Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Ceinture centrale bloquée


Invité anoson

Messages recommandés

Invité anoson

j' ai un souci avec ma ceinture centrale arriere: en changeant le siege auto de ma fille de place , je m'apercoit :eek: que la ceinture centrale ne coulisse pas et est bloquée contre le siege (je passe difficilement le doigt derriere !) . Intelligement je me dit , si je rebat completement la banquette, ca va relacher la tension; debloquée la ceinture et hop , on decoince tout ca -xan21-

ah ah , erreur: maintenant, j'ai une banquette bloquéé en position ouverte ! la ceinture s'est resserée contre le dossier pendant la descente et je peux plus remonter le dossier de la banquette :mad:

je vais chez Citron Mercredi mais c'est super ch***t d'avoir la banquette arriere rabattue , non ?

Queque'un a eu la mem pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité STEF-C4-VTS-180
cela m'est arriver sur mon partner ,obliger de couper la ceinture ,le garage la changer bien entendu avec la garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

merci pour le soutien psykologique : je vais chez Citron demain , ca fera une ligne de plus sur ma liste ,

je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

je viens de deposer ma C4 ce matin:

le type a tout noté ma petite liste :

- rappel ABS

- retroviseur qui pendouille

- amortisseurs arriere a remplacer (no probleme , ils commandent)

- ceinture bloquée ( a priori ils coupent et remplacent la ceinture (mais piece a commander) c;est plutot rare (1 seul cas sur berlingo dans son souvenir)

- cle de maintenance allumée apres 1 an seulement

- pedale de frein qui grince a la remontee

- frein arriere qui grince en pente en marche arriere (le type avait l'air au courant ) Je lui ai laissé entendre que ca viendrait des etriers peut etre et il a aquiescé)

 

En gros , je vais surement devoir la ramener pour les amortisseurs et la ceinture .

jusqu'ici tout va bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

Des niouses de la C4 ceinturée

 

- retroviseur qui pendouille --> piece en commande

- amortisseurs arriere --> piece en commande (enfin!)

- ceinture bloquée --> y coupe --> piece en commande

- frein arriere qui grince --> etrier en commande (cool !)

 

y suffit de demander, elle va etre comme neuve ! (mais il faut qu'ils recoivent les pieces..:em: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des niouses de la C4 ceinturée

 

- retroviseur qui pendouille --> piece en commande

- amortisseurs arriere --> piece en commande (enfin!)

- ceinture bloquée --> y coupe --> piece en commande

- frein arriere qui grince --> etrier en commande (cool !)

 

y suffit de demander, elle va etre comme neuve ! (mais il faut qu'ils recoivent les pieces..:em: )

 

Normalement c'est 24h pour recevoir les pièces, le plus long c'est de reprendre le RDV

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Bonjour.

Il me semble qu'a ce jour une note est sorti chez citroen pour les ceintures arrieres centrales qui se bloquent :)

 

nous sommes preneurs en effet de cette info. Merci

 

@anoson, tiens nous au courant dès que tu as un retour sur ta ceinture.

 

De plus je t'engage à poster dans les différents threads concernés plutôt que de faire ici

une liste des soucis pour lesquels tu as déposé ta voiture.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

mea culpa :em:

je m'eparpille un peu , il est vrai , mais j'etais assez impressionné que tous mes defauts soient pris en compte (avec commandes des pieces ) sans negociations. :eek:

cela dit je n;'ai aucune nouvelles

je me recentre sur la ceinture qui etait le but du sujet :D

 

il me semble etre le premier a qui ca arrive le coup de la ceinture sur la C4 alors pourquoi une note si le probleme est isolé (a moins que personne ne joue a baisser et monter sa banquette en revenant de magazins d'origine suedoise ? :D )

 

la suite au prochain episode ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@anoson,

 

aucun problème, c'est pour faciliter la recherche d'info.

C'est normal que tes problèmes soient pris en compte, c'est couvert par la garantie.

Maintenant tu as peut-être la chance d'avoir un garagiste qui ne pinaille pas trop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai pas voulu creer un nouveau post pour ça donc je le met ici car mon problème à tout de même rapport avec les ceintures.

 

Il y a peu de temps ma petite C4 Coupé à accueilli pour la première fois 5 passagers à son bord. Et surprise pour moi, le passager au milieu à l'arrière n'a jamais pu mettre sa ceinture car celle-ci était bloquée. Pas moyen de la tirer d'un centimètre.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y a -t- il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire quelqu'un a eu ce problème ici et la solution fut un changement de la ceinture qu'il aurait fallu découper
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo
J'ai pas voulu creer un nouveau post pour ça donc je le met ici car mon problème à tout de même rapport avec les ceintures.

 

Il y a peu de temps ma petite C4 Coupé à accueilli pour la première fois 5 passagers à son bord. Et surprise pour moi, le passager au milieu à l'arrière n'a jamais pu mettre sa ceinture car celle-ci était bloquée. Pas moyen de la tirer d'un centimètre.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y a -t- il une solution ?

 

5 passagers .?? ça veut dire 4 a l'arrière .???????

déjà trois c'est limite !!! alors 4 !!!

 

ben possible .. mais pas a leur aise du tout !!!

ça c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, 4 passagers et un conducteur bien sûr !

 

Déjà que du coup y'a deux passagers qui ont du se partager un ceinture pour deux, 4 à l'arrière ça aurait été compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.