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tremblement direction


Invité seb63

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Invité seb63

slt à tous,

 

j'ai un soucis avec ma C5 V6 BVM depuis son achat.

 

J'ai un tremblement dans la direction. plus la route est dégradée, plus le tremblement augmente.

 

Malgré plusieurs interventions du réseau CITROEN (équilibrage, géométrie, changement d'un cardan suite à une mauvaise remonte suite à changement pré catalyseurs), le problème persiste. D'après le mécano, cela pourrait venir d'une usure irrégulière des pneumatiques avants . Il y avait un mauvais parrallélisme au moemnt de l'achat à 14000 kms.

 

Est-ce qu'une fuite ou un pb de LDS, pourrait provoquer ce genre de soucis. Si oui, comment vérifier s'il n'y a pas de fuite ?

 

Merci.

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Invité michel S

Salut

J’ai eu le même problème sur ma c5 excl..2.2 HDI de 2001 mon concessionnaire à procède à un parallélisme le problème à été résolut

Mais suite au passage contrôle technique (voiture secouée dans tous les sens, les belges me comprendront ) le problème est réapparut .au control technique la voiture à été refusée suspension arrière (mauvais contact avec la route et différance gauche droite ? Passage citroen le 15 mai

 

Salut à tous

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Invité andilo77
Je dirais comme christopheB,pb de colonne de direction,léger jeu au niveau du point milieu,ce qui peut entrainer des vibrations et/ou une voiture qui tire à droite.
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Invité PatDau

j'ai connu ça avec ma XM et cela venait des pneus qui avaient des "plats". Ca devenait abominable à partir de 95 km/h...En changeant les pneus tout est redevenu normal.

Pour les cardans, ils en ont changé 1 seul ??????

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Invité seb63

La voiture a 22000 kms. Pour la cardan, en fait, c'est lorsqu'ils m'ont changé les précatalyseurs et les 6 sondes, ils doivent démonter le cardan de droite pour faire les cylindres arrières. Ils l'on mal remonter. En 500 kms, il avait pris du jeu. Ils ont juste changé celui là.

 

Je vais la ramener à nouveau car j'ai la vitre avant droite qui ne veut plus remonter à fond. Elle redescend de 05 cm à chaque fois. J'arrive à la renter dans le joint en jouant avec le levier mais si tu vas à fond elle redescend.

 

Je leur dirai à nouveau pour les tremblements dans la direction bien qu'ils y aient déjà regardé mais en vain. Ils me certifient que c'est les pneus qui sont mal usés à cause du parrallélisme qui était faux lors de l'achat. Elle avait 14000 kms.

 

Le problème c'est que les pneus sont loin d'être morts et que j'ai déjà interverti les avants et les arrières. Il est vrai que le tremblement est moins important mais il existe quand même.

 

Par contre, je ne sents pas de jeu au niveau du point milieu.

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Invité PatDau
Ma vitre AVG fait de même, j'arrive à la remonter en utilisant le premier cran, pas le séquentiel, en plusieurs fois.:em: demande tout simplement au garage de monter d'autres roues de C5 pour un essai et tu verras bien.
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Invité Zorglub1975

Pour les vitres qui ne remontent pas en mode séquentiel c'est le combiné moteur/capteur qui est mort.

 

J'ai eu le pb il y a quelques mois : mon garagiste m'a expliqué que l'anti-pincement fait n'importe quoi (a cause de la défaillance du capteur) et la vitre redescend de 5cm.

 

Le plus pénible c'est quand il pleut et que les essuis-glaces se mettent en marche, la voiture ferme les vitres sauf celle défectueuse qui se rouvre :mad:

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