Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Que Pensez Vous De Votre Xsara ?


Invité XsaraVTR16

QUE PENSEZ VOUS DE VOTRE XSARA ??  

110 membres ont voté

  1. 1. QUE PENSEZ VOUS DE VOTRE XSARA ??

    • J'adore !
    • Bien !
    • Bof !
    • C'est d'la merde !!!!!
      0


Messages recommandés

Invité andilo77
J'ai mis bien car c'est une bonne voiture,tiens bien la route,moteur sympa,assez confortable,suffisament équipée (pas de gadgets inutiles source de pannes),le bémol,comme tout le monde,c'est la finition et l'assemblage,c'est limite minable,il y a aussi le "système" EGR qui pose problème à beaucoup de monde .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité DS21PALLAS

J'en suis à ma seconde Xsara. La première, une Xsara coupé 1.4 SX de 1998 jaune, très belle.

Sur cette première Xsara, pas grand chose à dire, elle était très bien. Deux reproches : une boîte accrocheuse en seconde, lassant. Second hic un freinage un peu juste, mais je freine peu. Les performances me satisfaisaient, le moteur ne rechignant pas à monter dans les tours, la consommation était bonne. Pas de problème avec cette voiture, une bonne finition de plus. J'ai fait 135 000 kms avec sans problème (j'ai de la chance ?), même pas une ampoule de grillée. Très bon confort très proche de la BX qu'elle remplaçait. Phares un peu justes.

 

J'ai changé pour une Xsara Océanic coupé HDI 90 ch phase III, elle a actuellement pas loin de 80 000 kms, là les performances progressent, le freinage également, la consommation est très basse, moins de 5,7 de moyenne. Meilleur éclairage également

Par contre la direction à assistance variable est à la fois plus lourde et moins précise, la finition est nettement moins bonne et surtout le confort est médiocre. La suspension ne devient confortable qu'au dessus de 75 km/h et encore. La voiture retransmet parfaitement le moindre des défauts de la route, une rue garnie de plaques d'égout devient un véritable chemin de croix. La faute déjà aux pneus taille basse, ensuite à la suspension raidie.

Cette suspension est indigne d'une Citroën à mon avis. Et je passe sous silence le bruit de roulement. Sur certains nids de poule, la carrosserie gémit et le train avant claque. Je roule en Citroën depuis 1976 et c'est la première fois que je subis ce genre de désagrément.

Les sièges sont moyens, surtout à l'arrière, leur revêtement sur cette version respire la pauvreté, j'avais de beaux velours sur la SX.

J'ai une AX qui passe mieux sur les nids de poule.:roll:

 

Par contre, rien à dire pour la fiabilité, j'ai eu simplement un léger problème de clignotant, Citroën m'a changé gratuitement le Com2000 (j'ai une extension de garantie qui ne m'a pas servi jusqu'à maintenant) ! Sinon rien, le moteur donne l'impression de finir son rodage, pas de conso d'huile, un agrément indiscutable.

 

J'hésite sur ma prochaine voiture, si la C4 est aussi raide, je ne l'achèterai. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai tant aimée ......

.....tant aimée .....

....que ma vie est ......

 

Bref, je la regrette bien (notre Xsara 1.8 i exclu 5portes) par rapport à la C3 et meme la Saxo car , je percoit une baisse de finition entre la generation "X" -saxo, xsara,... - et "C" -C1, C2, C3....

 

mais chacun a une histoire avec sa tuture !!!

notre histoire avec la C3 ne fait que commencer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron
17 ca passe sans souci ou ta fai des aménagements? sinon, elle est belle mais je la trouvais autrement plus belle avec ses "simples" 16!! Elle faisait plus racée, moins tuning, mais bon c'est une histoire de goût!!a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
VOila ma nouvelle monture..17 pouce..Ca change encor la bete..

 

 

http://img142.imageshack.us/img142/6903/cotdroit17cu.th.jpg

salut ftuning51!

 

c'est trop comme le simple fait de changer des jantes peuvent tout changer, je la trouver sympas mais sans plus meme avec le kit, là tu mets de nouvelles jantes et paf elle pete! ca lui va super ce look, bravo;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste pour rajoutter une petite anecdote sur les Xsara que je trouve pas mal du tout comme caisses,.... c'est que c'est facile de les rabaisser!!

Suffit de déménager, et de foutre 250 kg à peu près de charge dans le coffre.:D

Z'en pensez quoi de ma technique? Barbare?

 

Les performances sont évidemment bridées par la charge, mais en tirant sur le moteur (cols à passer oblige), j'ai été agréablement surpris par la consommation de 6,9L à peine, en roulant bien.

 

Je vous laisse la petite photo, pour illustrer à nouveau.

http://img519.imageshack.us/img519/3374/xsararabaisse6mu.th.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

Bref, je la regrette bien (notre Xsara 1.8 i exclu 5portes) par rapport à la C3 et meme la Saxo car , je percoit une baisse de finition entre la generation "X" -saxo, xsara,... - et "C" -C1, C2, C3....

J'ai eu une Xsara phase I, et j'ai maintenant une phase II de 2002. J'ai essayé la C4. Résultat dans l'ordre niveau finitions :

1- C4

2- Xsara phase I

3- Xsara phase II !!

 

La C4 est vraiment bien mieux finie que la Xsara, même phase I. Par contre, ya pas photo entre la phase I et la phase II ... La phase I était mieux finie !

En fait, les C1, C2 et C3 héritent des finitions très médiocres (pour être poli) des Xsara phase II. Par contre, la C4 ne joue pas dans la même catégorie. Elle bénéficie enfin d'une bonne finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Je regrette le confort de mon coupé 1.4i, 15000 km de bonheur brutalement interrompus à jamais:( . mais la Twingo 16v est tres sympa aussi

 

 

http://kremzouille.free.fr/Smileys/singe%20pas%20content%20petit.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftuning51

Merci a tous.

 

Ok je ferais une présentation de mon auto dans les jours a venir.J'ai la xsara depuis six mois et c'est vrai qu'elle a fort changé...

 

A+ :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Salut à tous,

 

Juste pour rajoutter une petite anecdote sur les Xsara que je trouve pas mal du tout comme caisses,.... c'est que c'est facile de les rabaisser!!

Suffit de déménager, et de foutre 250 kg à peu près de charge dans le coffre.:D

Z'en pensez quoi de ma technique? Barbare?

 

Les performances sont évidemment bridées par la charge, mais en tirant sur le moteur (cols à passer oblige), j'ai été agréablement surpris par la consommation de 6,9L à peine, en roulant bien.

 

Je vous laisse la petite photo, pour illustrer à nouveau.

http://img519.imageshack.us/img519/3374/xsararabaisse6mu.th.jpg

@+

salut!

et pour l'avant mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jutof45

bonjour a tous,

 

ca fait peu de temps que j'ai acheté la xsara et j'adore.

elle marche bien et est tres confortable.

je n'ai pas encore de photo a mettre sur le site, pour vous dire un peu c'est une vts hdi 110 ch de 2004 avec le kit sport, rouge vallelunga, insert alu, pommeau tout de chez citroen.

comment ne pas la trouver belle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité thomahawks

xsara ph2 1600 16v vtr

 

Comportement , moteur, tenue de route --> bien

 

Intérieur, finition --> bof bof

 

Vitre electrique qui "pètent" assez souvent --> panneaux de portes qui ne tiennent plus tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara 2 - 1,6-16V - 90000 km (année 2001)

 

Je suis plutôt déçu :

 

Les points négatifs =

 

-La finition n'est pas terrible, les plastiques sont dures,

-Les commandes de vitres sont mal placées

- Je n'ai même pas la température int/ext alors que j'ai la clim,

-Qualité de reception radio médiocre, parfois les boutons de volumes au volant restent coincés, je perds réguliairement les préselections,

-Le vitesses craques et sont dures à passer, la 1er en roulant est impossible à passer (le concessionnaire m'a dit que c'était normal : fout toi de ma g*****!)

-Les pédales sont décalées (comme la ZX) et l'embrayage dure,

-Suspension très dure (fini le confort de la ZX), en plus cela fait du bruit dans l'habitacle sur mauvaises routes,

-Pneux trops dures et qui ne tiennent pas sous la pluies (90 000 km et pas encore usées !!!).

- Rattrapage du jeu au frein à main qui n'est pas automatique (sur la ZX si)

- Perte de puissance et trou à l'accélération (toujours pas diagnostiqué et résolu en concession)

-Ampoules de codes qui ne tiennent pas plus de 6 mois,

-ABS moyen (peut être dû aux pneux)

 

Les points positifs =

-consommation raisonnable,

-Assez silencieuses,

-Performances convenables,

-Fiabilité ? (jamais tombé en panne, mais ...)

-Très bonnes stabilité en courbe et en manoeuvre d'urgence (pas piègeuse comme pouvait l'être la ZX)

 

Longévité des organes =

- embrayage changée à 20 000 km (HS et mécanisme grippé), heureusement pris en garantie,

- disques et plaquettes avant changées à 60 000 km,

- plaquettes arrières à 50 000 km,

- à la révision des 90000 km on vient de m'annoncer que les amortisseurs avant fuits, à changer donc.

 

Bref c'est pas glorieux tout ça.

 

je crois que c'est ma dernière Citroën, voire PSA et même française vu les problèmes qu'on certain et la faible longévité de certaines pièces (toutes les pièces sont d'usure maintenant), en plus les garagistes nous prennent vraiment pour des **** quand vous leur dites ce qui ne va pas sur la voiture, mais quoi d'autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans 1/2 et 80000 kilometres plus loin ,je ne suis pas desu par ma xsara ,pas de probleme ni mecanique ni electrique,une conso faible pour de bonnes perf,que demandai de plus? , une meilleure finition ??? oui, ca ca doit pas etre dificille a faire..... peut etre sur la C4 ??.....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara 1,8l Ph1 99
Moi ma xsara j'en suis trés heureux. je l'ai eu y a 8mois j'ai fais 28300km et aucun prob. j'aime ma xsara ( normal c ma premiere "vrai" voiture av j'avais une 205)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara68

Moi je dit bien, agréable a conduire, plutot confortable, bon rapport qualité prix, elle manque tout de meme de style, surtout a l'avant, les designers auraient dut se creser un peu plus!!

Perso j'ai le HDI90, assez souple, trop souple, il manque le coup de pied au cul des td et tdi.

Sinon très satisfait du véhicule.

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_vts68/04280020JPG.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_vts68/04280017JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis vraiment super content

 

je trouve mon moteur un peu juste mais a part ca une voiture parfaite

 

confort excellent et une tenue de route irreprochable, un vif en conduite soutenu.

 

Les equipements sont corrects.

Je la revendrai bien contre un 1.6 ou 2.0 hdi 110 en exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.