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Quelques questions techniques ZX Exclusive 1.8i


Invité Pims

Messages recommandés

Hello les citron men!

 

Voilà j'ai ma ZX depuis 1 an et elle comptabilise 157000km au compteur:

 

J'ai quelques petits soucis mineur:

 

-J'ai l'impression que l'embrayage est fatiqué, en effet la voiture embraye vraiment sur la fin de la course de la pédale (ou est ce normal sur ce model) j'ai fait le test: frein à main enclenché + 3 ème et en lachant l'embrayage elle cale bien direct.

 

-Lorsque je mets le chauffage j'ai une odeur de liquide de refroidissement (ca me le fait depuis que je l'ai mais je n'ai JAMAIS rajouté de liquide)... mais depuis quelques temps ca sent l'essence aussi mais pas tout le temps. Ou pourrait il y avoir une fuite d'essence?

Concernant le pb de liquide de refroidissement je suppose que le rad à une petite fuite et je sais que c'est difficilement accessible :(

 

-J'ai un "CLONG" sur la roue gauche lorsque je braque à l'arret, je me demande de quoi ca peut venir... si je me mets en 2éme et que je met des accoups à l'accélération - décélération j'arrive à reproduire ce "CLONG" -> (cardant? rotule?)

 

-A 157000 Km faut il faire la distrib rapidement sachant qu'elle a été faite une première fois à 90 000km?

 

Merci d'avance pour tous vos avi'z'avisés ! :roi:

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Invité zamar27
salut pims moi ossi jai eu le meme probleme pour l'embrayage et il à bien fini par laché est c'est vrai que sur les zx 1.8i sa demare bien haut de la pédale et quand j'ai fai changé l'embrayage le mecano ma dis que il a été touché (cable trops séré) est c'est sa ce qui favorisé l'usure sinon pour les odeurs de l'essense sa ma fai la meme chose ossi car la pompe a essense electric qui se situe dans le reservoir sous les banquette arière a eté changé est a vrai dir que le mec a mi s une pompe d'occasion deja bien entamé mai je pense dans le cas de ta voiture que la pompe elle a eté touché car c'est leure problème la tienne elle a du etre reparé mai peut etre le mec a mal remis le couvercle du reservoire situé juste sous la trape ce qui fai que quand tu a plus que la moitié du reservoire et tu prend un virage a ce met a fuire car il pa etanche demonte tes banquette arrière enlève la trapé et tu vera c'est simple a +++:tourne: :tourne: ::)
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Merci pour ta réponse (quoique un peu dure à déchiffrer ;) ).

 

Pour l'odeur d'essence, elle est surtout présente lorsque je mets la ventillation donc ca viendrait plus d'une fuite au moteur non?

(l'ancien proprio a changé l'alternateur suite à une fuite d'essence m'a-t-il dit...)

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Bonjour,

 

Odeur d’essence, regarde si l’étanchéité du joint de coffre est correcte. L’odeur est en principe plus accentuée si l’on roule vitre légèrement ouverte.

 

Bruit au braquage, probablement un léger grippage des coupelles d’amortisseurs.

 

Odeur avec le chauffage, le plus souvent un radiateur de chauffage en légère fuite. Lorsqu’il est percé, présence en plus de buée sur le pare-brise et odeur-acre plus accentuée.

 

Remplacement de la courroie de distribution, oui si plus de 5 ans d’utilisation.

 

Quelle motorisation ta ZX?

Gérard
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Merci à toi aussi gérard,

 

Ma ZX est une 1.8i :)

 

Pour le "clong" au braquage, il est également présent lorsque je donne des accoups à l'accélération, tu penses toujours que c'est un pb de coupelle d'amortisseur (c'est vrai que si je prends un dos d'ane un peu vite, lorsque la suspension est le plus détendu j'ai l'impression qu'il y a un claquement aussi)

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Invité doudou91
Pour ton clong, regarde tes silentblocs de train avantvoir si ils ne sont pas craquelés ou tassés,pour tes odeurs d'essence regarde le reniflard du réservoir si il n'est pas bouché, et redétend l'embrayage ta pédale doit avoir une course de 150mm
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Ok, je vais regarder ca.

 

Sinon convernant la fuite d'essence, je pense avoir trouvé le pb: une durite fuyait à l'arrivé sur le moteur, j'ai changé le collier par un collier à visse et ca a l'air de ne plus fuire.

 

Pour l'embrayage j'ai un peu détendu et ca a l'air mieux... j'espère que j'ai pas bousillé l'embrayage a cause d'une pédale mal reglée :-/

Maintenant ca embraye un peu plus top mais la course de la pédale est bien plus courte... est ce normal?

 

Pour les silent blocs ca se voit facilement?

 

Personne pour me conseiller pour la distrib?

 

merci encore :) :)

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Invité doudou91

ta pedale dois ce trouver à 150mm du tapis mesure!!!

les silentblocs, tu forces un peu avec un pieds de biche et tu regarde ton jeu et l'apect exterieur trop craquelé à changer

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Autant pour moi, excuse moi, tu m'avais dis 15cm de course plus haut effectivement...

 

Bon je pense que ca doit etre bon :)

Mais je vais mesurer...

 

Edit: je viens de mesurer j'ai maintenant 13cm... je vais essayer de faire mieux demain... en espérant que je n'avait pas 15cm avant :/

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Hello,

 

Concernant ma pédale, 13cm de course c'est pas assez ou ca va? car je preferre nettement le comportement de la pédale maintenant.

 

Sinon pour la distrib? personne?

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