Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Confort?


xantia17

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

 

J'ai 2 petites question:

 

- une xantia hydractive est elle plus confortable qu'une non hydractive; est elle plus souple sur ses 6 spheres que celle à 4 spheres?

 

- Meme question pour la C5

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sybic91

Je conduit regulierement les 2, hydractive et non, alors je peut te donner mon point de vu:

 

la non hydractive est plus souple et semble mieux filtrer les aspérité de la route mais question tenue de route y a pas photo l'hydractive est imbatable.....

 

je precise que les 2 véhicules ont toutes leurs spheres neuves ( et toute de la meme marque (IFHS ndlr)) mais avec les spheres HS les deux sont aussi incorfortable l'une que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour les infos.

 

Moi qui voulait changer ma xantia car je pensais que l'hydractive était mieux, mais moi ce que je recherche surtout c'est du confort plus que de la tenue de route. Ceci dit, ma xantia tient qd meme bien le pavé.

 

Et pour c5, pouvez vous m'en dire plus car je sais qu'il y a des modeles sans commande sport et à 4 spheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit que la c5 est un ton au dessus de xantia pour le confort, mais comment peut elle etre mieux que xantia avec les memes suspensions a 4 spheres ou hydractive 3 à 6 spheres.

 

Qu'est ce qui fait la difference? Cette voiture me botte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybic91
On me dit que la c5 est un ton au dessus de xantia pour le confort, mais comment peut elle etre mieux que xantia avec les memes suspensions a 4 spheres ou hydractive 3 à 6 spheres.

 

Qu'est ce qui fait la difference? Cette voiture me botte

 

Calculateur hydractive plus réactif, plus rapide, pression des spheres differentes, circuit suspention independant du freinage, nouveau liquide hydrolique, j'en passe : les facteur sont nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas.

La suspension Hydractive quand elle est activée rend la voiture plus dur pour une meilleurs tenue de route en fonction de plein de paramètres comme la vitesse, l'angle de braquage, l'acceleration, le freinage ...

Désactivée la voiture est exactement pareil que la non hydractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu une xantia non hydractive et le confort n'est pas du tout le meme que sur ma xania actuelle ( exclusive 1998 )

 

la voiture ne balance pas dans tous les sens à la moindre bosse et autre deformation de la route... Le plus flagrant, c'est sur les dos d'anes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Vaste sujet pour qui connait les suspensions hydrauliques depuis longtemps.

 

D'abord la voiture,

 

A mon sens la xantia me semle la plus aboutie sur le plan du rapport équilibre entre confort, tenue de route.

L'hydraulique ancienne génération allié à l'essieu auto directionnel confère à cette voiture un toucher de route des plus abouti.

l'hydractive apporte un plus en tenue de route c'est vrai mais diminue sensiblement la souplesse comparé à la non hydractive.

 

Pour la C5, c'est complètement différent, l'hydractive 3ème génération n'apporte pas de plus exceptionnel par rapport à la xantia, la voiture est plus lourde, sans essieu auto directionnel et les raisonnances des sphères arrières pénalisent le confort auditif. Dans les virages la voiture est plus pataude. les passages sur les mauvaises routes sont moins bien amortis que sur la xantia.

 

Tout est question de sensibilité et de préférence. A voir la suspension de la nouvelle C6.

 

Mais sur le feeling des différentes citroen Hydro DS, GS, CX , BX, XANTIA on pourrait en discuter des heures tellement ces voitures sont différentes et tellement géniales à conduire pour qui aime le toucher de route citroen.

 

Bien à vous passionnés.

 

Phil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question,

 

tjrs niveau confort qu'est ce qui est le mieux une laguna 2 ou une xantia hdi sans hydractive?

Une suspension hydraulique sera plus confortable (même en Activa) qu'une suspension standard (sauf éventuellement les suspensions standards pilotées et encore ...)

 

Donc sans héstier, la Xantia sera meilleure au niveau confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivée la voiture est exactement pareil que la non hydractive.

 

Pas tout à fait quand même : même "non activée" (ie avec la 3 sphère par essieu connectée), l'hydractive aura un comportement différent, notamment du fait des tarages différent des sphères (et des amortisseurs) mais aussi par les pastilles amortisseurs limitant les transferts de LHM de G à D (positionnées sur les régulateurs hydractive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la laguna 2 est reputee comme une voiture à confort exceptionnel. Mais certains disent qu'elle n'est pas fiable.

 

J'ai eu l'occasion de conduire une laguna 2 (pas très longtemps il est vrai) : je n'ai pas trouvé le confort exceptionnel !

Maintenant chacun a sa notion propre de confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'ai trouvé la clim de la laguna 2 bien plus puissante et plus rapide que celle de xantia.

Je pense qu'il est mieux d'avoir un afficheur digital plutot qu'une reglette a coulisser non?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'ai trouvé la clim de la laguna 2 bien plus puissante et plus rapide que celle de xantia.

Je n'ai pas testé, mais c'est possible que la clim de la laguna soit plus efficace.

 

Je pense qu'il est mieux d'avoir un afficheur digital plutot qu'une reglette a coulisser non?

Qu'en pensez vous?

Pas de doute : ça fait plus joli et plus moderne ... mais ça ne change strictement rien à son fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'etait moins precis que l'afficheur digital. Dans la laguna 2 quand vous avez par exemple 22 dehors et que vous mettez la clim, on la sent tout de suite et bien! Dans la xantia bof pas terrible, il faut vraiment une grosse difference de temperature pour la sentir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.