Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le bruit en arrière. Essence?


Invité hruuu

Messages recommandés

Invité hruuu
Bonjour ! Ma question concerne le bruit en arrière de mon ZX1.9Break1997. Ce bruit n’est pas terrible, mais ça m’inquiète. J’ai cette voiture il y a déjà 1 année et seulement pendent les derniers trois mois je fais attention a ce bruit – peut être il existait avant sans être aperçu. On l’entend à la vitesse 10-50 km/h surtout si la route n’est pas régulière. Avec la musique c’est déjà difficile de le distingué. Je pensais que ça pouvait être l’essence qui bouge dans le bac et parfois j’étais presque sûr de ça. Mais je me doute quand même parce que parfois il me semble que qch frappe assez fort [les vagues d’essence ?] – et je ne sais pas si ça peut être l’essence et si c’est normal ou pas ? Merci beaucoup. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité hruuu
Merci, doudou91, je viens de vérifier le train arrière d’une façon suivante : j’ai soulevé la voiture avec un cric et j’ai bien tourné, bougé, frappé les roues arrières – aucun bruit, les roues tournent librement, rien ne les gêne mécaniquement, en silence absolu. Qu’est ce qu’on peu dire ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

A mon humble avis, il s'agit malheureusement de tes roulement des bras AR qui commencent à donner des signes de fatigue.

Quel est le kilométrage de ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

gazole!!!

pas essence lol

 

le test est simple...fait le plein à raz bord. si le bruit persiste le carburant n'y est pour rien. De toutes façons moi je l'entends pas...

 

Regarde sur les passages de roues si y'a pas la trace de la roue qui touche.

 

mais bon c'est peut etre pas le train aussi... y'a un paquet de trucs qui font du barrouf derriere, le plus con c'est la roue de secours mal fixée. Le pot qui se ballade ou encore les amorto qui veulent se faire entendre... J'ai parlé des freins aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hruuu
A mon humble avis, il s'agit malheureusement de tes roulement des bras AR qui commencent à donner des signes de fatigue.

Quel est le kilométrage de ta voiture?

 

127000 km. C'est beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
beaucoup non, mais suivant l'utilisation pas impossible

+1 Surtout si le joint devant le roulement est naze, l'humidité s'est infiltrée dans le roulement et ça finit par tout dévaster à l'intérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes tes bandes de roulements. Si elles sont usées sur l'intérieur C un signe de carossage excessif. Un roulement de bras HS peut en être la cause au même titre que des amortos fatiguées.

Autre signe qui ne trompe pas : le frein à main. Dois tu souvent retendre les câbles ? Si oui, roulement HS confirmé.

Fais le test suggéré par Monto : mets 5 personnes dans la voiture et regardes si tes roues AR frottent dans le passage de roue. Si oui, C encore le roulement qui est en cause.

 

G eu la même chose sur la mienne (C la maladfie des ZXs, on ne le dira jamais assez); et pour des roulements à peine entamés, je bouffais du pneu à fond les tartines.

 

Ya un très bon tuto sur la réfecxtion de train AR si tu te sens près à bloquer ta caisse un moment. Sinon, tu peux trouver un train complet en casse pour une 100aine d'euros; évidemment attention à prendre un train avec le mini de kms possible.

 

N'attends pas trop pour réparer, C une panne qui peut évoluer très vite et accélérer les dégats : tube d'essieu et axes de bras bouffés en particulier.

Si C bien le roulement de bras, prévois que tes câbles de frein à main seront sùrement à changer : ils se seront distendu avec l'affaissement du train.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon. Donc fais le test proposé par Mushu. (Autant rendre à César ce qui est à Jules)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

lol pire, personne n'a suggeré ça arf!

j'aime bien mon avatar! lol

 

mais fait ce qu'a dit mushu, zieute vite fait les diverses fixations des accessoires derriere. Pas mal ce sont fait avoir en cherchant un bruit qui venait tout betement du panier de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
lol pire, personne n'a suggeré ça arf!

j'aime bien mon avatar! lol

 

mais fait ce qu'a dit mushu, zieute vite fait les diverses fixations des accessoires derriere. Pas mal ce sont fait avoir en cherchant un bruit qui venait tout betement du panier de la roue de secours.

ben c'est qui alors :eek: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement j'ai sauté d'un topic à l'autre... Bof, le conseil reste bon , C l'essentiel !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.