Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse De Pointe De Vos Ax Sur Le Plat


Invité fab309

Messages recommandés

Invité fab309

slt a tous j aimerais savoir combien vous prennez en pointe sur vos ax , gt ; gti ; etc merci

moi sur ma gt je prends 190 km/h sur le plat assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je sais pas jamais essayé..ma 1.4d prenait sur lautoroute 170 avec moi et voiture chargée...

 

moi gt je crois que je suis deja allé a 160avec mais pas plus.....jai jamais cherché a trop le pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's

D'après le compteur je suis à un peu plus de 150 sur le plat avec mon bouillant 1,4d, elle met "seulement" 2 ou 3 km à passer de 120 à 150 mais une fois à 150 elle tient pas mal même dans les faux plat (montants). J'ai fait sans problème 100km à cette vitesse.

Par ailleurs j'ai touché le 170 compteur en descente mais j'ose plus maintenant, non seulement c'est très bruyant, mais j'ai peur que le moteur m'explose à la figure, et ca devient assez dangereux, le moindre écart de trajectoire se fait violemment ressentir.

 

Pour ceux qui s'étonnent de mes vitesses au delà de ce qui peut être être permis en France, je suis en allemagne, et je ne me gêne pas ! Ce n'est pas une incitation à faire comme moi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1

Sa dépend des boite 4 en effet :

Mon frere 1.0i boite 4 de 96", 160 sur plat voiture chagé il est déja monté à 170 en descente.

Moi, 1.0 boite 4 de 92", 145 max (avec pneux en 145) et 130 max (avec pneu en 165) sur plat, pour la descente 150 max

 

Ma copine 1.0i boite 5 (je crois qu'elle est de 94") même perf que mon frere

 

Je sais, il n'y a que des ax autour de moi... qu'elle bonheur! (TEN + Spot + Audace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

1.0 avec joint de cucu defoncé, culasse fendue : 145 mais ca a pas duré longtemps :D (boite 4)

1.1 160 tout seul, 150 chargé a bloc :D (boite 4)

GTi 175 tout seul, mais il en restait encore sous la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflet_54
avec la boite 4 ou 5 ? moi en boite 4 elle prenait 160, mais j'avoue qu'a cette vitesse, c'est du suicide...

 

Avec une boite 5 et en 155/70/13 (Goodyear GT2)

 

HS : C'est bien toi V624 qui a une Xsara citroen sport edition limitée ? (avec le kit rouge complet...) je la trouve tout simplement magnifique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
Ax 1.1i sur le plat en 3ème 150km/h sinon 170km/h

en 3° je rupte à +- 130 :eek:

sinon, AX 1.1i de 91, déjà fait 165 compteur et je pense que ça pouvait prendre +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3° je rupte à +- 130 :eek:

sinon, AX 1.1i de 91, déjà fait 165 compteur et je pense que ça pouvait prendre +

 

Oui mais je n'ai pas préciser que c'était une boite 4 vitesses c'est pour ca aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's
AX 1.0i de 96 boite 5 deja bloqué a 180 a 2 dedans :PP mais maintenant avec du 14 pouces 160 :D

 

On a dit sur le plat :D

Au fait, que vaut le compteur de l'ax ? j'ai chronométré le mien à 100 avec les bornes de la routes 4 ou 5 fois, et c'était plutôt 90, par contre dans les hautes vitesses je n'ai pas chronométré encore, je fais plus attention à la route ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean mi
On a dit sur le plat :D

Au fait, que vaut le compteur de l'ax ? j'ai chronométré le mien à 100 avec les bornes de la routes 4 ou 5 fois, et c'était plutôt 90, par contre dans les hautes vitesses je n'ai pas chronométré encore, je fais plus attention à la route ;) .

c'est sur le plat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

moi avec la GTI en revenant du rasso de cet aprem a cambrai (superbe d'ailleurs, 80 voitures ca le fait !), j'ai pri 190 en 4 pas a fond ! apres il me faudrait du temps pour prendre plus.

 

En plus j'ai toujours de la chance, ma ligne c'est cassé au millieu du rasso, ambiance rally pendant le rasso lol et sur les 80km de retour c'etait la fete !!! j'ai encore les oreilles qui sifflent. mais c'est bizard elle marché largement mieux !

 

P.S: lors du passage au banc d'il y a deux semaines, j'ai creuvé mon pneux avant gauche sur le banc !!! :vomi: -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ma GT, 205 km/h compteur mais ... :buzz: :D

Environ 6300 tr/min en 5éme.

 

En réelle, je pense que ça ne doit pas faire loin des 180 km/h.

 

En tout cas je ne l'ai fais qu'une seule fois et je suis pas prêt de recommencer, je n'ose même pas imaginé si je m'étais fait flasher.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'etais au alentours de 6000 tr/min et des poussieres.. en comptent que j'ai changer l'AAC et ca pousse jusque a 7100/7200 je pense que jusqu'a 190 de vitesse reel c'est possible.. mais il faudrais vachement de temp pour y arriver...

 

 

Euh ... moi elle rupte déjà avant les 6800 alors ... :D

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.