Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Deux Question


Invité Unik77

Messages recommandés

Salut a tous j'ai deux question a vous poser

Tout d'abord j'ai eu un ti soucis de courte durée c'est que ma jauge de température est montée dans le rouge pendant 5 sec une fois arrivé dans le rouge sa a bipé et revenue a la normale cela me la fait deux fois que dois je faire ?

la faire passer au banc pour voir les défault qui me coute 35€ ttc chez citron ou alors une autre soluce??

 

Et une deuxième question c'est quoi le type d'ampoule pour les phares avant pour les feux de croisement j'en ai plus que un sur deux qui foncitonne la veilleuse marche mais bon jprèfère avoir mes deux feux de croisemement quand mm Merci beaucoup pour vos réponse

 

Amicalement Unik77;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxibuz

Salut Unik77, les ampoules en feux de croisement sont des H7.

Pour ce qui est de la monté en T° c'est surement un défaut d'une sonde: un moteur ne monte pas en T° en 5sec pour refroidire aussitôt, y'a de la masse la-dedant à chauffer :)

Cependant la prudence m'oblige à te recommander d'aller faire un diag chez Citron. car celui-ci mettra peut-être en avant la sonde défectueuse ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sa veut dire que je vais avoir une sonde lambda sur les bras??

Une sonde c'est bien au alentour de 150€,,,???

 

Elle est morte ou juste mal réglé ou visé sur le collecteur ou sur le tube?

 

Merci en tt cas des réponse sa fait plaisir de compté sur des gens

Amicalement Unik77:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Non non, c'est pas une sonde lambda: les sondes lambda servent à controler la polution du moteur (au niveau de l'échappement). Dans ton cas ce serai une "simple" sonde de température moteur (T° d'eau) qui se situe à gauche de ta batterie et sous le manchon d'admission d'air (avant le filtre à air). Pour le prix, désolé je peux pas t'aider mais je pense pas que ça valle 150 euros (du moins je l'espère pour toi!).

 

Une sonde peut déconner si la connectique est mauvaise où si elle est foutue et dans ce cas ça ne se répare pas, il faut la changer :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si il la change faut compter une vidange du circuit de refroidissement ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Unik77

Encore moi :PP euh j'ai toujours pas eu mon RDV pour un diagnostic!!

 

A savoir es que mon moteur en subi des conséquences? est ce que c'est dangereux pour Mon joint de culasse???:( :(

 

Quelqu'un a déja eu sa sur une C3 les frais seront de combien a peu près je sais que le diag me coûte déja 35.50€

 

Merci pour vos réponse Cordialement:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Salut Unik77, perso je ne pense pas que ton moteur se dégrade à cause du mauvais fonctionnement de cette sonde. Est-ce-que tu as roulé depuis ton premier post (28/04), si oui as-tu rencontré de nouveau ce problème de T° qui s'affole ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unik77

Oui tjr le mm prob !!!

j'ai trouvé enfin un concessionaire Citron qui veut pas me voler mon argent je lui est raconté mon histoire il m'a dit de suite que c'était la sonde de T° je lui est di je sais il m'a dit qu'il avait déja rencontré ce problème sur plusieurs C3!!!

 

Alors Sonde de T° commandé une vingtaine Euros € a peu près!!la sonde sans la pose !!

 

alors que plusieurs autres garages Citron me sortais des chiffres de Ouf!!!

 

enfin bon on véra une fois la sonde Changé ce que cela fait!!!

 

 

ps :il m'a dit que le moteur ne subisait rien!!!

 

re ps:ce matin mm pas 5 min que je roule direct dans le rouge deux trois bip et hop sa redescend donc pas le temps de chauffé le moteur !! en 5 min donc pas de Dommage lool !!!

 

allez Merci pour vos réponse en tt cas !!!:tourne:

Cordialement Unik77:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unik77

Re alors sonde bien reçu je voulais evité de payé de la main d'oeuvre citroen donc jvais la poser moi mm le mec ma dit que c'était facile mais je comprends pas le système pour enlevé la sonde enfin le petit capteur!!

 

Si quelqu'un pouvait m'envoyé deux trois pages d'une revue technique de C3 le capteur se trouve a droite du moteur et a gauche de la batterie sous le tube de filtre a air!! signalé par un embout Vert!!

 

Merci a vous :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien là dessus mais par contre je crois que la sonde est maintenu par un clips qu'il faut saisir avec une pince(les 2 tetons) pour qu'il relache la pression sur la sonde ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Tout pareil que petit suisse :jap:

J'ai regardé sur la Rta (C3 diesel page 27) mais ya pas grand chose à glaner: d'après une photo il faut déconnecter la sonde en appuyant sur une petite languette (avec un petit tournevis plat) pour enlever la fiche électrique; ensuite pour virer la sonde apparemment (je dis bien "apparemment" :PP ) il faudrai tirer sur l'espèce d'agrafe métallique qui dépasse du logement en plastique de la sonde. Par contre, je ne sais pas du tout s'il faut vidanger le liquide de refroidissement avant d'enlever la sonde. Avec un peu de chance elle est montée dans un doigt de gant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raudger
Pour info, sonde de température changée ( pour les soucis évoqués ) le 12/05/2005 chez Citroën ( donc il y a 1 an ): total ==> 77,76€ ( capteur: 13,97€ / joint: 2,44€ ) Md'O:45,60€ +...contrôle et essai: 15,75€ !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unik77

Alors effectivement moi sa ma couté une sonde a 14€ et des poussière euh 5 minute de montage par moi même donc enfaite il faut déconnecté la fiche electronique puis enlevé le petit circlips en acier et faire vite car si vous attendez trop quand vous enlevez votre sonde bah tt le liquide refroidissement ce bars!!!:D :d :D :buzz:

 

Donc voila pas trop compliqué en tt cas voila pour ma part perso il n'y avait pas de joint quand je l'est retiré!!!

 

et depuis plus aucun problème avec ma tite C3 le chef d'atelier me disait que c'était fréquent sur une C3 la sonde de T° qui déconnait!!

 

Allez bonne après midi Unik77 alis Nico

 

allez +++++;) :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raudger
Tu devrais ouvrir un garage !!!!! Parce qu'il a quand même fallu plus de 3/4 d'heure, à des professionnels, pour me changer cette pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité toffe
Salut a tous j'ai deux question a vous poser

Tout d'abord j'ai eu un ti soucis de courte durée c'est que ma jauge de température est montée dans le rouge pendant 5 sec une fois arrivé dans le rouge sa a bipé et revenue a la normale cela me la fait deux fois que dois je faire ?

la faire passer au banc pour voir les défault qui me coute 35€ ttc chez citron ou alors une autre soluce??

 

Et une deuxième question c'est quoi le type d'ampoule pour les phares avant pour les feux de croisement j'en ai plus que un sur deux qui foncitonne la veilleuse marche mais bon jprèfère avoir mes deux feux de croisemement quand mm Merci beaucoup pour vos réponse

 

Amicalement Unik77;) :)

 

j'ai le meme probleme que toi qui vient de surgir: a froid au bout de quelque diziane de seconde la jauge de temp se met a biper et monter dans le rouge 1 ou deux fois; cela ne le fait pas a chaque demarrage alors peux ton me mettre une photo pour reperer le connecteur de cette sonde pour que je puisse regarder au moins cela

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unik77

Alors pour toi toff c'est super simple tu enlève ton cache moteur et tu regarde à gauche de ton moteur et tu véra une sorte de durit et au bout une sonde verte le contour vert tenu par une sorte circlips que tu peu faire sauté avec le bout d'un tournevis!

 

Une vois le circlips enlevé tu tire sur la sonde par contre tu fait vite a remettre la nouvelle parce que sinon tu sera bon a remettre un plein de liquide de refroidissement petite précision le faire moteur froid parce que sinon gare au brûlure!!!:enerver: :enerver: :enerver: loool :D :d :D

 

 

Donc voila pour toi stu je peux te faire une photo de la sonde que tu doit enlever

 

Environ 14 15 € la sonde!!

 

;) ;) Unik77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.