Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Eclairage] Ampoules Phillips.


Invité clarky

Messages recommandés

Invité clarky

Bonjour à tous,:)

 

J'ai utilisé la fonction recherche du forum concernant les ampoules Phillips vision plus, blue vision et night guide mais sans trouver de quoi les départager vraiment.

 

Alors ma question est simple: c'est quoi est-ce les meilleurs?:eek: ou en bon français, lesquelles sont les plus efficaces entre les trois car au niveau prix, je n'ai pas une envie folle de me "planter":PP .

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73

Pour moi blue vision. Tester et approuvé. Surtout en montagne ou pendant la peridoe d'hiver cet evclairage est le meilleur sur route enneigé.

 

Sinon blue vision en temps normal.

 

Par contre je n'aime pas beocuoup les night guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai des vision + (Osram, mais c'est le même topo que Phillips) dans les codes, j'ai gagné terriblement en éclairage, au niveau de la largeur du faisceau, sur ma Xantia, j'ai des blue vision, et comparé au vision+, elles sont moins bonnes. pour l'efficacité sur route enneigée, je ne me prononce pas, (C'est rare en Anjou) et pour les nightguides, cela parrait étre des vision+ avec des couleurs en plus (jaune, blanc, bleu) je n'ai pas testé non plus.

J'ai juste remarqué qu'elle éxistaient en 2 références, en fonction des phares (lenticulaire ou à parabole classique)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milafi

salut ,

 

j'ai essayé les bluevisions et les visions plus ,la differencec'est:

les bluevisions:la distance d'eclairage en longueur est plus grande , c'est clair , et des fois ça eblouie

les visions plus: certainement les meilleurs , je les met depuis deux ans,une bonne largeur de faisceau ,ideale pour les routes sinueuses, mais un tout ptit peu moins long.lumieres bien blanche et efficace pour la pluie et le brouillard.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des Vision +50% et j'en suis content car le faisceaux est bien large ça éclaire blanc idéal sous la pluie brouillard etc mais attention pour disposer de la meilleure visibilité j'ai du faire régler un poil mes phares chez Norauto suite au changement des lampes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Moi aussi j'ai des Vision +50% et j'en suis content car le faisceaux est bien large ça éclaire blanc idéal sous la pluie brouillard etc mais attention pour disposer de la meilleure visibilité j'ai du faire régler un poil mes phares chez Norauto suite au changement des lampes.

 

Reglages de phares chez norauto tu as pas peur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as eu une mauvaise expérience chez eux ?

J'étais à côté du gars quand il les a réglé et il a fait ça consencieusement, de toutes manières je l'aurais vu si le réglage avait été mauvais.

 

Tu les fais régler où tes phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Pourquoi tu as eu une mauvaise expérience chez eux ?

J'étais à côté du gars quand il les a réglé et il a fait ça consencieusement, de toutes manières je l'aurais vu si le réglage avait été mauvais.

 

Tu les fais régler où tes phares?

 

Non non j'ai de mauvais souvenir de regalges de feux en general, pas seulement chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois_01

J'ai acheté les vision plus il y'a environ 3 mois et je tien a dire que ce sont vraiment les meilleurs ampoules que j'ai jamais essayées. Une vision nocturne extraordinaire, on voit très bien les bas cotés et le panneaux de signalisations.

 

Je les préconise a tous le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'avais des visions + sur ma 306, en H4. Effectivement, le faisceau était meilleur sur les bas côtés de la route, et meilleur en temps de pluie ou neige (J'habitais à Annecy). Je trouvais en tout cas cela meilleur sur la neige que des ampoules classiques, par contre je ne peux pas comparer avec les blue vision, jamais testées.

 

N'ayant plus cette voiture, j'ai remonté les ampoules sur le Picasso de mon père qui est très content des performances de celles-ci.

 

Par contre, sur la Xsara, pas mêmes ampoules que la 306 snif! du coup, moi j'en ai plus!

 

Je pense que je retenterais l'expérience certainement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Moi j'avais il me semble des weather vision( mais je cori sque philips ne les fait plus) enfin j'ia me meun doutes sur le nom.

 

C'etait des ampoules avec un reflet jaune, ideal l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clarky

Merci à tous pour votre aide:) .

J'ai acheté les visions + vu que j'avais le choix dans le magasin entre celles-ci, les visions+ et les visions+ sans oublier les visions+:D . Donc ja pris les visions+:em: .

On verra sur un trajet de nuit, voili voilou:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras, super efficace, j'en ai depuis le printemps je rentre le soir avant 9h00, et s'est fou ça éclaire comme en plein jour! :tdr1: :tdr1: :jesors:

PLus sérieusement, tu verras, ça pete.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.