Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Kit embrayage à changer à 34 500 km !


Invité Kamal TISSY

Messages recommandés

Invité Kamal TISSY

Ma C4 (1.6HDI 100C 5 portes) achetée en juillet 2005 est actuellement immobilisée à cause d'une panne d'embrayage survenue à 34 500KM !

Mon concessionnaire a conclu qu'un changement du kit d'embrayage est à opérer. Seulement et toujours d'après mon concessionnaire le disque d'embrayage n'est pas garanti audelà de 20 000KM; mais qu'il a adressé quand même une demande de garantie à Citroen.

La panne étant survenue le 24 avril je suis toujours en attente de la réponse de Citroene.

 

Trouvez vous normal que le Kit d'embrayage doivent être changé (d'autant plus hors garantie) à ce Kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CharlEm
Vraiment pas, j'ai jamais du remplacer un embrayage sur mes anciennes voitures et puis la garantie c'est 2ans kilométrage illimité. N'hésite pas à te faire assiter par un expert en cas de litige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kamal TISSY

Peut-être qu'il est util de mentionner ceratin détails :

. La voiture en question a été achetée est circule au Maroc.

. La garantie est de 1 an.

. Les révisions se font tous les 10 000 KM.

. J'ai effectué la révision de 20 000 KM en dehors du réseau Citroen (Speedy).

. Quelques heures avant la panne j'ai effectué une montée en régime (jusqu'à env. 4000tr/min) ; 2ème séléctionnée.

. La panne n'a été précédée d'aucun bruit étrange mais d'un durcissement du levier lors passage de vitesses j'usqu'à impossibilité totale de les passer moteur en marche. La pédale d'embrayage s'est enfencée dans le plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

pas de problème.

 

tu as deux manières de répondre; Avec et sans citation.

Pour répondre sans citation tu as plusieurs moyens : bouton répondre en haut et bas de page, zone d'édition rapide en bas de page.

Si tu veux citer un message il te suffit de cliquer sur l'icône avec une flèche rouge dans le bandeau en tête du message.

Note que l'icône ressemblant à un livre en en-tête de tes messages permet de les éditer.

 

:jap:

 

n'hésite pas si tu as des soucis.

 

et puis n'hésites pas à lire ma signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
Peut-être qu'il est util de mentionner ceratin détails :

. J'ai effectué la révision de 20 000 KM en dehors du réseau Citroen (Speedy).

.

 

moi j'ai 45000km et rien a signaler a se niveau

 

par contre l'entretien pour ta garantie dois toujours etre fait dans un garage Citroen agree

 

Citroen pourrais jouer la dessu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedroraco
Montée en regime à 4000 tr sur un diesel ca sert à rien, y a plus rien, cé pas une injection essence...... surtout en seconde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
J'aimerai bien savoir si quequ'un a déja eu des problèmes d'embrayage avec une C4

Merci.

 

tu es malheureusement le premier à rapporter un tel problème. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kamal TISSY

Bonjours à tous;

mon concessionnaire viens de m'informer que le problème sera pris en charge sous garantie. Le montant total de la garantie PDR accordée = 2000 Eur (env).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande chance que tu as que cela soit pris en garantie malgrés une revision chez speedy ...

et vas y molo dans les tours , il te le changerons pas 2 fois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous;

mon concessionnaire viens de m'informer que le problème sera pris en charge sous garantie. Le montant total de la garantie PDR accordée = 2000 Eur (env).

Tiens,ma C4 a aussi un ptit probleme d'embrayage,ca grince pas mal,et ca devient de plus en plus dur d'appuyer a fond.Je rate pas mal de fois mes passages de vitesses a cause de ca.

@Kamal TISSY,moi aussi je suis du Maroc,El Jadida.A chaque fois que j'ai un petit soucis sur la mienne,je passe chez SOPRIAM a Casablanca (c'est a 100km d'El Jadida et a 100km de Rabat).

Moi aussi j'ai une 110ch.Dis moi? sur ta 110,t'as l'ecran C ou A?tu as les autres commandes sur le volant a part reg/lim et radio/CD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kamal TISSY

en 4 ans j'ai conduit 3 voiture achetées neuves :

50000 km avec une fiat palio essence 75 ch en 2 ans : Rien à signaler

50000 km avec une honda jazz essence 90 ch en 1 an : RAS

34500 km avec une C4 1.6 hdi 110 ch : Problème !

 

Peut être que je suis habitué à de petits moteurs ess ! y a t il une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kamal TISSY

à Ucef :

J'ai la Sx avec radar et touche clim plus ord de bord au volant.

Mais sur la mienne je n'ai absolument rien vu venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Ucef :

J'ai la Sx avec radar et touche clim plus ord de bord au volant.

Mais sur la mienne je n'ai absolument rien vu venir

Bah justement je t'ai posé la question car plusieurs personnes ayant acheter une Sx pack n'ont pas les touches en question et l'afficheur C.Moi j'ai eu en prime les caches ecrous Resolfen (Jantes 17" de la VTS et dynamique).

Desolé pour le HS:peut tu nous envoyé des photos de ta C4 pour que Bobitch puisse les mettre au Trombi?

Je suis passé hier par Rabat,j'etais a Cabo Negro...je me suis fais arreter par les gendarmes a Rabat.

Pour ce qui est de mon embrayage,ils ont dit au garage citroen El Jadida que c'etait tout a fait normal...a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.