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Pneus pour Traction ou Propulsion


Invité Psygod

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais une question concernant les pneumatiques

 

J'ai trouvé des pneus chez Norauté (bon marché) ... le vendeur m'a précisé que ces pneus n'avaient pas bcp d'adherence quand il pleut ... Ne faisant pas beaucoup de route et rarement quand il pleut, je me suis dit que ça pouvait convenir mais un pote m'a dit que si ma voiture etait une Propulsion, ce genre de pneus ne convenaient pas du tout .... Info ou Intox ?

 

Et surtout, comment verifier si ma voiture est une Traction ou une Propulsion (c'est une AX de 1994 1.1 Injection)... j'ai regardé dans la notice et j'ai bien entendu rien trouvé ... ^^

 

merci

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Invité Cri STi

traction les AX

les propulsions c'est plutot BMW, Mercedes, ... la ce sont les roues arrière qui propulsent la voiture alors que sur les AX, ce sont les roues avant

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Invité cartapoux

c'est toujours le meme probleme avec ces grosses surfaces et les autres d'ailleurs ils vendent des pneus pas chers tu vas aux magasins pour les achetés et hop on te dit ils sont pas terrible il vaudrait mieux prendre les marques si ils sont pas bon pourquoi ils les vendent c'est du nimporte quoi moi j'ai toujours monté des produit de premiere qualité et puis pour la route c'est suffisant maintenant si tu as une bete de courses c'est une autre histoire

(c'est vrai j'ai pas un budget de ministre moi)

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Bien d'accord avec Cartapoux, il n'y a plus de différence entre des pneus pour traction et propulsion depuis que les pneu type diagonale ont été abandonnés pour les types radial !!!

Sachant quand même que, quelle que soit la voiture, on met les même pneus à l'avant et à l'arrière !!

L'argument de pneus qui tiennent pas sous la pluie, je suis mort de rire, il les vendent usés maintenant !! et les témoins d'usure règlementaires ????

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Invité zac.vidar
c'est toujours le meme probleme avec ces grosses surfaces et les autres d'ailleurs ils vendent des pneus pas chers tu vas aux magasins pour les achetés et hop on te dit ils sont pas terrible il vaudrait mieux prendre les marques si ils sont pas bon pourquoi ils les vendent c'est du nimporte quoi moi j'ai toujours monté des produit de premiere qualité et puis pour la route c'est suffisant maintenant si tu as une bete de courses c'est une autre histoire

(c'est vrai j'ai pas un budget de ministre moi)

 

Ben ils SONT pas terribles, mais ça convient à 90% des utilisateurs... Je vois pas l'interet d'un bon pneux pour faire de l'autoroute par exemple...

Ils ont passés les tests d'homolgation, parfois de justesse, d'autres pneux les passent haut la main...

 

Maintenant mettre un pneu de mauvaise qualité c'est bcp moins cher et souvent bien suffisant dans 99% des utilisations.

Personnelement un jour j'ai fait un freinage d'urgence à 70 pour eviter une voiture qui a grillé a un feu sans s'en rendre compte et s'est retrouvé au milieu d'une avenue, arretée au milieu des voitures... Je me suis arreté à moins d'1 metre de ladite voiture :D... J'avais de TRES bons pneux... Avec des pneux sudauto j'etais mort :D.

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Invité zac.vidar
Bien d'accord avec Cartapoux, il n'y a plus de différence entre des pneus pour traction et propulsion depuis que les pneu type diagonale ont été abandonnés pour les types radial !!!

Sachant quand même que, quelle que soit la voiture, on met les même pneus à l'avant et à l'arrière !!

L'argument de pneus qui tiennent pas sous la pluie, je suis mort de rire, il les vendent usés maintenant !! et les témoins d'usure règlementaires ????

 

Les qualités des gommes n'est pas la meme, les etudes de geometrie sont moins poussées etc...

 

Sous la pluie le pneux va evacuer le volume d'eau a la seconde necessaire a l'homologation, mais un autre pneu va en evacuer le double...

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Je suis d'accord sur la qualité des gommes qui diffèrent entre des sous marques et des marques, une différence au niveau comportement sous la pluie, ok, mais de la à dire qu'il y a encore des pneus pour traction et d'autre pour propulsion, je suis plus sceptique ....
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Invité celinaze
Ben ils SONT pas terribles, mais ça convient à 90% des utilisateurs... Je vois pas l'interet d'un bon pneux pour faire de l'autoroute par exemple...

Ils ont passés les tests d'homolgation, parfois de justesse, d'autres pneux les passent haut la main...

 

Maintenant mettre un pneu de mauvaise qualité c'est bcp moins cher et souvent bien suffisant dans 99% des utilisations.

Personnelement un jour j'ai fait un freinage d'urgence à 70 pour eviter une voiture qui a grillé a un feu sans s'en rendre compte et s'est retrouvé au milieu d'une avenue, arretée au milieu des voitures... Je me suis arreté à moins d'1 metre de ladite voiture :D... J'avais de TRES bons pneux... Avec des pneux sudauto j'etais mort :D.

 

Le pneu et le seul élément qui permet a la voiture d'adhérer, comme tu dis, dans 99,9% des cas, un pneu de basse qualité fait trés bien l'affaire mais le jour ou t'as un coup de volant a mettre pour éviter un enfant qui traverse ou un coup de frein pour éviter une voiture, t'es content d'avoir de trés bons pneus. Même si tu gagnes qu'un metre en distance de freinage, c'est ça qui peut faire la différence entre la vie et la mort.

 

Pour moi écnomiser des sous sur la qualité de l'huile, d'une batterie, des bougies... c'est au choix du proprio mais c'est stupide d'économiser des sous sur des éléments de sécurité comme les pneus, les freins et les amortos...

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Invité cartapoux

re bonjour

voila ce que j'ai trouvé sur le net

Les critères de choix d'un pneumatique dépendent de plusieurs impératifs : la dimension, le type de véhicule (haut ou bas de de gamme, sportif, 4 x 4, utilitaire...) et le prix.

 

Vous pouvez choisir parmi :

- Les pneus de marque : Michelin, Goodyear, Bridgestone, Continental, Dunlop...

- Les marques filiales : Kléber, Firestone, Uniroyal, Laurent...

- Les marques distributeurs : Eurotyre (Euromaster)...

- Les marques grande surface : Norauto, Feux vert, Eldorauto, Carrefour...

- Les pneus rechappés : Laurent (appartient à Michelin)...

 

Les pneus des grandes surfaces spécialisées (type Norauto) sont fabriqués par les grands manufacturiers (Michelin, Goodyear ou Bridgestone). Ils existent dans les tailles courantes et offrent des prestations de qualité à des tarifs inférieurs aux pneumatiques de marque. Il s'agit, dans la plupart des cas, de dessins obsolètes ou non retenus par le manufacturier.

 

Les filiales appartiennent aux trois grands manufacturiers et proposent des pneus d'excellente qualité, légèrement moins chers.

 

Les marques des distributeurs sont vendues au prix des grandes surfaces, mais proposent des services de pose, équilibrage et parallélisme.

 

Il vous reste ensuite à choisir entre un pneu dit "performant", à tendance sportive, ou un pneu dit "économique" ou pneu vert.

 

Les pneus des grandes surfaces spécialisées (type Norauto) sont fabriqués par les grands manufacturiers (Michelin, Goodyear ou Bridgestone). Ils existent dans les tailles courantes et offrent des prestations de qualité à des tarifs inférieurs aux pneumatiques de marque. Il s'agit, dans la plupart des cas, de dessins obsolètes ou non retenus par le manufacturier.

voila donc ce serait des pneu de marque bradé

donc aussi performant que les autres et puis si ils ont ete homologué c'est qu'ils ont passé des test aussi poussé que les autres mais bon chacun apres choisi il y a les inconditionnel de michelin goodyear etc a chacun son choix et ces preference apres

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Invité zac.vidar
Je suis d'accord sur la qualité des gommes qui diffèrent entre des sous marques et des marques, une différence au niveau comportement sous la pluie, ok, mais de la à dire qu'il y a encore des pneus pour traction et d'autre pour propulsion, je suis plus sceptique ....

 

Ben ce qu'il a voulu dire c'est que mettre des pneux de mauvaise qualité a l'arriere sur une prop quand il pleu ça doit etre casse gueule... Mais bon c'est un vendeur Sudauto, on pe pas lui demander de faire bien son travail :bah:.

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Invité zac.vidar
Le pneu et le seul élément qui permet a la voiture d'adhérer, comme tu dis, dans 99,9% des cas, un pneu de basse qualité fait trés bien l'affaire mais le jour ou t'as un coup de volant a mettre pour éviter un enfant qui traverse ou un coup de frein pour éviter une voiture, t'es content d'avoir de trés bons pneus. Même si tu gagnes qu'un metre en distance de freinage, c'est ça qui peut faire la différence entre la vie et la mort.

 

Pour moi écnomiser des sous sur la qualité de l'huile, d'une batterie, des bougies... c'est au choix du proprio mais c'est stupide d'économiser des sous sur des éléments de sécurité comme les pneus, les freins et les amortos...

 

C'est exactement ce que je viens de dire et je suis d'accord...

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Invité zac.vidar
re bonjour

voila ce que j'ai trouvé sur le net

Les critères de choix d'un pneumatique dépendent de plusieurs impératifs : la dimension, le type de véhicule (haut ou bas de de gamme, sportif, 4 x 4, utilitaire...) et le prix.

 

Vous pouvez choisir parmi :

- Les pneus de marque : Michelin, Goodyear, Bridgestone, Continental, Dunlop...

- Les marques filiales : Kléber, Firestone, Uniroyal, Laurent...

- Les marques distributeurs : Eurotyre (Euromaster)...

- Les marques grande surface : Norauto, Feux vert, Eldorauto, Carrefour...

- Les pneus rechappés : Laurent (appartient à Michelin)...

 

Les pneus des grandes surfaces spécialisées (type Norauto) sont fabriqués par les grands manufacturiers (Michelin, Goodyear ou Bridgestone). Ils existent dans les tailles courantes et offrent des prestations de qualité à des tarifs inférieurs aux pneumatiques de marque. Il s'agit, dans la plupart des cas, de dessins obsolètes ou non retenus par le manufacturier.

 

Les filiales appartiennent aux trois grands manufacturiers et proposent des pneus d'excellente qualité, légèrement moins chers.

 

Les marques des distributeurs sont vendues au prix des grandes surfaces, mais proposent des services de pose, équilibrage et parallélisme.

 

Il vous reste ensuite à choisir entre un pneu dit "performant", à tendance sportive, ou un pneu dit "économique" ou pneu vert.

 

Les pneus des grandes surfaces spécialisées (type Norauto) sont fabriqués par les grands manufacturiers (Michelin, Goodyear ou Bridgestone). Ils existent dans les tailles courantes et offrent des prestations de qualité à des tarifs inférieurs aux pneumatiques de marque. Il s'agit, dans la plupart des cas, de dessins obsolètes ou non retenus par le manufacturier.

voila donc ce serait des pneu de marque bradé

donc aussi performant que les autres et puis si ils ont ete homologué c'est qu'ils ont passé des test aussi poussé que les autres mais bon chacun apres choisi il y a les inconditionnel de michelin goodyear etc a chacun son choix et ces preference apres

 

Tu le dit toi meme... Dessin obsolete ou non retenu... DOnc ils evacuent moins bien l'eau, tiennent moins bien la route...

 

Quand on voi la difference d'evacuation de liquide (ce qui fait que le pneux evite la glissade) entre un pneux qui "passe" les homologations (c'est le cas de TOUT les pneux) et un VRAI bon pneux, il y a une difference ENORME...

 

Met des Sudauto a l'arriere et des VRAIS pneux a l'avant, je te garanti que ta caisse va faire du drift :D.

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Invité cartapoux

oui enfin c'est pas parce qu'il est obsolete qu'il est pas efficace,

je sai que beaucoup de gens choisissent leurs pneumatiques en regardant le dessin sans pour autant savoir si il va etre bon sous la pluie

tu as u des dessins michelins tres efficaces sur route mouillé et d'autres moins

et pour en revenir au pneu premier prix puisque c'est le sujet je conduis depuis 1978 et depuis cette date des coups de frein j'en ai donné entre le gars qui traverse au dernier moment le cicliste qui fait un ecart sans regarde le gosse qui echappe a sa mere et treverse sans regardé le chien qui me coupe la route et bien tres souvent j'ai du piler et j'ai jamai renversé quelqu"un , je me suis toujours arrété avant l'accident et sa avec des pneus premier prix .

d'ailleur a ce propos il serait interessant de voir des tests comparatif sur les distance d'arret d'une voiture équipé pneu de marque et la meme voiture équipé pneu premier prix on aurait peut etre des surprises

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Invité zac.vidar
oui enfin c'est pas parce qu'il est obsolete qu'il est pas efficace,

je sai que beaucoup de gens choisissent leurs pneumatiques en regardant le dessin sans pour autant savoir si il va etre bon sous la pluie

tu as u des dessins michelins tres efficaces sur route mouillé et d'autres moins

et pour en revenir au pneu premier prix puisque c'est le sujet je conduis depuis 1978 et depuis cette date des coups de frein j'en ai donné entre le gars qui traverse au dernier moment le cicliste qui fait un ecart sans regarde le gosse qui echappe a sa mere et treverse sans regardé le chien qui me coupe la route et bien tres souvent j'ai du piler et j'ai jamai renversé quelqu"un , je me suis toujours arrété avant l'accident et sa avec des pneus premier prix .

d'ailleur a ce propos il serait interessant de voir des tests comparatif sur les distance d'arret d'une voiture équipé pneu de marque et la meme voiture équipé pneu premier prix on aurait peut etre des surprises

 

J'ai pas dit qu'ils etaient pas efficace mais ils le sont moins.

En ce qui me concerne, je n'economise pas sur quelque chose qui peux me sauver la vie...

 

Un evitement ça peux se jouer à 10cm... Ce jour là on regrette pas :D.

 

Personnelement je ne met rarement des pneux TRES hauts de gammes, mais JAMAIS du pneux "bas de gamme".

 

Moi une fois une voiture avait grillé un feu et a debouché au milieu de l'avenue devant une 10aine de voitures qui arrivait... Il y avait un bus garé sur le coté pour tourner, il a caché la voiture jusqu'au dernier moment. Le freinage s'est terminé à quelques Cm de la portiere passager de la voture en plein milieu.

 

Et une fois un evitement sous la pluie d'une fille qui a traversé une avenue pour aller se garer en face, elle etait caché jusqu'au dernier moment par une file de voiture, elle a grillé un feu et traversé toute l'avenue sans regarder... J'ai du donner un sacré coup de volant, sous la pluie les pneux sont parti mais la voiture etait deja placée donc c'etait plus un drift (ça c'est un evitement realisé avec classe lol).

 

Dans les deux cas avec des mauvais pneux ça passai pas...

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