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[Freinage] Devis Disques av+plaquettes VTS167 ?


Invité roro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

il est temps pour moi de changer mes disques avant et mes plaquettes, anisi que la purge complète. C'est pour la VTS 167cv, ph1.

Je me suis pas encore lancé dans la recherche des tarifs.

 

est-ce que l'un d'entre vous connaitrait les tarifs citroen ? juste pour les pièces, je compte le faire moi-même.

Selon ces prix, je me tâterais à mettre des disques d'autre marque (kit frein).

 

Merci à tous

Tchao :) ;)

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Invité serial_driver

Salut à toi,

 

Je suis passé chez Citron y a 2 jours pour connaitre le prix des plaquettes sur VTS 167 phase I.

 

En origine, c'est 94 euros en prix public, et 66 avec la remise personnel PSA.

En Eurorepar, c'est 44 euros avec la remise (je ne me souviens plus du prix public).

 

Pour l'ensemble plaquettes + pose, c'est un forfait à 130 euros.

 

Voilou!!

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Salut à toi,

 

Je suis passé chez Citron y a 2 jours pour connaitre le prix des plaquettes sur VTS 167 phase I.

 

En origine, c'est 94 euros en prix public, et 66 avec la remise personnel PSA.

En Eurorepar, c'est 44 euros avec la remise (je ne me souviens plus du prix public).

 

Pour l'ensemble plaquettes + pose, c'est un forfait à 130 euros.

 

Voilou!!

Eurorepar ....???? ckoidonc?

94 euros, ça me parait bien cher pour de l'origine !!!!

je vais aller voir du côté de Ferrodo le prix ...

 

je crains qu'ils facturent les disques à prix d'or également ...

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Invité The Pat

Au fait, quelle est la marque et qualité des disques et plaquettes d'origine sur VTS ?

Vu je je trouve son freinage excellent, ça m'arrangerait de pouvoir remonter exactement la meme chose... a prix moindre que chez citroen ;)

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Invité monto01
eurorepar c'est des pieces moins chere vendues dans le reseau citroen ;) moi j'ai par exemple acheté une pompe à eau et ct du valeo dedans!
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Au fait, quelle est la marque et qualité des disques et plaquettes d'origine sur VTS ?

Vu je je trouve son freinage excellent, ça m'arrangerait de pouvoir remonter exactement la meme chose... a prix moindre que chez citroen ;)

 

pour la marque, j'en sais trop rien ...Valeo ???? ou un truc comme ça! :)

 

par contre, le freinage est mordant ... mais terriblement peu endurant :(

Soit, ça vient des disques et plaquettes qui ne supportent pas très bien la montée en chaleur et ont un coef de friction qui baissent en conséquence.

Soit les durites, qui enflent :) :)

Enfin, pour the Patmobile, ça devrait largement suffire ..... => je suis sorti

 

Je vais essayer de voir à combien je peux toucher les pièces d'origine.

j'ai regardé rapidement quelques sites : brembo et oreca...intouchables; galfer, pas convaincu; OMP...je sais pas, ça a l'air intéressant; zimmerman, à renseigner.

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eurorepar c'est des pieces moins chere vendues dans le reseau citroen ;) moi j'ai par exemple acheté une pompe à eau et ct du valeo dedans!

je viens de jeter un oeil....pas convaincu le roro !!!

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Tu as essaye d'aller faire un tour sur le site Auch ?

J'ai commande mes plaquettes chez eux pour le C8, 30% de ristourne ...

J'ai regarde rapidement sur leur site :

Plaquettes bosch 49.5 Euros / Girling 46.66 Euros

Disques : 89.66

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

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Invité ninie

Le mieux c de faire fonctionné la concurrence !! rien de mieux pour trouver le meilleur prix !! Moi c ce que je fais pour mes prochains pneus !! et j'crois que je vais aller chez le p'tit garage de campagne !! Certes je vais pas monter des michelins mais mon copain est content de ses pneus donc je vais monter les mêmes sur la titine !! à 83 euros le pneu je pense que je vais faire une bonne affaire car quand on voit pour deux pneus michelins (195/55/R15/H) pratiquement 270 euros !!! Y a pas photo !!

 

Aller bon long we à tous !

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Une question aux pros ...:)

sur le diamètre des disques; j'ai l'impression que la ph1 sont en 266 mm, et la ph2 en 283mm

c'est juste ?

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Invité The Pat
pour la marque, j'en sais trop rien ...Valeo ???? ou un truc comme ça! :)

 

par contre, le freinage est mordant ... mais terriblement peu endurant :(

Soit, ça vient des disques et plaquettes qui ne supportent pas très bien la montée en chaleur et ont un coef de friction qui baissent en conséquence.

Soit les durites, qui enflent :) :)

Enfin, pour the Patmobile, ça devrait largement suffire ..... => je suis sorti

 

Je vais essayer de voir à combien je peux toucher les pièces d'origine.

j'ai regardé rapidement quelques sites : brembo et oreca...intouchables; galfer, pas convaincu; OMP...je sais pas, ça a l'air intéressant; zimmerman, à renseigner.

 

 

Rho l'attaque en traitre :D :d :D

 

Bon sérieusement je me demande si on a les memes freins (marque/ qualité) entre ph1 et Ph 2. J'ai attaqué comme un goret en descente de col ce été, il m'a fallu treeeeeees longtemps avant de pouvoir les prendre en défaut. (bref, meme interrogation que toi au niveau des plaquettes.)

 

(bon tu sors, oui ? :LOL: )

 

Ta 167 est à ma connaissance en 283.

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Oui en fait, dans les divers catalogues, ils indiquent 2.0i 16s ph1 mais c'est la 110cv (2.0 tout court, non)

la 167cv est bien en 283mm, et ventilé

le manque d'endurance, se fait plus sentir sur des longs freinages appuyés consécutifs : le premier ça va, et ensuite, y'a vraiment une baisse ! Je suis pas le seul à le ressentir d'ailleurs.

 

Pour l'instant, je "yeute" sur des disques zimmermann Gr. N avec des plaquettes soit ferodo ds2500 soit Mintex 1144.... à voir

site: eurofac

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Invité The Pat

Tu me tiendras au gaz si tu trouves quelque chose qui te convinc réellement ?

 

Pour les expériences de tenue des freins, c'était dans l'arrière pays niçois, environ 40km de descente soutenue et des virages serrés tous les 200 m ;)

(bon j'exagère, mais vraiment à peine.)

Autrechose : mes freins sont peut etre aussi plus correctement ventilés que les tiens du fait de mes jantes (16", tres ajourées : 11 batons)

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Moi même, ainsi que la purge. Y'a rien de sorcier.

Le problème qui veut arriver, c'est les vis des disques qui ont rouillées et qui restent bloquées

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Invité ziboux
Disques Zimmermann et plaquettes ferodo ds2500: je viens d'en monter sur ma 167 phase 2 et ca freine bien mieux (meilleure attaque et plus d'endurance). Après plusieurs freinages appuyés consécutifs il n'y a pas se phénomène d'évanouissement que l'on retrouve avec les éléments d'origine. Pour une utilisation circuit il faudrait peut etre aussi changer liquide de frein(dot 5.1) et durites mais sur la route ca suffit largement et la différence avec de l'origine est assez sensible.
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Disques Zimmermann et plaquettes ferodo ds2500: je viens d'en monter sur ma 167 phase 2 et ca freine bien mieux (meilleure attaque et plus d'endurance). Après plusieurs freinages appuyés consécutifs il n'y a pas se phénomène d'évanouissement que l'on retrouve avec les éléments d'origine. Pour une utilisation circuit il faudrait peut etre aussi changer liquide de frein(dot 5.1) et durites mais sur la route ca suffit largement et la différence avec de l'origine est assez sensible.

 

Salut,

 

As-tu des "couinements" avec les ferodo ? J'ai entendu dire qu'elles avaient ce défaut justement. En plus de s'user assez rapidement....:(

 

Sinon, pour le manque d'endurance, si tu le ressens encore, comme tu le dis, faudrait regarder au niveau des durites; je ne connais pas la qualité de celles d'origine, mais sur la majorité des autos, ce n'est jamais de la "grosse" qualité.

Pour ma purge, c'est forcément du DOT 5.1 ... ;) :)

 

Cela faiyt combien de temps que tu as installé l'ensemble ?

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Invité ziboux
J'ai installé l'ensemble il y a environ 600km (le rodage est très rapide et j'ai suivi à la letrre la procédure donnée par Ferodo). Sinon il y a effectivement quelques couinements en fin de freinage appuyé mais je trouve ca assez léger car avant j'avait des plaquettes qui couinait vraiment très fort et tout le temps. C'était des ASFM 380 (Allied Signal Friction MAterial qui est la filiale matériaux de friction de Bendix et donc Bosch maintenant)qui sont pourtant de bonnes plaquettes mais très bruyantes.
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Invité ziboux
Disques zimmermann : je trouve ce tarif :92,45€

Est ce bien ça ?

 

J'ai payé mes disques environ 150 euros chez Aluform il ya un an. Je crois que c'est un peu moins cher chez Pourchier. La réf est 180300350 en 283*22mm pour xsara 167 produites avant 2002 et 306 S16 BV6; En effet a partir des productions de 2002 les xsara 167 passent en Etrier Bosch au lieu de Lucas avec des disques de 283*26mm.

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200 pour le disques et quelque chose comme 75 pour les plaquettes, et 15 (à vue d'oeil) pour le DOT 5.1

 

je vais essayer de voir à combien je peux toucher l'origine; si l'écart m'est insignifiant, j'opterais pour la 1ère solution.

 

Merci

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