Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX 1400 D


Invité vttiste33

Messages recommandés

Invité vttiste33

RE salut à tous , je vous présente mon petit "bolide" :-S , j'avais dit que je mettrais des photos , je viens de m'en occuper.

C'est une AX 1l4 D phase 2 de 1993 , je l'ai eu à 82500 km , elle en a 97500 actuellement.

Suite à son achat je me ss fait fracturer la portière de droite sous mon nez , donc remplacement des barillets , et au mois du juillet j'ai fait le joint de culasse (depuis que je l'avais le liquide dégueulait du vase ...) , heureusement , sous garantie.

Depuis je n'ai pas eu de soucis avec , elle n'a pour moi qu'un seul avantage , sa conso , 4.1l au 100 , mais bien justifié , eh oui c la galère à conduire ce petit engin , ça avance pas , ça fait un peu bateau et le freinage laisse à désirer.

Durant sa garantie , elle est retournée au garage pour quelques bricoles , et quelques voitures m'ont été prétées , c'est dur de retrouver la sienne après.

A l'origine je n'aimais pas les AX , et encore moins la couleur de celle ci ! mais je suis tombé sur cette occase , et en tant qu'étudiant , une voiture économique est de rigueur , mais qd on aime entendre son moteur , avoir de la ressource sous la pédale , conduire à la boite , enfin bref , se faire plaisir , ben voilà c'est dur avec cette petite auto ...

Celà fait maintenant 1 an que je galère avec et j'ai hate de pouvoir me payer cette foi ci un petit bolide qui me corresponde.

Pour rendre mes déplacements un peu plus agréables et donner un peu de charme à la cacahuette , et étant quelqu'un qui aime le son comme c'est pas possible , j'ai installé ce qu'il fallait à l'intérieur.

C'est la seule chose pour laquelle j'investi sur cette voiture , étant donné que c'est démontable pour une autre.

C'est quand même une petite auto que je bichonne , mon premier gros investissement , les sous gagnés à travailler étant plus jeune , tous les achats inutiles évités comme par exemple les 2 roues ... que j'ai pu garder pour me payer ma première voiture .

Il me tarde quand même d'en changer parce que comme je l'ai dit plus haut , c'est vraiment limite , je fais 30 bornes de rocade par jour et c'est galère galère.

Et pour quelqu'un qui aime quelque peu la conduite sportive , c'est vraiment frustrant.

je vous laisse découvrir cette petite caisse avec ses 53 malheureux poneys ... :-D

J'ai aussi pour projet de monter des jantes en tole de couleur blanche en 14 pouces , pour me faire plaisir , ces enjoliveurs sur les jantes grises me sortent par les yeux , bien évidament je compte faire quelque chose de propre .Mais quelle largeur mettre ?

14 pouces en 165 ? 175 ?

Je viens également de me procurer des custodes à installer derrière , mais je me suis apperçu que les fixations dans la tole n'étaient en réalité que des petites chevilles en plastiques assez cassantes .

 

 

http://img478.imageshack.us/img478/2305/axforum2ca.jpg

 

 

http://img407.imageshack.us/img407/6615/axforum23iw.jpg

 

 

http://img502.imageshack.us/img502/9205/sonodfinitiveax8bv.jpg

 

 

http://img451.imageshack.us/img451/7217/dsc005404qg.jpg

 

 

http://img399.imageshack.us/img399/1281/dsc007981sm.jpg

 

 

http://img464.imageshack.us/img464/6343/dsc0033921np.jpg

 

 

http://img464.imageshack.us/img464/4057/dsc0034728mj.jpg

 

http://img416.imageshack.us/img416/6095/dsc003958we9fe.jpg

 

Vous pouvez donner vos impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité anonyme
elle a l air propre mais je pense que t enceintes coaxiales a la vant devrait mieux rendre si tu mets une planche de bois pllutot que de garder le porte bouteille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflet_54

Mes impressions ? J'ai rarement vu une AX avec si belle carosserie !!!

 

Je te tire un grand coup de chapeau :respect: ça laisse reveur.

 

En tout cas superbe auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste33

Merci c'est gentil , jfais ce que je peux pour la garder en état ...

Pour les hp , je voulais éviter de sacrifier définitivement les portes gobelets , pour les transformer en vide poche .

Ca marche pas mal comme ça aussi , mais de toute manière , tout vibre dans cette auto ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
.

Suite à son achat je me ss fait fracturer la porte arrière droite sous mon nez

 

fracturé la porte arriere droite ? :ll :???:

 

sur une trois porte :D

 

 

ps >> ou alors je n'ait pas bien lu et là mes escuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
A l'origine je n'aimais pas les AX , et encore moins la couleur de celle ci ! mais je suis tombé sur cette occase , et en tant qu'étudiant , une voiture économique est de rigueur , mais qd on aime entendre son moteur , avoir de la ressource sous la pédale , conduire à la boite , enfin bref , se faire plaisir;)

 

la couleur lui va tres bien , mais si tu aime deja le bruit de ce moteur et avoir de la ressource sous la pedale n'achete jamais une gti car la tu va vraimment tomber amoureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste33

Non justement ja galère avec ce moteur , je n'aime pas le bruit , et sous la pédale j'ai quoi ?????????????? le plancher !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça n'avance pas !

Justement , je suis le genre de personne qui aime entendre son moteur , l'écouter , avoir de la ressource sous la pédale , et conduire à la boite , bref me faire plaisir , avec ça c'est loupé , mais étant donné ma situation actuelle , il faut que je sois passient , en attendant j'en prends soin .

Autant pour moi pour la porte arrière droit , j'ai corrigé ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste33
Je ne sais pas ce que signifie "TD" à mon grand désespoir ce n'est pas "turbo diesel" , je confirme ,,,,, ça tire pas !!!!!!!!!!! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le 14D n'est pas très sportif..

Par contre la c'est sur que tu économise un max, c'est la voiture qui consome rien par excelence!

Sa seul faiblesse est son joint de culasse, qui est est fragile.......

En tout cas très belle voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
Non justement ja galère avec ce moteur , je n'aime pas le bruit , et sous la pédale j'ai quoi ?????????????? le plancher !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça n'avance pas !

Justement , je suis le genre de personne qui aime entendre son moteur , l'écouter , avoir de la ressource sous la pédale , et conduire à la boite , bref me faire plaisir , avec ça c'est loupé , mais étant donné ma situation actuelle , il faut que je sois passient , en attendant j'en prends soin .

Autant pour moi pour la porte arrière droit , j'ai corrigé ça ...

 

autant pour moi ;) j'avait mal lu :cacher: :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste33

Franchement ....... un petit golf 4 tdi 130 me botterait c'est vrai ...

Mais rien ne remplacera le ronflement d'un bon moteur essence , avec il est vrai bien moins d'électronique et d'emmerdes que les nouveaux mazout ...

Seul problème , pour avoir les performances d'un gros moteur mazout , en essence, il faut monter ds les cv fiscaux , et l'assureur il se frotte les mains ...Puis la conso aussi , ya pas photo.

Après c'est vrai qu'il y a le sifflement du turbo ... mais bon ... autant écouter un vrai bruit de moteur ...

Les tdi sont chers , ainsi que le reste

Le gabarit de l'AX est un peu petit , de m^me pour la saxo , et la 106 (les mm chassis) , mais il est vrai qu'une petite saxo vts ... meme une 205 GTi , seulement , 8 cv fiscaux et voiture qualifiée sportive , ne rime pas avec jeune "pilote" et encore moins avec "étudiant" !!!!

Merci pour vos com' , vs etes cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste33

Balet , tu es d'où vers bordeaux ?

Tu vas à bordeaux lac des fois le vendredi soir ? ou à mérignac le dernier vendredi du mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
Franchement ....... un petit golf 4 tdi 130 me botterait c'est vrai ...

Mais rien ne remplacera le ronflement d'un bon moteur essence , avec il est vrai bien moins d'électronique et d'emmerdes que les nouveaux mazout ...

Seul problème , pour avoir les performances d'un gros moteur mazout , en essence, il faut monter ds les cv fiscaux , et l'assureur il se frotte les mains ...Puis la conso aussi , ya pas photo.

Après c'est vrai qu'il y a le sifflement du turbo ... mais bon ... autant écouter un vrai bruit de moteur ...

Les tdi sont chers , ainsi que le reste

Le gabarit de l'AX est un peu petit , de m^me pour la saxo , et la 106 (les mm chassis) , mais il est vrai qu'une petite saxo vts ... meme une 205 GTi , seulement , 8 cv fiscaux et voiture qualifiée sportive , ne rime pas avec jeune "pilote" et encore moins avec "étudiant" !!!!

Merci pour vos com' , vs etes cool

 

Ne pas cracher sur les bons mazout qu'ils font maintenant ( le cout d'entretien n'est pas bien superieur ;) )

en essence ce ne sont pas les chevaux fiscaux qui font la diifference mais le poids de l'engin ;) par rapport au chevaux "" din "" .

 

 

@balet >> voila un autre client pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ....... un petit golf 4 tdi 130 me botterait c'est vrai ...

Mais rien ne remplacera le ronflement d'un bon moteur essence , avec il est vrai bien moins d'électronique et d'emmerdes que les nouveaux mazout ...

Seul problème , pour avoir les performances d'un gros moteur mazout , en essence, il faut monter ds les cv fiscaux , et l'assureur il se frotte les mains ...Puis la conso aussi , ya pas photo.

Après c'est vrai qu'il y a le sifflement du turbo ... mais bon ... autant écouter un vrai bruit de moteur ...

Les tdi sont chers , ainsi que le reste

Le gabarit de l'AX est un peu petit , de m^me pour la saxo , et la 106 (les mm chassis) , mais il est vrai qu'une petite saxo vts ... meme une 205 GTi , seulement , 8 cv fiscaux et voiture qualifiée sportive , ne rime pas avec jeune "pilote" et encore moins avec "étudiant" !!!!

Merci pour vos com' , vs etes cool

 

 

 

alalalala je deteste les gens qui disent "un" giolf ou "un" bm... mais bon il parait que fashion moi jai un civic et j'ai ueu un ax gt :tdr1:

 

 

welcomme !!

 

a force de tirer sur ton moteur tinkiete pas il marchera nikel moi jete garanti qu'apres ce que j'y avait foutu dans la tronche ... il avait pris pas mal de peche !!!:tourne: :eek: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste33

Ben écoute , chacun son truc , mais bon si tu détestes ce genre de personnes , autant ne pas leur parler non ?

++ ;)

Concernant le moteur , ça ne m'amuse pas tant que ça de lui tirer dessus , il est bien trop fragile , mais je n'ai pas le choix , en attendant d'avoir mieux je m'en contente .

Le poids entre un mazout ou un diesel n'est pas la différence fondamentale.

Avant on ne voyait pas ttes les conneries qui apparaissent sur les moteur d'aujourd'hui , grippage des injecteur etc ...

Autant préférer un moteur essence qui "pète" direct quand on appuie , qu'un moteur mazout , qui , certes va bien tirer , mais avec un petit temp de réaction , et un peu plus mou , mais ça je l'apprend à personne.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

bienvenue parmis nous...

tu as déjà eu droit à la visite de @size et à son habituel commentaire :D

 

sinon, dommage que tu n'aimes pas la couleur pcq elle est encore franchement belle.

 

et si tu trouves que ça rame et que tu veux pas consommer, laisse tomber le 14"... peint plutôt un jeu de 4.5*13 ou de 5*13 si tu trouves, met du 155 et c'est bon, sinon, conso et perf vont se barrer en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
oui ma caisse est connue dans le coin du l.. :D elle ne sort pas trop souvent , la volaille rode beaucoup en ce moment dans ce coin la ... :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous...

tu as déjà eu droit à la visite de @size et à son habituel commentaire :D

 

sinon, dommage que tu n'aimes pas la couleur pcq elle est encore franchement belle.

 

et si tu trouves que ça rame et que tu veux pas consommer, laisse tomber le 14"... peint plutôt un jeu de 4.5*13 ou de 5*13 si tu trouves, met du 155 et c'est bon, sinon, conso et perf vont se barrer en sucette.

 

 

ya rien de mechant dans mon commentaire mais sa me fait penser aux pinpins de mon quartier qui parle comme sa !!!! jalouuuuuuxxxxxxxxxxxxxx :lolpanca::lolpanca:

 

sinon pour le 14 jai vu aucune difference perso mais je suis resté en 155 sur mon diesel !

je ne peux que te le conseiller ...

 

 

 

 

tres belle voiture, prend en soins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste33

Jalous ? de ? pas moi en tout cas , je me vente pas mais j'ai au moins le mérite de me l'être gagnée ma caisse , contrairement à autour ou dans la plupart des cas c'est papa et maman qui raquent , ou qui aident bcp bcp , mais jte le dis , ya des cas particuliers aussi , je ne critique pas , je suis pas jalous .Et puis les pinpins de ton cartier ils sont bien là ou ils sont , tu me connais pas assez bien pour pouvoir dire de moi que je suis un "pinpin" je crois bien ...

Donc wala ;)

 

Pour répondre à Cri Sti , je suis déjà monté en 155 .Je ne sais pas si le 165 passerait.Question patate , au point ou j'en suis , c'est plus bien grave ... :PP

 

Tu as bien raison Balet , vers le L... c'est de plus en plus tendu , on y trouve de plus en plus souvent de certains habitués , tous la même peinture en plus ... :PP et encore si c'est pas avec des voitures banalisées ...Je srais quand même curieux de voir ton petit bolide , ne serait - ce que des photos pour le moment ainsi qu'une petite description de celui ci

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
oui ma caisse est connue dans le coin du l.. :D elle ne sort pas trop souvent , la volaille rode beaucoup en ce moment dans ce coin la ... :eek:

 

qu'a tu contre la volaille @balet :buzz:

 

@vttiste33

Je srais quand même curieux de voir ton petit bolide , ne serait - ce que des photos pour le moment ainsi qu'une petite description de celui ci

 

post @balet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36118 avec ces superbes z'ax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalous ? de ? pas moi en tout cas , je me vente pas mais j'ai au moins le mérite de me l'être gagnée ma caisse , contrairement à autour ou dans la plupart des cas c'est papa et maman qui raquent , ou qui aident bcp bcp , mais jte le dis , ya des cas particuliers aussi , je ne critique pas , je suis pas jalous .Et puis les pinpins de ton cartier ils sont bien là ou ils sont , tu me connais pas assez bien pour pouvoir dire de moi que je suis un "pinpin" je crois bien ...

Donc wala ;)

 

Ne t'inquiètes pas ... il est un peu brute de décoffrage notre Size national ... mais il n'est pas méchant ... ;) (euh si un peu parfois ... :D )

Lui aussi a eu ça petite 1.4l D payée à la sueur de son front ... puis l'AX GT ... la plus belle et la plus propre du forum AMHA :jap:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.