Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] passer de la xsara a la saxo vts


Invité ced34

Messages recommandés

salut a tous,voila on me propose une trés bonne reprise de ma xsara 1.4coupé sx contre une saxo 1.4 vts

je n'ai pas encore vu la voiture elle doit rentrer dans les jours a venir ,mais soit disant qu'elle st impecable

quelle difference,je parle niveau moteur entre le 1.4 de la xsara et le 1.4vts de la saxo????

c'est pas les memes moteurs des fois?l'appelation "vts"ne se limite pas a la carrosserie?

sinon,niveau perfs,je suis satisfait de ma xsara,mais cherche une petite sportive,es ce que la sax vts 75chc'est celle qu'on me propose,me permetra d' avoir du plaisir??!!!???

je suis bien habitué au confort de la xsara,aussi!!!je suposse que la saxo doit etre plus raide

voila en fait ,je me pose cette question,esce que la saxo 1.4,75ch,vaut elle le coup,ou c'est juste la petite plaque vts qui a en bas des portieres qui fait que?parce qu'en fait je me suis apercu qu'il y avait 3 motorisations dans la gamme vts 75,90,100ch

le 75 c'est ce que j'ai sur ma xsara,donc a priori,si c'est le meme moteur,vu que lepoids n'etant pas le meme,je pense que sa doit bien marcher,non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicobush

Apparement, la saxo Vts 1.4 est un 75 ch.

Donc elle sera un poil plus energique que la xsara mais ca sera pas transcendant.

Il se pourrait que se soit hélas juste une petite paque en bas des porte comme tu le dis.

Mias je pense que le chassis vaut quand même le détour.

http://www.autoweb-france.com/indexsanspub.php?rub=1&show=40&pr=Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16

J'ai fait 400 bornes avant hier en saxo 1.6 vts, une bonne petite bagnole (elle montait à 215 compteur la garce !!!) mais franchement, je préfère largement la xsara (selon moi, beaucoup mieux sous tous les angles, sauf pour le côté pratique à ce garer

Mon conseil, trouve une xsara 1.8i ou 1.8i16v comme tu voulais le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 motorisations sur les Saxo VTS en France:

 

- pour les phase1: 1,4i 75cv, 1,6i 90cv et 1,6i16v 120cv

- pour les phase2: 1,4i 75cv, 1,6i 100cv et 1,6i16v 120cv

 

Si je ne trompe pas c'est bien le même moulin que celui de ta Xsara.

 

Je ne connais pas la Saxo avec le moteur 1,4i mais en venant d'une Xsara, tu risque peut-être de trouver le confort un peu moins bon dans la Saxo. Mis à part ça c'est une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa le confort,je m'en doute un peu ouai!!en ce qui concerne la xsara 1.8,c'est sur quelle me ferai bien envie,mais comme je la voudrai en phase 1,je n'en trouve qu'avec des bornes au compteur!!!c'est pour sa que bon,la je suis tombé sur cette petite toute mignone qui sens encore le neuf........et crois bien que j'en suis tombé amoureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sa y es!!!j'ai essayé aujourdhui la saxo vts et...................non!

je la prends pas,en effet de carrosserie,elle a franchement de la gueulle,en plus elle etait rouge avec des jantes oz blanches,je suis allé l'essayer,une vraie petite bombe!!!!la puissance se ressent a bas regime,j'usqu'a 4500 tours au dela le moteur s'essouffle

je dirai,excellente voiture pour les runs en ville!!!la caisse est légere mais accroche super bien la route

par contre,le defaut éliminatoire,c'est l'interieur,qui est franchement baclé a mon gout!!!

j'ai eu l'impression de monter dans mon ancienne ax sport!!!!

sa manque de soins,et puis quand on ferme la porte,sa fait un beau bruit de boite a conserve!

domage car aprés l'essai qui eté concluant,je crois que j'aurai pu me faire reprendre ma xsara,mais la.........(je vous dit pas le changement quand j'ai repris la mienne,on ce sent vachement plus en sécurité dans la xsara)

sinon,domage qu'ils n'ai pas apportés plus de soins a l'interieur de l'habitacle

sinon il y avait la clim,qui marchait relativement bien,mais bon,sa m'a parru plutot un jouet,plutot qu'une voiture

c'est domage car quand on regarde la c2 vts,pourtant l'interieur y es plus agreable mais personellement je n'aime pas l'anatomie de la caisse!!!

voila,donc !je suis revenu avec ma xsara1.4,et repris rdv avec le vendeur dans une quinzaine pour voir une xsara 1.8,!!!!!!!!!

c'etait la premiere fois que j'essayait une saxo vts,et je pense qu'elle s'adresse avant tout a une clientelle essentiellement jeune,donc je laisse tomber,et prefere rester sur ma premiere position,la xsara coupe ph1 1.8,je pense que niveau look,confort et puissance,je trouverai pas mieu chez citroen

dommage quand meme,elle avait une petite bouille,bien sympa cte ptite sax!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron
C'est une 1.8 90ch que tu souhaites acheter? si oui je ne peux t'en dire que du bien si ce n'est la conso surement plus élevée que sur la 1.4 (je tourne aux 8L) et la puissance me laisse sur ma faim, il n'y a pas de coup de pied au cul mais bon un jour futur, je pense que je prendrai une 2.0 et ça devrait m'aller!!!!!!et puis je dis ça juste pour la conduite amusante et sportive sinon la puissance est bonne et largement suffisante!en plus le couple est à bas régime et au-dessus de 4000/4500 ça sert plus à rien de tirer!!donc ça évite de bouffer de l'huile et de l'essence tout en permettant de dépasser rapidement!enfin gros point positif selon moi, le bruit à l'echappement est bluffant!!! voila bon courage pour ta recherche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftuning51

POur la saxo je peus en parler car j'ai eu une saxo 90 cv mais phase 2.et oui avril 2000 l'arrivée de la phase 2 et j'avais eu les derniere version 90 cv.Pour la 75 cv bonne bas c'est vrai mais rien a voir niveau confort.Moi avec ma 90 petit bolide et karting.Avec les modif aporté je prenais compteur moto 217.C'est pas bien je sais ...

 

La xsara est une voiture agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité h4rl0ck

Et pourquoi pas une HDi 90ch ?

 

Même puissance que le 1.8i et un couple bien plus généreux et une conso de chameau.

 

Parce que pour du sport il faudrait tapper dans la 167 ch mais bon l'assurance et tout ce qui va avec :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai,ouai,mais bon j'ai toujours eu que des essence,et j'avoue preferer conduire une essence plutot que des "mazout"!!!!c'est pas du tout le meme plaisir et ......de conduite

j'ai essayé,et vraiment sa a rien a voir,une essence tu t'amuses plus a tirer dans les tours,par ctre,un diesel sa marche au couple

donc chacun son plaisir,moi j'adopte la conduite plutot "sport"dans 85% des mes trajets,j'aime bien la sonorité d'un échapement,le bruit du moteur qui monte dans les tours!!!

en gros"un moteur qui s'exprime!!!"

je me dit pas antidiesel,mais presque!j'ai la nette impression de conduire un camion,quand je prends un hdi!!!

pourtant j'avoue que sa pousse,mais c'est vraiment pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced34

"a bat les mazouts",allez tous ensemble"a bas les mazouts"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ouvre pas un débat mais bon,!!!!!!pk pas???

allez je l'ouvres en sujet principal,c'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:hum: :D :buzz: Mazout powered :PP

 

j'adore les gens qui avant de se prendre une fessée disent: "oh regarde c'est qu'un hdi, ça doit être le 90ch !"

 

j'en rigole encore :xan7:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16
"a bat les mazouts",allez tous ensemble"a bas les mazouts"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ouvre pas un débat mais bon,!!!!!!pk pas???

allez je l'ouvres en sujet principal,c'est parti!

 

C'est un sujet sensible ! Moi aussi contre les mazout :buzz:

Y a pas de vie là dedans ! Très bien pour les machines agricoles mais à part ça ... c'est pas mal aussi pour le chauffage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron

Terrible ta remarque XsaraVTR16, jvoi qu'on a le meme sens de l'humour!!!!:buzz:

Mais bon comme tu dis c'est un sujet sensible et il faut respecter les goûts de chacun mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

je roule a present en mazout pas par choix mais parcequ il le faut pour faire des economie (trop de km)

sinon

 

le plaisir commance ou le mazout s arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced34

comme on dit,chacun son plaisir,je respecte les gouts de tout le monde ,mais pour en revenir a la puissance je suis entierement d'accord,je n'ai jammais dit qu'un mazout ne poussait pas mais qu'il se conduisait au couple ,contrairement a une essence ou on peut tirer sur le bourrin,d'ailleurs pourkoi n'en voit t-on pas dans les rallyes alors???

qui se regale d'attaquer avec un mazout?

moi je dit,franchement c'est bon sur autoroute ou quand c'est droit,mais ce n'est pas du tout pour mon style de conduite,j'aime trop entendre le moteur s'exprimer

pourtant j'ai un vito mercedes hdi pour le boulot qui marche super fort,mais comme je l'expliqué c'est une conduite a part

mais je "RESPECTE" avant tout le gout de chacun ainsi que les manieres de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité h4rl0ck

C'est sur que si je n'avais pas d'impératif économique je roulerai avec une essence, mais pas avec un 1.6L PSA, plutôt un petit VTEC Honda qui taquine les 8500 tr/min :eek:

 

Après entre un 1.6L essence "commun" et un HDi coupleux, je n'hésite pas une seconde, fioul powaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, j'ai conduit une xsara 1.8i phase 1 (a cause d'un décès que mon père va surement vendre) avec autour de 100 000 bornes au compteur (je sais plus en faite), c'est vrai qu'elle marche pas mal !

J'ai bien apprécié les commande au volant, et la direction vraiment assisté ;=), mais pas trop les freins... (Bx outside!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.