Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit a l'arrière de ma C3


Invité BepbeP

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai un drôle de bruit aléatoire à l'arrière de ma C3. On dirait quelque chose en plastique qui vibre contre quelque chose en métal. J'ai viré la caisse d'outil du coffre et tout ce qui pouvait générer ce type de bruit mais il est toujours là. J'ai secoué l'auto à l'arrêt, les portes AR en les ouvrants, le volet AR, j'ai tombé la banquette, le dossier, j'ai regardé dessous l'auto. RIEN. Je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a t'il déjà eu se problème? Ca n'a pas l'air inquiétant (pour l'instant) comme parasite mais c'est désagréable. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxibuz
reguarde au niveau de ta roue de secours pour voir si elle ne bouge pas de trop

 

Pareil, moi c'est la roue de secours qui faisait du bruit: pb résolu en intercalant un morceau de carton entre la tôle du coffre et la jante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi depuis le début un bruit en provenance de l'arrière sur route dégradée: j'ai isolée le kit crevaison de la jante roue de secours , mis des cales sur la tablette arière: sans résultat.Mais je n'ai pas pensé à isoler la roue de secours elle même. Je vais essayer.J'espére que cela va réussir car ce bruit fait un peu charrette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai isolé ma roue de secours mais c'est toujours pareil. Le problème de cette vibration c'est quelle est aléatoire : je peux très bien avoir dees secousse (route abimé) et ne pas l'avoir puis dans un virage ça se met a vibrer. Dans le virage suivant, non. Une bosse et brrrr. Un freinage et brrr, je pile un peu fort, rien. etc. je n'y comprend rien. Il faut que je lève l'arrière pour bien voir dessous. Si c'est dans le coté de caisse, c'est rappé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cache plastique du moteur de l'essuie glace arrière?????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression, il a l'air bien fixé et justement peut être trop bien car pour le démonter et aller voir la tringlerie de l'essui vitre, c'est la galère

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

ben , je pense que cela peux venir du cache plastique fixé à l'interieur du hayon,

car, lorsque l'on ferme le coffre, un bruit de résonnance se fait entendre...

 

je me pose la q? si ce n'est pas un rivet (fixation de la plaque d'immatriculation) dont les écartements se promenent à l'interieur du hayon ?

ou autre chose liée à ce cache ......?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être bien, il faut que je me penche sérieusement sur le problème. Je vais essayé de démonter les garnitures sans tout casser et je vous tiendrai au courant. Je vais aussi regarder la plaque d'imat, on ne sait jamais. C'est quand même agassant ce type de bruit. Pour en rajouter une couche, il y a quelqu'un qui m'a rayer la jupe de PC arrière. Du coup j'ai la même rayure de chaque coté. Le problème c'est le cout de la retouche peinture chez Citron. Ca m'énerve ces c.......ds qui s'en foute de bousiller ta voiture parcequ'eux, ils ont une vieille bouse! Quelqu'un aurait-il une astuce pour retoucher ça ? Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nouveauté.... confirmé !!!

 

Les bruits sont amoindris en mettant un tapis (ou tissus -genre vieille serviette) entre la roue de secours et le fond de tole du coffre

J'en ai profité pour ranger une boite d'ampoule dans le "bidule rond" qui sert de logement pour l'ensemble crick manivelle & crochet ....

....tout en ayant mis un autre torchon -qui me servira pour essuyer les mains...- entre la jante et ce "logement rond" !!!!!

 

bon, voyons ce que cela donne à l'avenir .... car il y a encore quelques petites choses...à rossignol !!!!!!!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes idées, je vais faire de même tout à l'heure parce que là, j'ai refais le tour de l'auto et je n'ai toujours rien remarqué sauf, peut être, le cache plastique du hayon qui peut brandouiller. De même pour la plage AR dont le maintien volet fermé n'est pas suffisant. Les cliquetis divers de la C3 sont vraiment son point faible, dommage car cela connote une finition intérieur pas au top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai les anciens rivets de ma plaque provisoire dans la porte arriere, parfois ils refont surface par les trous dans la carrosserie et je tente de les attraper.. pas encore arrivé:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai isolé av moquette la roue de secours mais le bloc-bloc est tjrs present quand je roule

J'ai tout essayé au niveau tablette, banquette et roue de secours: rien n'y fait! Pourtant jesuis persuadé que c'est un bruit intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
Idem pour moi C_Moi. J'ai entièrement isolé ma roue de secours, j'ai même rajouté une couche d'isolant entre le tapis de cofre et la roue. J'ai mis de petite cale mousse sur les appuis de la plage arrière, c'est un peu mieux mais le bruit reviens un peu de temps à autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ,peut etre un bruit de fond (roue de secours ?) de coffre au regard de "la rigidité -trosionnabilité" de la Caisse autoportée ...

 

Peut etre que la Ph II n'en a plus (de bruit) , mais la faut savoir ce qu'ils ont fait chez Citron !!!!

 

confirmation du "un petit peu meilleur", mais un bruit reste présent !!!

 

La roue doit etre vissée ?

(comme je l'avais d'origine à l'epoque sur mon Ascona ...)

 

Cela fait beaucoup de peut etre pour si peu de bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous n'avez pas une sangle qui tient la roue de secours?? sur mon exclu, je l'ai et la roue de secours ne bouge pas;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
si si, j'ai bien une sangle aussi. M'enfin, maintenant que tout est calé dans le coffre je puis dire que mon bruit ne vient pas de là car je l'ai retrouvé tout à l'heure en sortant du travail. C'est rageant de ne pas pouvoir le supprimer :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sangle, je l'ai aussi mais je craint peut etre que la roue a un leger jeu lateral....

.... pour notre cas, nous avons plus de bruit de ce coté mais un autre provenant des ....

vitres arrieres lorsqu'elles sont legerement ouvertes (moins de 0.5 mm) juste pour le filet d'air ; elle pivotent sur leur axe , et ne sont pas maintenues lateralement....

.... je ne l'avais pas vu de suite mais en montant les vitres par impulsion , les vibrations ont disparues une fois les vitres arrieres fermées....

 

voila pour les derniers bruits.....elucidés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sangle, je l'ai aussi mais je craint peut etre que la roue a un leger jeu lateral....

.... pour notre cas, nous avons plus de bruit de ce coté mais un autre provenant des ....

vitres arrieres lorsqu'elles sont legerement ouvertes (moins de 0.5 mm) juste pour le filet d'air ; elle pivotent sur leur axe , et ne sont pas maintenues lateralement....

.... je ne l'avais pas vu de suite mais en montant les vitres par impulsion , les vibrations ont disparues une fois les vitres arrieres fermées....

 

voila pour les derniers bruits.....elucidés !!!

tu as de la chance, je n'ai pas les vitres arrières electriques sur mon exclu, trop vieille:( :(

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
tu as de la chance, je n'ai pas les vitres arrières electriques sur mon exclu, trop vieille:( :(

 

Pour te consoler tu n'as qu'à te dire que c'est déjà ça qui ne tombera pas en panne :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je touche du bois mais ma C3 ne fais pas parti des C3 abonné au garage;) depuis que je l'ai (et 80000km plus tard) je n'ai eu qu'un problème: prise d'air sur le retour des injecteurs...

je dois avoir un bon numero;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
Moi j'ai remarqué de manière assez sûr que c'est lorsqu'il y a un effort dans le sens de la longueur de l'auto (sens X) que j'ai mon bruit dans le coffre (à l'accélération et au freinage donc) Je me demande s'il n'y a pas un truc qui est tombé entre les toles de la caisse. Bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre boulon de serrage de l'ecrou interieur des feux arrieres..... ???

 

Piece qui se "promene" le long du coffre derriere la garniture !!!!

 

Cela est possible :

Une connaissance a trouvé une clé de 10 marque "RENAULT" dans sa "Le car" sous la moquette lors de sa restauration !!!!!!!

Ne peut etre perdue QUE pendant le montage !!!!

 

Peut etre enfin la solution ....

a moins que cette "piece fantome" soit sous l'assise arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C Moi
Je viens de me débarasser en grande partie des bruits que j'avais à l'arrière: il s'agissait des fixations de ceintures au niveau des montants arriere. En roulant sur route dégradée, la boucle de soutien tapotait sur son axe. J'ai isolé toiut ça avec du ruban adhésif que j'ai enroulé autour de l'axe. Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
Il faut que je soulève toutes les garnitures du coffre pour voir. Ce n'est pas les feux Ar car ils sont bien serrè par contre, une merdouille qui serait tombée quelque part quand la voiture était à l'usine, c'est probable. je vais voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.