Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo 1.6 HDI 92 / Partner 90 cv, Pourquoi ?


Invité DOMINILAND

Messages recommandés

Invité DOMINILAND

Re- bonjour à tous et à toutes,

Où sont les Pros??? Je suis étonné de ne pas trouver de réponse à mon message précédent sur la différence entre un moteur 1.6 HDI Partner 90 cv et le 1.6 HDI Berlingo 92 cv, à savoir pourquoi le Berlingo est donné pour 5 cv et le Partner 6 cv ? Différence de rappports de la boîte de vitesses ? Mais où obtenir des infos ? J'ai fait plusieurs consessions, rien de précis, alors je compte sur vous, pourquoi ?

Au cours des essais, je me suis rendu compte que à 120K/h sur le Berlingo, j'étais à 3000 Trs/m alors que sur le Partner, il m'a semblait qu'il était en-dessous des 3000 Trs/m, bien entendu ce sont les mêmes moteurs 1.6 HDI 90 cv pour le Partner et 1.6 HDI 92 cv pour le Berlingo ( pourquoi 90 et l'autre 92 ?). J'ai trouvé aussi que le Berlingo était + nerveux. Ma première constation serait que le Berlingo semblerait tirer + court que le Partner.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider dans mes recherches.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage
Salut,

Mon HDI 2l,est à 5cv fiscaux...

A+

Ton 2,0 hdi est en 5 CV ? Sur Berlingo ? Ca m'étonne un peu !

Domiland : je pense aussi qu'il y a confusion entre le 2,0 HDI (90CV et 6 fiscaux) et le 1,6 HDI (92 cv et 5 fiscaux). Peugeot, pour simplifier, arrondi les 66 PS à 90 cv au lieu de 92 cv mais dans tous les cas on a une puissance edministrative de 5 CV.

De plus, si tu dit que le Berlingo aurai une boite plus courte, cela devrait augmenter sa puissance fiscale et pas l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOMINILAND

Merci de vos réponses. Je viens de prendre les fiches techniques Peugeot et Citroen et tous les 2 sont à 5 cv. Je pense que les infos que je recevais des véhicules devaient provenir de vehicules issus de CEE certainement. Mais cela ne donne pas d'infos sur les rapports de boîte de vitesses. Il serait intéressant de se procurer les éléments techniques sur les 2 boîtes de vitesse et là nous aurons peut-être notre réponse. Je compte sur vous aussi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je viens de prendre les fiches techniques Peugeot et Citroen et tous les 2 sont à 5 cv. Je pense que les infos que je recevais des véhicules devaient provenir de vehicules issus de CEE certainement. Mais cela ne donne pas d'infos sur les rapports de boîte de vitesses. Il serait intéressant de se procurer les éléments techniques sur les 2 boîtes de vitesse et là nous aurons peut-être notre réponse. Je compte sur vous aussi.

Cordialement.

 

C'est sur que c'est la PARNER qui a les rapports plus courtes, mais je ne sais pas combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'etonne vraiment ce que vous dites.Sur les 2l hdi les boites étaient les mèmes ainsi que les rapports de pont.Les seules différences c'est entre les rapports de pont d'utilitaire et de vp (et les versions de base vp issus directement d'utilitaire :version x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.