Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Elle ne lève plus/vis conjoncteur perdue


Invité garettT4

Messages recommandés

Invité garettT4

Bonjour à tous, tout juste arrivé sur votre forum en quête d'info, je me retrouve avec un problème inquiétant sur ma xantia de 98... Après une fuite au conjoncteur/disjoncteur (au niveau du petit reservoir coté opposé à la sphere tenu par 2 sixpans, j'ai mis un joint et remonté le tout avec le ressort dedans. Suite à ça ma sphere du meme conjoncteur à eclaté (ya-til un rapport sachant que cette sphere claquait toutes les 2 sec...??). Bref une fois la shere remplacées en position basse, j'ai remis environ 4l de lhm (bocal plein), mais la voiture ne veut pas se lever et les freins ne fonctionne pas (voyant stop allumé evidement). La pompe a l'air de fonctionner puisqu'elle aspire le liquide et le rejete dans la deuxieme grosse durite au reservoir.

j'ai purgé plusieurs fois, le liquide sort bien par la vis du conjoncteur, g attendu 15min moteur tournant, faisant aller et venir les positions au levier ainsi que la direction qui n'est pas trop dure, mais rien n'y fait !! Etant novice et ne connaissant pas ce type de suspension, je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis par rapport à ces problèmes.

D'avance merci et félicitation pour ce site riche en infos ;)

 

ps : ya pas de topic de presentation ?? j'avoue ne pas l'avoir trouvé s'il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité garettT4
oui c'est vrai que j'ai sorti la vis totalement, j'etais pas au courant pour cette bille et je ne l'ai pas vu.. si elle est tombée ça peut venir de la ? mais dans ce cas il n'y aurait t'-il pas une fuite de liquide au niveau de la vis ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garettT4

Bon, je vais en retrouver une alors. Une petite bille comme ça met totalement HS le circuit hydraulique ? j'aurai pensé qu'au moins la voiture bougerait un petit peu meme si il y avait une prise d'air...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Salut, ouais, idem, tu as dû perdre la bille de la vis du conjoncteur-disjoncteur.

Par contre, j'avais une question... ça donne quoi une sphère qui éclate ? :eek: :eek: :eek:

La sphère principale est à changer si le conjoncteur/disjoncteur claque plus souvent que toutes les 10-15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garettT4
alors une sphere qui eclate ca fait un bruit de detonnation bien sur, et le lhm gicle partout (en fait ça perce à la tete de la sphere). Par contre j'ai eu un probleme plus grave hier... en remettant une bille j'ai demarré la voiture et elle s'est levé sans problème, mais apres 3 min la sphere arriere droite à été totalement propulsé vers l'arriere et à fini par me faire un trou dans le muret qui était 5 mètres derriere !! j'ose meme pas imaginer si y'avait eu quelqu'un derriere ! je sais pas ce qui s'est passé le filetage n'a meme pas morflé, elle etait peut etre desserré... Bref ça fait peur quand meme, mais je dois avoir un soucis car j'ai repercé la sphere disjoncteur conjoncteur, j'ai de l'air dans le circuit je pense, avant de peter ça a fait un gros bruit de soufflerie, j'avais laissé la vis de purge tourné de moitie mais fallait la fermer un peu pour faire monter la voiture et la re-boum !! Cette fois j'en ai marre, je la vend pour pieces à celui qui voudra venir la chercher... le moteur a dans les 150 000, 1.8 16v.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

:eek: :eek: Je pense que ton conjoncteur/disjoncteur est mort : il ne disjoncte plus = trop de pression dans le circuit !

 

Change le conjoncteur/disjoncteur... ou redémonte-le, car tu as dû mal le remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garettT4
oui c'est bien possible que le conj./disj. soit mort... mais je viens de foutre en l'air une sphere neuve avec ces anneries merci de rester poli... deja que j'avais du changer le repartiteur hydraulique qui fuyait ya quelques mois.... ça me coutera moins cher de la vendre en l'etat, et c'est une bonne affaire pour quelqu'un qui veut la refaire ou qui cherche un moteur et une boite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Faut voir, à mon avis tu peux en choper un à la casse pour pas cher (maxi 50 euros) et tu auras de nouveau une voiture confortable et fiable (espérons-le). J'espère que ce n'était pas une sphère Citroën, la sphère neuve !

 

M'enfin, on peut comprendre que tu en aies marre... c'est toi qui vois.... tu pourrais la vendre plus cher si elle est en bon état de fonctionnement du côté de l'hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même impression: mauvais remontage, filetage foiré, ....

Mais intervenir sur l'hydraulique haute pression, sans la moindre documentation ni formation, c'est grave et ça ne peux conduire qu'à la cata

C'est le genre de gars qui va se faire laminer sous sa voiture parce qu'il bricolera le CJDJ sans mettre de chandelles ou sans fosse. A EVITER

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,....Sans vouloir jouer les caïds, je ne peux dire que ce que dit alain...voilà l'exemple type de bêtise pouvant rapporter de graves ennuis et comme d'hab, on s'en prend à la qualité du matos alors qu'il s'agit sans doute d'une erreur humaine.

Rassure-toi, t'es pas le seul et c'est comme ça qu'on apprend quand on n'a pas suivi de cours de mécanique! Mes débuts furent rudes aussi, je savais pas qu'il fallait purger le liquide de refroidissement et j'ai achevé un moteur (bien fatigué, par chance, mais s'il avait été neuf c'était pareil) qui bouillait à gros bouillons...

Donc, faut se renseigner, comprendre ce qu'on fait avant de s'attaquer bille en tête à une réparation, même si elle peut paraitre anodine...

Vendre une voiture pour si peu est à mon avis une erreur, surtout si elle marche bien. Au pire, achète un autre conjoncteur...tu peux en trouver en casse à bon prix, ou bien pour 200€ environ chez hydrosphère91, neuf. Ou trouve quelqu'un de sérieux pouvant te le remonter.

Tu as mis trop de LHM, le bocal ne doit jamais ête rempli, en fouillant un peu dans le forum tu trouveras les instructions, les repères sur le bocal( jauge) t'indiquent le niveau en position haute de la voiture. Le circuit contient 4,5 litres en tout et c'est quasi impossible de le vider totalement. Regarde si le tuyau de trop plein n'est pas bouché aussi. Il y a une rubrique hydraulique que je te conseille vivement d'étudier et aussi un topic de présentation.

Prends ton temps, ça peut paraitre une perte mais dans quelques années tu souriras de ta mésaventure et celà te fera de quoi raconter à tes petits enfants, un jour, peut-être...

Sinon, si tu préfères le papier, tu peux aussi mettre 20€ dans la RTA, c'est rapidement amorti et, avec ou sans forum, ça te servira maintes fois.

Bon courage et ne te laisse pas décourager pour si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Bon, c'est bien de rappeler les règles élémentaires, mais tout ça n'aide pas notre ami avec son conjoncteur/disjoncteur dans l'immédiat... son expérience malheureuse lui servira pour la suite, c'est sûr ! mais il a besoin d'un coup de main.

 

Qui peut l'aider ?

 

J'ai pu trouver une vue éclatée d'un CJ/DJ de XM... j'espère que ça pourra t'aider.

 

http://images3.pictiger.com/thumbs/ba/5fff25edb573dd1a7a426221f9e558ba.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.