Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

visite de contrôle - problemes détectés au Lexia


Invité alainp

Messages recommandés

Invité alainp

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de passer par mon garagiste, pour la première visite de contrôle (1500-2500 km) de ma nouvelle :) C5.

 

2 problèmes ont été détectés par le Lexia 3...:eek:

 

1) Défaut permanent au capteur d'inclinaison du volant - pas de signal. Cause probable : connecteur mal branché. Quelles sont les conséquences ? Où se trouve ce connecteur, comment y accéder ? des photos ?

2) Défaut de masse du chauffage auxiliaire. Mon garagiste me dit que c'est normal, qu'il n'y en a pas (?)

 

Mon garagiste a juste effacé les détections des pannes :mur:

 

Qu'en pensez-vous ?:tourne:

 

Bonne soirée,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yann.ch

C'est une ph II ? Quelle motorisation ? H3 ou H3 + ?

 

Le capteur d'angle du volant n'est présent que sur les H3 + me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Oui, il s'agit bien d'Hydractive 3 !

 

Ok. Pas H3 + sur ce modèle.

 

Le moyen infaillible pour reconnaître H3 de H3+ est la présence du bouton "SPORT" entre les boutons de réglage de hauteur (entre les sièges avant). H3+ possède le bouton.

 

Donc c'est à vérifier, mais en principe le capteur d'angle ne sert pas pour H3. Mais la doc technique n'est pas très claire sur sa présence ou pas...

 

Textuellement : "Le capteur d'angle n'est pas multiplexé dans la version sans contrôle dynamique de la stabilité..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
2) Défaut de masse du chauffage auxiliaire. Mon garagiste me dit que c'est normal, qu'il n'y en a pas (?)

 

Si, il y a un chauffage auxiliaire sur les C5 diesel. Il sert à faire monter plus vite la température du moteur quand le moteur est froid, et a comme effet agréable qu'il fait chauffer l'habitacle en hiver dès le premier kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainp

Merci pour vos réponses ! :merci:

 

Je confirme qu'il n'y a pas de bouton "sport"... donc bien une H3 sans "+"

 

Quand au chauffage...

Si quelque a une info (photo ? notice ?...) quand à l'emplacement de ce chauffage (ou plutôt du connecteur de masse), que je puisse vérifier moi-même :PP

Si pas, je demanderai lors du prochain entretien... les beaux jours sont de retour et il n'est pas nécessaire pour le moment :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv

Bonsoir à tous,

 

voici quelques précision:

 

Capteur d'angle volant: si ESP sa présence est impérative

Chaffage auxiliaire: les versions HDI Ph II PEUVENT ETRE équipé et mais pas une obligation, réservé en générale aux pays froid alors que sur les HDI Ph I toutes en sont équipé.

 

Pour les anomalies, s'ils ne réapparaient pas il n'y a aucun soucis à se faire. Pour le capteur d'angle du volant s'il ne fonctionne pas il y aura un signal défaut ESP.

 

En tout cas la voiture est sous garantie donc pas de soucis à se faire.

 

Cordialement

 

HV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainp

J'ai l'ESP, mais pas de défaut détecté à ce niveau.:PP

 

Quand au chauffage... la Belgique est-elle un pays "froid" ? (ici, il neigeait le week-end dernier !

-xan21- )

 

Alain -> un utilisateur TRES TRES content de sa nouvelle voiture ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Capteur d'angle volant: si ESP sa présence est impérative

 

Ah bon sang, je l'avais oublié celui-là... Bien sûr qu'il a besoin de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv
J'ai l'ESP, mais pas de défaut détecté à ce niveau.:PP

 

Quand au chauffage... la Belgique est-elle un pays "froid" ? (ici, il neigeait le week-end dernier !

-xan21- )

 

Alain -> un utilisateur TRES TRES content de sa nouvelle voiture ! :lover:

Hé hé, moi aussi je partage ce sentiment

 

j'ai troqué mon C5BK 2.2HDI pk ambiance de 05/2003 contre un C5BK 2.0HDI Exclusive BVA6 la semaine denière. Un ENORME progrès en insonorisation a été fait entre la Ph1 et la Ph2 c'est le jour et la nuit :D

 

Cordialement

 

HV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainp
Hé hé, moi aussi je partage ce sentiment

 

j'ai troqué mon C5BK 2.2HDI pk ambiance de 05/2003 contre un C5BK 2.0HDI Exclusive BVA6 la semaine denière. Un ENORME progrès en insonorisation a été fait entre la Ph1 et la Ph2 c'est le jour et la nuit :D

 

Cordialement

 

HV

 

Et moi j'ai échangé une Opel Corsa contre une C5 break... beaucoup moins de bruit, beaucoup plus de confort! :PP (elles sont incomparables, en fait ;) )

Il faut juste que je m'habitue à la différence de "taille" (pas facile de se garer quand on n'a pas encore en tête les dimensions du véhicule) :em:

 

PS : la C5, c'est une voiture de société... avec mon épouse, on vient d'acheter un Picasso HDi 90CV BVM Exclusive -> je suis DOUBLEMENT heureux :D :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainp
bonsoir, il suffit de donner le N° de serie je vous dirais si votre C5 est équipée du chauffage additionnel. si le capteur d'angle du volant ne fonctionne pas, et que vous avez l'esp, celui-ci devrait etre en défaut ;)

 

Vous avez un PM

 

d'avance : :merci:

 

Pour faire avancer le schmilblick : comment faites-vous pour connaître les options grâce au numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi lors de la révisions de 1500-2500 km sur une 2 litres essence bva phase 2, livrée en mars 2006 il a été lu au lexia sous mes yeux "Défaut permanent : absence de communication avec le capteur d'angle volant - valeur reçue incorrecte".

 

Le mécanicien, après avoir consulté un collègue plus expérimenté, m'a déclaré : "j'annule ce défaut qui n'est pas grave." !

 

Je dois dire que je suis plus que perplexe sur son diagnostic. Je pense que ce défaut doit inhiber le fonctionnement de l'ESP.

 

Quelqu'un a-t-il des lumières la dessus ?

 

Je précise que le voyant ESP ne s'allume pas et que j'ai une hydractive h3 simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.