Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Hydrau]Affaissement suspension[Resolu]


Invité freccia

Messages recommandés

Invité freccia

Bonjour , je viens de faire changer les spheres arrieres car le confort etait pour le moins degradé (xantia 1,8 i de 93).

J'ai retrouvé le confort par contre maintenant ma voiture s'affaisse rapidement notament de l'arriere alors qu'avant elle resté toujours a la meme hauteur .

Est ce norauto qui aurait fait une erreur?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité freccia

Oups j'ai fait une erreur de frappe elle est de 1996 , désolais.

Je me relirai la prochaine fois promis.

Je confirme avant elle restais bien au niveau maintenant , elle s'affaisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Je viens d'avoir 100000km et je pense qu'elle est d'origine mais ce qui est bizare c'est que j'ai fais changer les spheres arrières car c'était dur comme du bois mais pas de problème d'affaissement.

Maintenant j'ai retrouvé un confort moelleux mais j'ai la voiture qui descend de que je coupe le contact(pas en position basse quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Elle descend je dirais de 5 cm et j'ai remarqué aujourd'huis que lorsque mes enfants rentrent (moteur non tournant) la suspension arriere s'affaisse encore plus.

Cela fait environs 35 kg pour mes deux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité r.fabian

La sphere anti-affaissement, est ce la meme chose que le correcteur arriere?

Si l'affaissement est superieur a 3cm, c'est un signe de vieillissement de cette sphere?

 

Question supplementaire: quel est le role de l'accu principal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Bizarre que cela apparaisse juste apres le changement des spheres arrieres (avant elle ne bougeait pas du tout) .

Ou est ce que c'est du justerment aux spheres neuves a l'arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freccia: tu nous donnes les infos au compte-goutte????

 

en clair, tu as changer les sphères de vérins arr sur ta xantia non hydractive de 1996.

et elle s'affaisse de 5cm quand tu montes dedans.

bref je ne vois pas ou est le pb: il est normal quelle s'affaisse quand tu montes dedans moteur a l'arrèt ou en marche: c'est le principe de la suspension: c'est suspendu...anti affaissement ou non.

avant elle ne bougeait pas du tout?

normal car l'absence de gaz dans les sphères c'est absence de suspension (tu t'en ai d'ailleurs rendu compte..).

 

 

questions:

de quand date le lhm?

de quand dates les autres sphères (verins avants, accu, et sc mac)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Desolais pour les informations au compte gouttes (mais la j'ai tout dit).

C'est une xantia que j'ai achetais d'occasion elle avait 87000 km et je pense que tput etait d'origine.

Il est vrai que quand je l'ai eu , j'ai trouvé le confort bon et je n'avais pas l'affaissement.

Mantenant le confort est meilleur mais la voiture s'affaisse donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Ceci dit a la conduite pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
Desolais pour les informations au compte gouttes (mais la j'ai tout dit).

C'est une xantia que j'ai achetais d'occasion elle avait 87000 km et je pense que tput etait d'origine.

Il est vrai que quand je l'ai eu , j'ai trouvé le confort bon et je n'avais pas l'affaissement.

Mantenant le confort est meilleur mais la voiture s'affaisse donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Ceci dit a la conduite pas de soucis.

tu ne réponds pas à la question de grostoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Ben si.

Depuis 1,5 ans je n'ai changé que les sphères arrières.

La voiture datant de 96 toutes les révisions ont été faites donc a part sa je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai le meme problème avec une Xantia 1,8 non activa de 2000

Les cinq sphéres et le liquide ont été changé par une garage CITROEN

Avant la voiture à l'arrêt ne s'affaissait pas meme lorsque l'on chargé le coffre. Depuis ce changement elle s'affaisse de l'arrier une heure aprés l'arrêt du véhicule. Elle touche presque parterre. Le mécano ne sait pas quoi faire même après les appels à la concession !!

Quelqu'un peut il nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clive

Bonsoir,

 

j'ai eu le même problème sur ma xantia 1.9 TD VSX de 1997, après avoir roulé pendant environ 3000 km à l'hydroclean, puis nettoyage des filtres puis remplacement du LHM, je n'ai plus de problème, elle ne s'affaisse plus, ce n'était pas systématique à chaque arrêt.

Si tout a été changé, elle ne devrait pas ! peut-être une sphère défectueuse, il me semble qu'il y a une sphère anti-affaissement, c'est peut-être elle.

sans doute d'autres forumistes beaucoup plus expérimentés que moi te répondront.

Bon courage:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le garagiste a changé le clapet et la sphère associée. Malheureusement c'est toujour pareil l'arriere de la Xantia se pose parterre en moins de 2 heures.:mad:

 

Le dit garagiste ne sait plus quoi faire il nous dit qu'il n'a jamais vu ça :buzz:

 

Que faire :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste m'a avoué avoir fait faire le remplecement des 5 sphères par un apprenti.:roll:

Cet apprenti aurait il pu faire une erreure conduisant à ce dysfonctionnement car je le répéte c'est après ce remplacement des sphéres que l'auto s'affaisse de "cul":d .

Je suis peut être perfectionniste mais cela m'agace de récupérer une auto à la sortie de réparation avec une problème qui n'existait pas avant:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.