Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] coût un entretien des 20.000km


Invité vdwtoyas

Messages recommandés

Invité nicyo

Salut,

 

Je ne vois pas non plus le post :???:

 

Mais, je suis d'accord, le prix de la MO est plus élevé dans les grands garage ... en contre partie, dans les grands garage, tu as plus de change d'avoir une voiture de remplacement !! Et souvent plus équipé pour l'électronique !

 

Dans le petit garage, où nous avons acheté le Berlingo et fait les premiers entretien ... Ils n'avaient pas de voiture pour les entretiens !

 

On a juste eu pendant une semaine, lors d'un passage en carrosserie, une Bx 16 RS Rouge :tourne:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Voici plus de détails:

 

Hormis, les bricoles du genre joint bouchon de vidange, ils m'ont compté 11 euros (HTVA) pour le filre à huile, 22,70 euros (HTVA) pour l'"élément filtre" (s'agit-il du filtre à air?), 42,5 euros (HTVA) pour 4,5 litre d'huile synthétique, 12,4 euros (HTVA) pour la "pose Lexia (et pas Leiman, mais qu'est-ce que c'est?) et 9 euros (HTVA) pour le nottoyage-dégraissage.

 

Je ne vois rien sur la facture pour le filtre à mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici plus de détails:

 

Hormis, les bricoles du genre joint bouchon de vidange, ils m'ont compté 11 euros (HTVA) pour le filre à huile, 22,70 euros (HTVA) pour l'"élément filtre" (s'agit-il du filtre à air?), 42,5 euros (HTVA) pour 4,5 litre d'huile synthétique, 12,4 euros (HTVA) pour la "pose Lexia (et pas Leiman, mais qu'est-ce que c'est?) et 9 euros (HTVA) pour le nottoyage-dégraissage.

 

Je ne vois rien sur la facture pour le filtre à mazout.

 

 

L'élément filtre, c'est le filtre à pollen.

Lexia, c'est leur ordinateur pour voir les codes défauts.

Le filtre à mazout et le filtre à air, c'est tous les 60000km, heureusement car rien que le filtre à mazout coûte dans les 70 € pour le 1.6hdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Salut,

Chez Peugeot, c'est pareil: pour la 206, on m'avait facturé 19,50 € ( la moitié du forfait de 39 €) pour " lecture mémoire boitiers", en janvier 2006.

Je suppose que leurs " valises " coûtent tellement cher qu'ils répercutent sur le client.:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour,

 

C'est vrai que leurs "valises" sont hors de prix, mais de la à facturer une intervention sur un véhicule sous garantie :flamme:

 

Depuis 2002, et 10 véhicules neufs acheté chez PSA, Je n'ai jamais eu le cas ni chez Peugeot, ni chez Citroën :nanana:, malgré des interventions avec le Lexia !

 

Et je n'allais pas forcément dans le garage ou j'avais acheté le véhicule...

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'a expliqué mon agent Citroën, aujourd'hui, tout l'entretien se fait au "forfait".

Il existe 3 tarifications :

- Aent,

- Concession,

- Région parisienne (le même pour pour les agents et les concessions ? je ne sais pas).

 

Ensuite, il y a possibilité de choisir entre 3 qualités d'huile :

- Activa 7000 10W40

- Activa 9000 5W40

- Activa Inéo 5W30

 

Mon agent prend en général l'ACTIVA 9000.

 

J'ai réussi à me procurer le bouquin des forfaits Agent (édition du 01/01/2007).

Quelques exemples :

Berlingo HDI depuis AM2002

Pour la révision des 20000, 40000, 80000, 100000 km

Forfait avec

- Activa 7000 10W40 ==> 140 + 31 (filtre à pollen) = 171

- Activa 9000 5W40 ==> 150 + 31 (filtre à pollen) = 181

- Activa Inéo 5W30 ==> 160 + 31 (filtre à pollen) = 191

 

+ liquide de frein tous les deux ans : 32 euros.

 

Un autre exemple : kit de distribution (tous les 10 ans ou 160000 km) ==> 347 euros.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que leurs "valises" sont hors de prix, mais de la à facturer une intervention sur un véhicule sous garantie :flamme:

 

Depuis 2002, et 10 véhicules neufs acheté chez PSA, Je n'ai jamais eu le cas ni chez Peugeot, ni chez Citroën :nanana:, malgré des interventions avec le Lexia !

 

Et je n'allais pas forcément dans le garage ou j'avais acheté le véhicule...

 

à +

malann

 

 

Effectivement, bizarre, cette facturation !

 

Pour mon Berlingo, je n'ai jamais payé même hors garantie.

Pour mon C8, pas payé non plus (mais toujours sous garantie)

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo

Salut,

 

Pour le passage au lexia, tout dépend du garage ... "Normalement" 35€ pour un contrôle ... Mais si on connaît le garage, avec 10€, c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.