Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes d'origine SPEEDLINE 15"


Invité Mr Yo

Messages recommandés

Messieurs dames bien le bonjour.

 

Voila mon dilemne, j'ai 4 jantes bien attaquées sur mon paquebot et je souhaiterais savoir quelles seraient les solutions pour les récupérer sans forcément passer par un sablage ou un rachat pur et simple.

 

Voici les photos des mes pauvres malades (c'est le vernis qui se barre):

 

http://img109.imageshack.us/img109/888/280420069nb.jpg

 

http://img77.imageshack.us/img77/750/280420060010bg.jpg

 

Merci d'avance. Le Yo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité filou64

Salut je vais te donné une solution (que je prendrait a ta place ) mais qui est un peu récurrantes :

Je m'occuperai de faire roue par roue ,déposé une roue l'aspérgé de décapant peinture V33 en aérosol laissé agir 3/4 d'heure aidé avec un pinceau de temp en temp rincé a l'eau renouvellé l'opération jusqu'a qu'il n'y es plus de vernis et peinture ( c'est long mais bon!!)

un bon coup de Belgom alu sur les surface qui doivent étre vernis puis les cachées peindre le reste (Gris foncé apparament) décaché les surfaces poli et vernis la jantes entiéres

 

Rythme de la croissiére : une jante par jour en prenant sont temps

 

c'est long et faut étre motivé!! mais bon a 180 euros la jante sa vaut le coup de les rattrapées

 

pour info les jantes que j'ai acheté a Berthus non pas de vernis( jante adaptable ),je n'ai rien décapé car la peinture était propre mais rien que pour les néttoyer ben c'est 2heures de boulot par jantes et encore c'est pas parfait:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filou64 pour ta réponse.

 

Je crois que je vais opter pour ta soluce. Parce que 750 euros de jantes, j'ai presque meilleur temps de trouver un pack chez un Norauto ou autre. Par contre il n'y a pas de re-vernissage de prévu donc. Et dans le temps ça va rester où il y aura un traitement à faire régulièrement?

 

Et pour le néttoyage, je pourrai utiliser les produit pour jantes ou pas?

 

Par contre, comme tu l'as bien remarqué il y a deux couleurs, et le gris n'est pas "attaqué" je peux donc refaire uniquement les parties alu.

 

Merci encore pour cette solution.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64
bien évidement il serai tantent de ne pas refaire la partie peinte , mais l'autres partie est dégeulasse parce que c'est le vernis qui éclate et la corrosion de l'alliage se fait en dessous du dit vernis ,mais a mon sens il est plus facile de tous décapé d'un coup et de repeindre le gris plutot qu d'éssayer de caché le gris et de décapé que le vernis , avec des chance dans mettre quand même sur la peinture (du décapant)d'une part et puis qui as travaillé et en chier ( excuse moi de l'expression ,mais c'est ce qui t'attend:d ) autant le faire bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh change de jantes, mets un autre modèle...

 

A+++

 

 

Oki, tu m'envoi des sous lol. Nan c'est vrai que je partirai bien sur les jantes du V6. Comme ca je garde celle la pour l'hiver.:PP -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Ce post est un peu récurent avec d'autres... J'ai le même problème que Mr Yo. Les mêmes jantes, presque dans le même état... J'ai une chance, j'en ai une paire d'avance... Donc je reviens avec mes questions, personne n'a cherché à les faire re-surfacer et biller (ou sabler) puis repeindre et vernir??? Je suis aller voir le lien d'un post (donner par LeratBoy...)concernant une société qui fait cela "fixalu.com" ils ne sont pas loin de chez moi et je vais souvent dans la région. Je vais demander un devis pour mes deux jantes de réserve et vous tiens au courant (semaine prochaine).

Bon week end à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir le lien d'un post (donner par LeratBoy...)concernant une société qui fait cela "fixalu.com" ils ne sont pas loin de chez moi et je vais souvent dans la région. Je vais demander un devis pour mes deux jantes de réserve et vous tiens au courant (semaine prochaine).

Bon week end à tous...

 

Salut Eric72_XM. Moi aussi j'ai vu le site, mais n'étant pas tout proche j'attends sur toi pour que tu donnes la réponse de ton devis (juste pour info-je ne pense pas refaire faire mes jantes par une société), comme je le disais précédemment pour le pris j'ai presque meilleur temps de trouver un pack complet pour moins cher, mais ça ne sera pas de l'origine malheureusement.

 

Désolé, je disais ca parce que j'avais les memes et qu'elles me débectaient =)

 

C'est vrai qu'il y a vraiment plus jolie comme jantes, mais vu qu'elles sont dessus et que c'est la croix et la bannière pour trouver un modèle qui va bien sur XM, je voulais éssayer de garder celles-ci. Sinon je suis amoureux des modéles V6 (Phase I si je dis pas de bétises-pas celles à batons) mais légèrement introuvable ou alors en piteux état.

 

En tous cas merci de vos réponses. Vu que je ne suis plus à ça je vais commencer ce week-end à m'attaquer "poncer" une jante avec de la laine d'acier pour voir le resultat. Normalement ça ne devrait pas trop rayer -et ce ne sera pas pire-

 

:D je vous tiens au courant de l'évolution de dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le devis pour la rénovation des jantes SpeedLine.

Vous êtes assis???

Il faut compter 120 € (poncage, peinture, vernis) la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo
...Vous êtes assis???...

 

Ouais bah heureusement que tu avais prévenu!!!!:eek:

 

Merci de ta réponse, tu m'auras été d'une grande aide pour ma décision qui est donc l'achat de 4 jantes de V6 pour moitié moins cher (environ 50 Euros pièce).

 

Et toi que comptes-tu faire?

 

@++ Mr Yo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité NorbertH
je voudrais équiper mon xm de 17"

est il possible ???

BONJOUR Scody,

Je te recommande même des jantes de 18" voir 20" ainsi tu seras satisfait de l'effet "Tapis Volant" de ta Citroen...

AU REVOIR et,

Bonne Route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Bon j'avais trop rien a faire sous cette pluie battante,donc j'ai attaqué une jante en sale état

 

Voici la victime

 

http://img509.imageshack.us/img509/8818/phto00066ff.jpg

 

Après un nettoyage,enlevé le vernis foutu en grattant légèrement au tournevis,des passages au papiers de verre (grain 600 a sec et 1200 a l'eau),du Belgom alu accompagné de patience et d'huile de coude...voici le résultat au bout de 4 heures...

 

http://img509.imageshack.us/img509/2743/10012961st.jpg

 

Il reste plus qu'a passer un bon coup de chiffon sec sur les surfaces polies et ensuite du vernis spécial jantes

 

...Maintenant que j'en ai commencé une,reste plus qu'a faire les 3 autres :D...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.