Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

choix difficile ????


Invité zebulon 15/6

Messages recommandés

Invité zebulon 15/6

bonjour

actuellement je posséde une xantia 1.8 i

je compte changer de voiture prochainement et mon choix se tourne vers une C5 d'occasion.

l'utilisation que je compte en faire sera 75% ville 25% route.

je n'arrive pas a me decider entre le modéle 1.8 16V,le 2.0 16V et le 2.0 110cv hdi.

le dilemne est consommation de l'essence importante ou fragilité du hdi en ville ???

pouvez vous s'il vous plait,m'aider a finaliser mon choix.

par avance merci pour votre reponse.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Matrix71

compare au 1.8 et 2.0 16v, je te conseil le 2.0 meme combat pour la conso..8.5 en moyen sur autoroute a 145, 150 km/h de moyen.

le 2.0 fait les perfo de ta xantia 1.8..

le 2.0 HDI 110 j'ai du mal a descendre sous les 7 litre et le volant moteur et l'embrayage fragile..je prefaire a 200fois mieux le 1.6 HDI plus fiable et plus sobre...et pas trop ridicule compare au 2.0 HDI 136 cv...jusqu'a 130/ 140km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
correction le 1.8l consomme moins que le deux litres

 

je suis partie 3 a 4 voiture ( 407 1.8 EW7A, 2.0 EW10A, 2.2 et 2.2 BVA ) plusieur fois en 407 et C5 sur la A6 jusqu'a lyon.

 

le 1.8 consome autant que le 2.0 et 2.2 a vitesse egale...sur le 2.2 et 2.0 on remettre moin d'essence a la pompe que le 1.8...avec le 2.0 HDI de 136 cv j'arrive a des conso presque egale ( 0.5 litre ) compare au 2.0...en montagne le 1.8 et a la traine compare au 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatDau
Bonjour, je fais 16000 kms par an, des trajets 60% ville et 40% route, et ma C5 est à 8.1 L. Moteur souple et 2200 tr/mn à 90 km/h. Comme sur ma XM, le 2.0 16s est suffisant et agréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du HDI, le 1L6 est trop jeune pour dire qu'il est plus fiable, de plus faudrait voir des proprio qui on 200000km pour en etre sur, le bon vieux 2L de meme puissance y arrive, ca s'est sure, de là a dire qu il est fragile..... avec celui-ci je suis a 6L5.....
C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon 15/6
le hdi sera t'il vraiment fiable en ne faisant que de la ville ,le gain en cout carburant ne devenant interessant pour mon cas particulier seulement aprés une periode de 24 mois en faisant 17000 kms annuels et en ayant a l'achat une essence a 1.30€ le litre et une conso de 11 litres,un diesel de meme kilometrage mais un prix d' achat different de 5000 € en plus .mes calculs ne sont peut etre pas bon, n' hesitez pas a me le dire en m' expliquant votre point de vue.si de surcroit le diesel doit avoir un entretien plus cher est ce vraiment interessant,je me pose la question???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Pour moi,l'essence sera plus agréable en ville,de plus on finit par se lasser du grondement du diesel ainsi que des vibrations,au pire,acheter un essence et le passer au GPL !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir aussi que la c5 essence est quasiment invendable en ce moment...

Invendable n'est pas le mot... Introuvable lui conviendrait mieux;)

Quand on en tient une , on ne veut plus s'en séparer.....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de sérieux;) ,

Perso , je préfère l'essence pour les reprises et surtout par ce que je fais à peine 15000KM

par an donc le diésel ne m'est pas utile ... En plus vu la différence à la pompe:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

moi aussi, je préfère l'essence pour des questions de nervosité et de sonorité, et en plus je ne trouve pas que la consommation sur route soit gargantuesque.

Par contre, en ville, l'écart se creuse, et plutot que 8l, il faut compter 10-11l, voire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.