Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de ferraille et autre[résolu]


Invité stephenfumo

Messages recommandés

Invité stephenfumo

Bonjour à tous,

 

Bon alors je vous raconte mes aventures, hier soir je pars en vacances,

et à un moment donné mauvaise surprise, des motards me font signe qu'il y a une fuite, je m'arrête,

je regarde et il s'avère qu'il s'agit d'une durite de liquide de refroidissement, qui arrive derrière l'alternateur juste audessus du compresseur de clim.

 

je répare mais pas loin de 4 litres d'eau sont sortis.

juste après je remets en route et là je vois des étincelles au niveau de la poulie du compresseur et celle ci qui devient rouge...

 

j'éteins la clim, alors plus d'étincelles ni de de poulie rouge.

 

Je reprends la route en me disant que le compresseur de clim a du être noyé donc on fini le voyage sans clim.

 

Mais plus tard, de nouveau (notamment à l'arrêt) une odeur de caoutchouc brulé, et un bruit de ferraille régulier.

 

Je ne sais pas d'où cela peut venir et j'aurais bien besoin de votre aide.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité romain64

Bonjour!

Poulies de la courroi d'accessoire?

Y'en a deux!

Et pour l'odeur sa viendrais pas directement de la courroie?

Juste une idée comme sa!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

ta courroie est peu etre efilocher ,elle a entailler la durite et s,est prise dans ton compresseur

 

ou alors ton compresseur est en train de gripper !!!:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

ton compresseur de clim l'embrayage electromécanique HS un classique

attention tu vas tout casser change le compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
A mon avis, le liquide fait patiner l'embrayage du compresseur, et démonte la courroie pour la vérifier et la nettoyer ainsi que les poulies. Pendant qu'il n'y a plus de courroie, vérifie si la poulie du compresseur tourne librement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephenfumo

Bonjour à tous

 

Est il possible que le compresseur de clim fasse un bruit de ferraille alors que la clim est éteinte (parce que la poulie tourne toujours )???

 

Est -il possible que l'odeur de caoutchouc brulé vienne de petits bouts de durites restés sur le moteur qui en chauffant les fait fondre ???

 

Merci de vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

...Sujet fusionné...c'est pas la peine de créé un nouveau sujet Stephenfumo,répond directement a celui-ci ;)

 

 

As-tu enlevé tes courroies d'accessoires?

 

Oui le compresseur peut faire un bruit de ferraille et émettre une odeur si son embrayage dans la poulie est HS (vécu).

 

Pour les durites aussi mais de quelles durites parles-tu?compresseur?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephenfumo

bonjour à tous

 

désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais as de connexion internet sur le lieu de mes vacances.

 

finalement : c'était l'embrayage de clim qui a patiné et a chauffé suite au liquide sui avait fui du réchauffeur d'huile.

 

Comme 400 euros sont manquants sur mon compte, j'attendrais pour changer le compresseur,

donc j'ai shunté le tout en virant le galet tendeur sous l'aternateur et en mettant une courroie plus petite (alternateur en direct)...

 

voila merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Cherche dans le forum, quelqu'un a déjà changé que l'embrayage, et sans ouvrir le circuit de clim.

 

Et hop, j'ai trouvé:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36153 message "#7"

 

Mais maintenant que tout est sec, est ce que la poulie du compresseur chauffe toujours? avec l'ancieene courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

j'attendrais pour changer le compresseur,

donc j'ai shunté le tout en virant le galet tendeur sous l'aternateur et en mettant une courroie plus petite (alternateur en direct)...

 

J'avais fait la meme chose que toi -xan21- et j'ai toujours laissé l'auto comme cela car mon circuit de clim' était dans un sale état en plus de l'embrayage de cette poulie et cela faisait trop de € pour tout remettre en ordre+ recharge gaz

 

Jamais de soucis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
en général c'est le roulement qui est hs il y a peut être moyen de remplacer le roulement et dans ce cas il n'est pas nécessaire de déposer le compresseur mais uniquement l'embrayage j'ai déjà remplacer ce roulement chercher chez roulement service mais condition que l'electroaimant n'ait pas trop souffert au niveau de l'entrefer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.