour régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur ma Xsara Ph2, donc ça ne doit pas venir du modèle de voiture mais bien du montage de l'autoradio dans son logement. Je pense également que ça vient des vibrations de la voiture quand le moteur tourne, qui fait que le CD "saute" si on le met alors que la voiture est en marche.

Il n'y a peut-être qu'à déloger l'autoradio est mettre une petite cale en carton ou quelque chose dans le genre pour régler le problème ?

 

J'ai eu le même soucis sur ma Xsara Phase 2 de 2001.

Un nettoyage du lecteur avec un CD de nettoyage véhicule à l'arret à réglé le problème.

Depuis je fais ce nettoyage régulièrement.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.