Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle CX chercherez vous ?


Invité TOTOF 72

Messages recommandés

Invité papadben

Pour répondre à FIX K, j'avais eu cette SM à un gars (fils à papa) qui vivait en Belgique... Il avait cassé le moteur parce que cette foutue voiture n'avançait pas:colere: et demandé alors qu'on lui monte un moteur plus puissant. On lui a mis le 3 litre retravaillé chez je ne sais plus qui en Belgique... Elle faisait alors 17 chevaux.

Je l'ai eu pour 24 000 frs (français) en 1980, le gars s'était faché avec son papa et la pompe à finances s'était brusquement tarie. Il fit avion taxi pendant un moment puis du convoyage d'avions vers l'amérique du sud. Un avion moins fiable que les autres l'a emmené jouer les capitaines Némo....

Il me l'avait garantie pour 260 chrono.... J'y ai pas cru, mais ça ne devait pas être loin quand même comme je pouvais suivre sans mal une De Tomaso Panthera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour répondre à FIX K, j'avais eu cette SM à un gars (fils à papa) qui vivait en Belgique... Il avait cassé le moteur parce que cette foutue voiture n'avançait pas:colere: et demandé alors qu'on lui monte un moteur plus puissant. On lui a mis le 3 litre retravaillé chez je ne sais plus qui en Belgique... Elle faisait alors 17 chevaux.

Je l'ai eu pour 24 000 frs (français) en 1980, le gars s'était faché avec son papa et la pompe à finances s'était brusquement tarie. Il fit avion taxi pendant un moment puis du convoyage d'avions vers l'amérique du sud. Un avion moins fiable que les autres l'a emmené jouer les capitaines Némo....

Il me l'avait garantie pour 260 chrono.... J'y ai pas cru, mais ça ne devait pas être loin quand même comme je pouvais suivre sans mal une De Tomaso Panthera....

 

Merci de m'avoir répondu, cela devait être une sacré machine, avec ce trois litres.

Qu'est-elle devenue (par curiosité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben
J'ai un jout tamponner un Berger des Pyrénnées. Citroën n'a pas voulu me vendre la "vitrine". J'ai donc confié la belle à un petit garage de campagne... Le gars venait de s'acheter pour occuper sa retraite proche une Aston DB 5. Le garage a prix feu. Le vieux n'a eu le temps de sortir les deux premières voitures, une 4L et une Ami 6 break... 5 ans pour me faire indemniser une misère, l'assureur croyait à l'incendie volontaire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste fin ! Cela a dû être rageant pour un tel modèle (mon rêve, un jour peut-être).

 

J'ai un oncle possesseur d'une Type E décapotable : il l'avait confié pour stockage dans un garage qui aussi a pris feu : mais il a eu plus de chance, la sienne n'a pas brûlé et l'assurance du garage lui a payé la réfection de la sellerie cuir qui avait quand même eu chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milhouse62

J'ai jamais eu l'occasion de conduire une CX, mais j'en ai parcouru des kms sur la banquette arrière avec Papa au volant :)

 

Se sont succédées :

- CX 2500 D Pallas 1979, vert "Jardin" repeinte en une teinte plus foncée quelques années plus tard, pack isother

- CX 22 TRS 1986, beige clair

- CX 25 TRD Turbo 2 1988 version export, gris clair métal, pack VIP, clim, ABS

 

L'une de mes futures CX quand j'aurai l'espace et les finances ;)

- CX 2400 GTI, bleu ciel, cuir bicolore

- CX Prestige toit plat

- CX 25 GTI Turbo 1985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
J'ai jamais eu l'occasion de conduire une CX, mais j'en ai parcouru des kms sur la banquette arrière avec Papa au volant :)

 

Se sont succédées :

- CX 2500 D Pallas 1979, vert "Jardin" repeinte en une teinte plus foncée quelques années plus tard, pack isother

- CX 22 TRS 1986, beige clair

- CX 25 TRD Turbo 2 1988 version export, gris clair métal, pack VIP, clim, ABS

 

 

ho ! un frangin http://planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif

 

décale de 5 ans en arrière et on a presque le même parcours (perso ce fut la banquette AR de 5 ou 6 CX sur plus d'un million de KM, grands trajets oblige, toujours avec un "harnais enfant" ...précurseur sur la sécurité passive le paternel, car à l'époque même la ceinture AR "simple" n'étais pas obligatoire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Ca m'a l'air plus qu'honnête, quid des travaux à réaliser ?

 

 

faut voir le prix à la fin des enchères mais ça peut être pas mal (enfin moi et les "série 1" ...) pour les travaux ben je pense qu'il faut passer par l'habituel sphères/roulement de bras AR/araignée/radiateur+calorstat/tous fluides+tous filtres ...pitêtre les plaquettes et/ou disques de frein, pneus... éventuellement quelques sondes et contacts électriques et un peu de carrosserie (enfin elle a l'air très saine donc... à voir)

 

Concernant les travaux sur le moteur aucune idée désolé, moi et les "essence" ça fait 2 lol ;)

 

j'en ai sûrement oublié mais bon, ça dépend aussi du résultat final que tu souhaites, si tu vises l'état concours ou si tu veux juste "qu'elle roule sans problèmes" ;)

 

http://planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jeanluc
je possede une cx 2500trd turbo 2 de 1988 que je nvais peut etre pas pouvoir garder elle n'a que 250000 kms et quelques bricloes a revoir ça peut t'interesser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 CX : une 20 Athena (série un, donc) et une 22 TRS. Super voiture, inimmitable au niveau de la conduite. Unique ! Même une SM, c'est autre chose.

 

Trés tapis volant, au sens propre du terme. Trés efficace pour tracer sur petites routes comme sur autoroute. Partout, par tous les temps. Absolument insensible au vent latéral. Précision de la direction effarante. Seul l'essuie glace est un GROS défaut. Et tout de même pas trés agile en montagne.....

 

Bref, je verrais deux choix : le collectionneur, une GTI série 1, voir un des premiers modèles en 2,2l.

 

Pour qui veut s'en servir presque au quotidien, un 2,5 après 85, ou le 2,2 qui est trés sympa et pas trop gourmand. Le fortuné, Une GTI Turbo 2, j'en ai rêvé !

 

Le break aussi pourquoi pas ? Franchement les mecs, il est pas mortel le break CX ?

 

Tiens ça me donne une idée de post....

 

MAc

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DGiless

en 84, j'avais une CX 2000 pallas, puis une 2400 GTi, puis 2200 pallas (une bombe).

en 89, une athena. ensuite je suis passé au mazout parce que le budget sur les essence, c'est pharaonique. Donc 3 CX 2500 D (atmo) puis 2 TRD Turbo (série1).

Maintenant, j'ai 2 CX Breaks , 1 RD familiale (série2) et 1 TRD Turbo 5 places de 84.

pub en passant : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4650523718&ssPageName=STRK:MEWA:IT

si y'en a que ça intéresse ;)

Celle que je recommande : la 2.5 TRD Turbo série 1 (7cv donc) à mon sens le meilleur rapport performances / budget / confort pour celui qui veut rouler CX et pas seulement la regarder dans son garage.... Ma soeur a une GTi Turbo 2, elle a du prendre des actions dans les compagnies pétrolières... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Celle que je recommande : la 2.5 TRD Turbo série 1 (7cv donc) à mon sens le meilleur rapport performances / budget / confort pour celui qui veut rouler CX et pas seulement la regarder dans son garage.... Ma soeur a une GTi Turbo 2, elle a du prendre des actions dans les compagnies pétrolières... lol

 

 

heu tu as dû inverser lol : la T2 fait bien 7cv et grâce à l'intercooler consomme moins, le tout avec 120ch sous le capot ...la T1 c'est très gourmand car sans échangeur, ça fait 95ch mais + de cv mais je sais plus combien

 

voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston
a part le problème d'avoir un grand garage (et devenir riche aussi :)), il est sur que j'en prendrais plusieurs! s1 et s2 d'ailleurs et pis pas que des cx en plus! arf j'arrete de rever!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DGiless
heu tu as dû inverser lol : la T2 fait bien 7cv et grâce à l'intercooler consomme moins, le tout avec 120ch sous le capot ...la T1 c'est très gourmand car sans échangeur, ça fait 95ch mais + de cv mais je sais plus combien

 

voilà voilà ;)

Voui certes, mais je recommande plutot la TRD Turbo pour l'usage quotidien (mazout donc), et série 1 , ça c'est une histoire de gout personnel : j'aime pas du tout l'intérieur des série2 ...avec l'autoradio entre les places avant, les boites en plastoc toujours cassées sur le tableau de bord etc... et j'aime bien les pare chocs inox.-xan21-

mais c'est sur que le moteur diesel turbo 2 est meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais retrouver une 2500D Pallas :) un réel bonheur :love: et une ptite limousine ou prestige.

Mais pas tant que je n'ais pas de maison (raz le bol d'etre locataire, on peut rien stocker, ni travailler) en couleur, blanc meige ou encore un vert Tamaris, je ne veux plus rouge Florentin : j'ais eu mes 2 seuls accidents avec des cx de cette couleur :voyons:

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.