Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

régime moteur maxi sur XUD9TE


Invité Le WW

Messages recommandés

Invité Le WW
Je pose cette question car j ai l impression que l ancien proprio a modifié le régime de régulation... en fait je régule a 5300tr/min... et vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Le WW
ben a vide je monte a 5300 et a charge je suis a peine en dessous de 5250tr/min... le début de zone rouge est a 4750environ... c est bien la première fois que je verrai un td ou même un diesel de cette époque dépasser la zone rouge de plus pointe sur circuit (levy 03) si je me fie a l aiguille environ 215 alors que le compteur est gradué que jusqu a 200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
En général, les TD régulent vers 5000 t/min et la vitesse de pointe est voisine de 200, guere plus. 215 pour la tienne, l'ancien proprio a du lui mettre un tour de pompe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le WW
j ai des risques si je ne remet pas en conformité? ce soir, je l ai passée a l opacimètre et je suis en dessous de 3.0m-1 donc dans les tolérances... j ai eu l occasion d essayer une autre zx td de mêma année et même série apparement le turbo coupe environ 500 tr avant la régulation alors que sur la mienne pas de coupure... est ce que ça pourrai venir que l ex proprio se serai amusé avec la tige de la waste gate? je risque quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Tot dépend de ta conduite! Si tu es en permanence en mode warrior, faut pas rêver, tu vas vite flinguer ton moulin. Par contre si tu as une conduite normale et que tu la pousse de temps en temps, il ne devrait pas y avoir de problème particulier. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Je dirais que le régime maxi du 1.9TD est celui du ralenti de mon 2.0 non ? :ange:

 

Ok, j'suis déjà loin ==========> []

 

:LOL:

 

Humour bien sur, Patou, tu peux effacer si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Je dirais que le régime maxi du 1.9TD est celui du ralenti de mon 2.0 non ? :ange:

 

Ok, j'suis déjà loin ==========> []

 

:LOL:

 

Humour bien sur, Patou, tu peux effacer si tu veux ;)

Ta conso au ralenti est supérieure à celle du TD en régime maxi, non? :LOL: :fourire: :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

Bonjour,

vous connaissez ces caractéristiques pour un 1.9D de 93?

vitesse maxi (bien sur je ne parle pas du temps pour l'atteindre ;))

etc...

merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Pour la régul ça doit être identique aux TD. Pour la vitesse de pointe, c'est 170/175 bien lancé en descente et avec le vent dans le dos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

Merci!

perso j'était monté entre 170 et 175 sur l'autoroute (elle était plate et pour le vent c'est possible qu'il était dans mon dos) et j'ai pas tenté d'aller plus vite (en plus il y avait demoiselle a côté qui ralait un peu). je me suis quand même fait doublé par deux belges ou suisses.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja
c'est 5000 trs à vide et 4500 en charge sur ce moteur, valeurs de toutes façons imposé par le tarage du ressort de régulation

 

Par forcément imposé par ton tarage de ressort de régulation, non ?

Tu peux aussi décaler la commande d'accélérateur, dans ce cas ta régulation se trouvera décalée (comme ton ralenti :)), dommage je n'ai pas de photos sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja

Le problème pour moi, c'est que je pense que sa pompe a été trafiquée :

 

j ai des risques si je ne remet pas en conformité? ce soir, je l ai passée a l opacimètre et je suis en dessous de 3.0m-1 donc dans les tolérances... j ai eu l occasion d essayer une autre zx td de mêma année et même série apparement le turbo coupe environ 500 tr avant la régulation alors que sur la mienne pas de coupure... est ce que ça pourrai venir que l ex proprio se serai amusé avec la tige de la waste gate? je risque quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.