Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Skippy sous le capot


Invité g.quenolle

Messages recommandés

Invité g.quenolle
Quelqun peut il me renseigner sur un bruit plutot curieu coté distribution façon Skippy le kangourou dés que le moteur a tournée plus de 2 minutes (j' ai pensé a la courroie accessoire trop tendu, xm 2.5 td exclusive 98)!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité g.quenolle
Y aurait il quelqu'un de sérieu sur le forum pour proposer des solutions parce que les blagues à 2 balles ça va bien 5 minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Enlève tes courroies d'accessoires comme l'a dit Chapman puis démare le moteur pour savoir si le bruit est toujours présent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bonjour, g.quenolle

 

Sur le forum, il y a surement des gens sérieux :jap:

 

Au fait, pour faire sérieux aussi, c'est sympa ( voir le minimum) de commencer un sujet par Bonjour enfin tu sais, le genre de formules de politesse d'usages :roll:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Y aurait il quelqu'un de sérieu sur le forum pour proposer des solutions parce que les blagues à 2 balles ça va bien 5 minutes.

 

biensur monseigneur :tourne:

 

lis bien le post de steffnt40, tres instructif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Y aurait il quelqu'un de sérieu sur le forum pour proposer des solutions parce que les blagues à 2 balles ça va bien 5 minutes.

 

 

Rohhhh faut savoir plaisanter aussi de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Bonsoir.

Il est pas si joueur que ça g.quenolle.:roll:

Il est joueur dans sa présentation de post ce qui tent à des réponses pour des solutions, mais avec humour bien sur.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité g.quenolle

BONJOUR,

Quand Chapman dit retire les courroies je pensé aussi que c'était aussi une blague car un moteur qui tourne sans courroies!!! bon allez desolé mais au moins ça en a réveillé quelques un. Bon revenons à nos moutons (euh skippy!) dés que j'en ais l'occasion j'essai sans la courroie accessoire, et est elle compliqué a enlever et a remettre? Allez sans rencune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Un p'tit conseil:

Fait une marque sur toute la largeur de ta poulie Damper. Elle se situe en bout de villebrequin, elle entraine les courroies. Après avoir entendu "skipy" :PP , vérifie que tu n'a pas un décalage dans les traits que tu viens de faire. Si c'est le cas, poulie HS, a changer d'urgence.

 

Pour les courroies:

Dessères, un p'tit peu, la vis de l'alternateur, sous la pompe hp. Et tu detends la courroie et dessérant la longue vis de tension qui se trouve également sur l'alternateur. Fais le descendre en appuyant dessus, la courroie doit sortir.

Si tu as toujours le "bruit", tu peux également retirer la courroie de pompe hydraulique. Le principe est le même. Y a pas de risque, tu peux démarrer sans.

 

Tiens nous au courant, j'ai acheté une botte de foin pour la bestiole :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
juste un petit conseil, moi je dessine grossierement le passage de la courroie sur une feuille en notant les emplacements des poulies, ca evite de se creuser la tete au remontage, elles des fois hyper compliqué dans l'enroulement;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Eh g.quenolle, Allez l'O.M, c'est pas de l'humour ça???:D :PP ;)

 

Bon tiens nous au courant. C'est un truc qui peux m'arriver un jour ou l'autre ça.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.