Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

test c5


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais votre avis sur un futur achat de c5. Déjas j'hesite entre le hdi 110 et 136ch. Je suis tenté par la boite auto.

Mais quel suspension c5 est plus confortable; avec 6 spheres et mode sport ou 4 spheres?

J'ai une autre question: pourquoi les boites auto ont tjrs 1 ou 2 rapports en moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, j'ai une 110cv boite meca j'en suis pleinement satisfait, pas de probleme pour doubler.

mon pere a une 607 2L2 136cv boite auto 4 vitesse, et c'est super a conduire une boite auto, domage qu il n y est que 4 rapport...

le mieux pour toi est d esseyer les 2 pour te faire une meilleur idée

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
Une boitoto ne fonctionne pas comme une boite manuelle, il y a un convertisseur de couple qui permet d'avoir une première beaucoup plus longue, les autres rapports sont donc adaptés en conséquence. Les anciennes boîtes, où le convertisseur ne se pontait pas n'avaient que trois rapports, parfois, au prix de performances en légère baisse et d'une grosse consommation. Un système avec un embrayage nécessite, au contraire une première beaucoup plus courte: si on rallongeait la première on augmenterait la durée de patinage, et donc l'usure de l'embrayage, comme quand on démarre en seconde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai vu que la derniere c5 possede une boite auto 6 rapports. La ca doit etre genial! Mais elle est trop chere pour moi.

 

Et pour lhydractive 3, laquelle est plus confortable? 6 ou 4 spheres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

H3 (4 sphères) est, selon la sensibilité de mes fessiers, un poil plus confortable. Mais elle est beaucoup moins sportive.

 

De toutes manières, selon la motorisation que tu choisis, tu n'auras pas forcément le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'H3+ présente exactement le meme confort lorsque l'on roule tranquille et que les sphères hydractive ne sont pas isolées. le confort est moindre a chauque démarrage ou freinage, ou les spheres sont quasi systématiquement isolées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Il n'y a plus d'hydro classique comme il pouvait encore y avoir sur Xantia.

 

Tu as H3 avec 4 sphères multicouches, mais avec une gestion de la hauteur en fonction de la vitesse et de l'état de la route, et tu as H3+ avec 6 sphères qui en plus de la gestion de la hauteur, adapte sa souplesse et son amortissement entre deux modes ("SPORT" et "CONFORT") selon le mode de conduite adopté. Le bouton "SPORT" permet juste de faire varier les seuils de passage entre le mode "SPORT" et le mode "CONFORT".

 

Mais H3+ est reservée aux modèles de sommet de gamme depuis la ph II (en essence, uniquement le V6 par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

en la matiere le mieux est l ennemi du bien

la plus confortable est la suspension sans le mode sport

apres deux h3 + une 2.0l sx bva de 2001

et une v6 bva de 2001

je suis passé à 1.8l bm avec h3 et c'est celle là la plus confortable

ensuite la bva qu'elle ait 4 5 6 7 8 ou 2 millions de rapports n'a aucune importance le but étant de se faire oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais l'intérieur cuir on ne peut pas l'avoir sans l'H3+ je crois car seule l'exclusive a le cuir mais aussi l'H3+ et donc la moins confortable.

Au fait une boite auto c'est le top mais ca consomme vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
les anciennes générations effectivement surconsomment beaucoup, mais c'est de moins en moins vrai, sauf en ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
ok mais l'intérieur cuir on ne peut pas l'avoir sans l'H3+ je crois car seule l'exclusive a le cuir mais aussi l'H3+ et donc la moins confortable.

Au fait une boite auto c'est le top mais ca consomme vrai ou faux?

 

Les boites auto on beaucoup évolué ces 20 dernières années. comme expliqué plus haut, le système de pontage du convertisseur supprime la surconsomation dès que l'on roule de façon régulière. C'est certain, en ville, comme les premières vitesses sont utilisées quasi exclusivement, il y a une légère surconsommation. Mais par exemple à 130, je suis avec ma 2.0 BVA actuelle à 3500 tr/min. Exactement comme la HPi et sa boite amnuelle.

 

L'agrément de conduite est tel que ça vaut largement le léger surcoût. Car comme dit Régis, la boite se fait oublier. Quelque soit son nombre de rapports et à quel régime elle passe les vitesses (j'ai lu ça récemment comme contre argument aux BVA...). en fait, on accélère, on freine, point.

 

Ensuite, pour H3 +, non ce n'est pas du tout lié à la finition. J'ai une Exclusive ph II qui pourrait avoir le cuir mais qui n'existe qu'avec H3. Ma HPi n'avait pas le cuir, mais était H3+...

C'est lié à la motorisation en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
l'embrayage est agréable, et je ne suis pas gené par le fait de ne pas avoir de BVA, mais c'est parait-il un point faible sur les peugeot-citroen (Cas de casse précoce)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.