Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Infiltration d'eau !


Invité edmoi

Messages recommandés

Invité edmoi

Bonjour à tous

 

berlingo 1.9D

4 ans

46000 kms .

 

Il y a 2 semaines , je me suis aperçu que le tapis de sol ( avant droit) était mouillé .

J'ai asséché , et par la suite j'ai constaté que "le mouillage abondant " reprenait par temps de pluie,VEHICULE A L'ARRET .

 

Il semble , d'après Citroen , que la recherche de la fuite soit à ma charge ,ce véhicule n'étant plus garanti .

 

Est-ce un vice caché ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité edmoi
Dans quel état est la gouttière-joint de la porte avant droite?

 

 

Apparemment en bon état . J'ai soulevé le tapis de sol coté porte , ça la l'air sec .

En avançant la main sous le tapis de sol vers le centre avant ,et en remontant ,

je constate que c'est de plus en mouillé (quand il pleut).

 

J'ai déja fait l'essai d'obturer les prises d'air externes au niveau des essuis glace . après une pluie j'ai alors constaté que c'était beaucoup moins mouillé . (le peu d'eau infiltrée ,alors , proviendrait d'une mauvaise étanchéité du joint en bas du parebrise) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denis797

pareil chez moi, le berlingo prend l'eau lorsque la pluie est battante est plus est lorsque le vent souffle fort (vent lateral).

 

Bon c'est problematique mais le mien est de 1997 avec 150000 km sans probleme

pas d'inquietude a avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edmoi
pareil chez moi, le berlingo prend l'eau lorsque la pluie est battante est plus est lorsque le vent souffle fort (vent lateral).

 

Bon c'est problematique mais le mien est de 1997 avec 150000 km sans probleme

pas d'inquietude a avoir.

 

 

 

Inquiet ,non ; Juste peur de me noyer :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmiguel

J'ai constaté plusieurs fois le tapis de sol côté conducteur détrempé.

 

Mais je n 'ose rien dire à Citroën vu leur considération pour la clientèle de leur véhicule.

 

A la livraison, j'avais fait constaté la moquette tapis de sol côté conducteur toute gondolée sans prise en compte par Citroën avec le "conseil"de cacher tout cà avec un bon gros tapis de sol.

 

Je pense qu'avant la livraison le véhicule avait dû subir une inondation pendant tous les transports par camions.

 

C'est comme çà avec Citroën.

 

Je suis prêt à témoigner pour ce vice caché qui restera toujours caché avec Citroën.

 

Manolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce

C'est peut-être juste un soucis d'étancheité au niveau des joints toriques des tuyaux de climatisation qui passent au niveau du sol coté conducteur voire passager...

Cela nous arrive de temps à autre sur nos Volvo S80 / S60 / V70.

Et de source sûre, ça arrive aussi chez Citröen et d'autres constructeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmiguel

Bonjour Djayce,

 

J'ai eu les pieds humides plusieurs fois suite à inondation du Berlingo 1.4 i GPL de 2002 (en position statique : parking) que j'éponge comme je peux à chaque fois et pourtant je ne suis pas climatisé.

 

Alors d'où pourrait venir cette fuite qui j'espère n'aura jamais d'influence négative sur le système électrique par exemple ?

 

Il va falloir que nous trouvions la solution nous-mêmes car Citroën ne reconnaîtra jamais ce dysfonctionnement de son véhicule.

 

Manolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais ce probleme sur le berlingo de mon pére qui est équi pé de la clim , en fait au niveau du pulseur (comunication obligé avec l extérieur sinom...) une durite qui sert a lé coulement de l eau était simplement bouché par des morceau de gant en latex!!! , on ma dit que c ' est surement des souris qui on foutu le bordel!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même eu de l'eau qui rentrait par la lunette arrière, et il s'agissait d'un manque de colle y parait ..... mais réparation sous garantie, ouf !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmiguel

Bonjour,

 

Ce problème de fuite d'eau sur un véhicule automobile est il récurrent sur tous les véhicules automobiles ?

 

Ou bien est-ce une loi des séries sur le Berlingo ?

 

A partir de quel nombre de Berlingo peut-on dire que c'est un problème de mauvaise conception ou construction d'origine ?

 

Avec les trombes d'eau qui tombent actuellement, je dois souvent éponger le poste conducteur (au niveau du tapis de sol que j'ai posé pour cacher la misère).

 

J'ai beau chercher et je ne vois pas d'où provient cette eau. Je ne fais que constater cette flaque d'eau qui m'oblige à sortir l'éponge un peu trop fréquemment à mon goût.

 

Comme je n'ai pas la clim, un lecteur de ce forum concerné par ces fuites pourrait-il émettre une idée de recherche car pour Citroën c'est le cadet de ses soucis.

 

Manolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zouze44
Pour l'instant j'ai pas le problème sur mon actuel mais sur celui de la première génération j'ai aussi eu ce problème d'infiltration côté conducteur lors de fortes pluies et à l'arrêt. On m'a remplacé 2 fois le parre brise et j'ai remarqué que les placeurs montent allègrement sur les joints du bas mais je n'ai pas trouvé la solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edmoi
Pour l'instant j'ai pas le problème sur mon actuel mais sur celui de la première génération j'ai aussi eu ce problème d'infiltration côté conducteur lors de fortes pluies et à l'arrêt. On m'a remplacé 2 fois le parre brise et j'ai remarqué que les placeurs montent allègrement sur les joints du bas mais je n'ai pas trouvé la solution.

 

 

Qu'entends-tu par :" les placeurs montent allègrement sur les joints du bas " ?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Berlingo 2.0 HDI SX acheté neuf en mai 2001 (Tout juste 5 ans donc).

72000 km.

Jamais constaté ce problème de fuite.;)

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edmoi

Je me suis décidé aujourd'ui à contacter par mail le service clientèle de Citroen .

Un No de dossier m'a été communiqué.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmiguel

Bonsoir edmoi,

 

Je te félicite pour ton initiative.

 

Je suis intéressé par la suite donnée par Citroën.

 

Si tu as besoin de témoignages dans le même sens, je suis OK pour me joindre à ta demande.

 

Je me rappelle d'une R4 GTL neuve en 1981 qui a connu le même souci récurrent.

 

Suite à un bris du parebrise , le changement du joint avait réglé le problème d'infiltration.

 

Peut-être est-ce la même raison pour la fuite (joint parebrise mal posé) ?

 

@+

 

Manolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon
Ce problème semble toucher seulement les derniers modèles, mon Berlingo de 2003 ne rencontre aucun soucis d'infiltration (du moins à cet endroit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nicyo

Salut,

 

Sur notre Berlingo 1.9D de 1997, on a jamais eu de problème : RAS:d . Donc cela doit être quelques cas seulement mais je comprends que c'est pas marrant ;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour a tous

 

voila mon probleme :en nettoyant mon berlingo 2004,je me suis apercu en levant les couvercles des deux espaces de rangement au sol a l'arrierre, etaient rempli d'eau :eek2:(environ 8 mm d'eau ) ainsi que l'insonorisant situé en dessous qui est totalement trempé..... !!

 

ma question est :quelles en sont les causes ?? et il y a t il d'autre possesseurs de berlingo qui ont deja rencontrer ce probleme ??

 

vraiment hallucinant pour une voiture qui n'a meme pas 35000 kms et a peine 3 ans ........

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Bonjour,

Ces deux espaces sont des pédiluves et sont destinés à des bains de pieds...

Non, je rigole, mais dès demain matin, je vais voir ça et je fais le compte-rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

En définitive j'ai renoncé à obtenir quelque chose de citroen . :mur:

 

J'ai donc investi !!!!!!! 5 ,5€ chez castorama ,dans un tapis plastique dur à trous tout à fait adéquat , placé sous le tapis de sol .

 

Le passager ,à l'occasion ,fait pression sur le tapis de sol avec ses petits pieds ,et ainsi essore le mousse du tapis .

 

L'eau n'a plus qu'à s'évacuer par un trou du planché ( bouchon enlevé) .:banane:

 

Et désormais je dors tranquille .

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.