Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim bruit bizarre (suite)


Invité HAMMER P

Messages recommandés

Invité HAMMER P

Refection cablage sous porte fusible moteur donc + cablage partant du compresseur et qui était noyé dans une graisse résiduelle, + cablage arrivant à la bouteille déshydratante. Bilan : 9a bulle dans le regard de la bouteille, mais quand le compresseur se met en route à la damande, (avant c'était quand il le voulait bien), un raclement bizarre se produit bruit métallique ou plastique puis s'arrête à l'arrête du compresseur. (ceci dit pas tout le temps et en dessous d'un certain régime moteur), de plus, un bruit aigue style embrayage qui cire se fait entendre de temps en temps parallèlement à ce râclement ????????, pour autant ma clim fait du froid, tout ce tintamarre cesse lorsque j'éteinds le compresseur. Au bénéfice du doute, je n'allume plus ma clim !

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur cette bizarrerie ?

 

Merci pour votre niemme aide

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité phiphi2809
bonjour ,classique comme panne ;c'la poulie damper sortie villebrequin qui est morte .elle possede un silent bloc et celui ci est mort d'ou le bruit desagreable lorsque l' on met le compresseur de clim en route mais la reparation est simple . le prix neuf varie autour de 120 euros.on doit pouvoir trouver ça ailleurs que chez citron. salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité HAMMER P

Je reviens d'un séjour au Quebec (où j'ai aperçu 2 XMEUH) et je je vous fait part des derniers développement en ce qui conçerne la cli et ce bruit de ferraille (claquement comme un cardan hs) lorsque je regarde le compresseur au niveau de sa poulie, sur l'exterieur de celle ci, je vois un plaque ronde de décoller et se recoller en cadence avec le bruit donc embrayage qui colle et décolle non ? Perturbation electrique ? j"avais refais un certain nombre de connections accessibles le compresseur qui fonctionnait alors de manière aléatoire (cf dernier post) s'est remis a fonctionner correctement mais depuis (pas auparavant ) avec ce bruit en prime !!

 

lEn revenant de Toulouse ce matin, (100 km) la garde au sol de la pédale d'embrayage a diminuée au fil des debrayage et je me retrouve lorsque je'atteinds le point de débrayage qu'à quelque cm du plancher alors qu'auparavant le point était bien plus haut ! Cable a retendre ou mécanisme HS !

 

Merci de vos lumières !

 

Cordialement

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.