Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparations faites, pas de puissance sur Td12 [Résolu]


babar08

Messages recommandés

Bonjour,

je viens exposer mon problème parce que là j'ai vraiment le moral à zéro.

 

XM td12, 199857kms.

Je viens de faire le joint de culasse parce qu'elle avait une forte pression dans le refroidissement.

J'en ai profité pour refaire surfacer et retarer les injecteurs.

J'ai fait la pompe à eau, les poussoirs hydrauliques, le kit distribution, tous les joints (admition, échappement, boitier d'eau: bref la pochette complète).

J'ai changé le calorstat et j'ai vérifié que la turbine du turbo n'est pas trop de jeu.

J'ai vérifié la tige de waste gate et elle n'est pas grippée.

 

Bon je remonte le tout, je fais au moins 1000kms sans tirer sur la voiture histoire que tout ce pase bien et après BING surprise la voiture ne tire pas!!

Je vérifie que ma distribution est bien recalée et je vérifie en même temps le calage de la pompe.

Les durites de turbo sont bien rebranchées, aucune fuite de gasoil, d'eau ou d'huile, un moteur beaucoup plus silencieux qu'avant démontage mais elle tire à peine.

 

En fait je n'ai rien en dessous de 3000trs, à 3000trs elle commence à se réveiller et lache tout à 3200trs pour s'ésoufler à 4000trs.

Vitesse max à un très difficile 175/180 (grande descente).

Bon je veux bien admettre qu'avec la pompe Lucas la XM est plutôt une chèvre comparé à la pompe Bosch mais quand même!!

 

Pour info ma bx turbo d, 380000kms et ma Xantia turbo d, 311000kms marchent mieu!!

Les 110cv de ma XM ne sont à l'évidence pas là!!

 

Que faire?

Est ce que j'ai mal fait un truc, oublié un autre?

 

P.S: l'aiguille de turbo monte à 3/4 de la zone blanche.

 

Merci

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rosalie

Bonjour,

 

Ce serai un moteur essence, je pencherai pour une problème d'avance à l'allumage. Peut être un problème de calage de la pompe ou de son avance automatique. Ca ne doit pas être grand chose, rien de grave en tout cas.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

La voiture fume bleu à froid et le moteur boite.

A chaud c'est une fumée grise qui sort si j'appuis un peu.

Le turbo souffle à 0.9bars.

 

C'est vrai que je pense de plus en plus à un mauvais calage ou à un regulateur de pompe (jamais changé).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XMforever

Est-ce que tu arrives à monter dans les tours ?

 

J'ai eu le meme problème que toi apres une depose culasse et changement de pompe (bosh) sur une td12. En fait l'accelerateur ne tirait pas a fond sur la pompe, le cable etait trop long.

 

Tu peux vérifier rapidement mais faut etre a deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture monte dans les tours mais comme une atmo je dirais.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

un mauvais calage l'auto devrait claquer j'ai le même problème qui viens de se déclarer et l'auto ne claque pas j'entends le turbo qui souffle.

je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne claquera pas si le mauvais calage est sur la pompe

 

ca peut aussi etre un turbo HS , mais si il marchait avant le demontage ...ca ne vient pas de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

j'ai vérifié la membrane elle n'est pas percée et le clapet du turbo apparement il fonctionne correctement

je vais brancher un mano quand je rentrerai chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain je vais vérifier le calage mais bon j'ai toujours fait hyper attention et un décalage ne m'est jamais arrivé.

D'un autre coté l'erreur est humaine, y'a peut être une dent à la pompe.

 

En ce qui concerne le correcteur de pompe il aurait laché subitement?

Je veux dire que çà marchait avant mais comme les injecteurs sont retarés et que le joint est neuf il y a peut être une contrainte plus forte sur la membrane?

Le mieu est de démonter le tout et de voir.

 

Juste pour info, en cas de membrane percée çà se trouve facilement (je veux dire dans un magasin de pièces détachées, pas forcément che un dieseliste)?

 

Merci

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

bon j'ai controlé le calage de la distribution et il est bon.

Je vais donc regarder du coté du régulateur.

 

EDIT: est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le surcaleur électromagnétique.

merci

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Le surcaleur est une électrovanne qui permet de faire déplacer l'anneau à cames dans la pompe pour modifier l'avance afin de faciliter le démarrage et obtenir un ralenti régulier a froid en agisant sur des vérins ou pistons pour ajuster le débit.

 

Quand le surcaleur est HS,on a l'impression que l'auto tourne 3 cylindres a froid...par contre une fois le moteur chaud,l'auto tourne et roule très bien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le cable d'accélérateur est ok, tendu et ne rencontre pas d'obstacle.

 

Ok j'ai donc confondu le surcaleur avec une autre pièce cylindrique qui pourrait être la cause de mon manque de puissance.

 

Petite question peut être en rapport.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai fait réviser mes injecteurs, or j'ai un injecteur qui fuit au niveau du porte injecteur, ceci pourrait être la cause de mon manque de puissance?

Je pense que non c'est un léger sintement mais je préfère tout de même demander.

 

Merci

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon est bien voilà je viens aux nouvelles.

C'est bien le capteur de pression turbo ou je ne sais plus comment çà s'appelle qui était mort.

Les membranes n'étaient pas percées mais poreuses!!

 

Je remerci tout le monde pour m'avoir tuyauté là dessus.

Maintenant elle marche méchament mieu!!!!

Pour info, mon pote dieseliste qui m'a changé cette pièce m'a fait un ou deux petits réglage, maintenant elle part dès 1800trs alors qu'avant elle partait entre 2500 et 3000trs!!!!

Cà fait du bien de retruver ces 110cv

 

@ plus les gens

P.S: si un modo peut mettre "résolu" sur le titre moi je n'y arrive pas.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.