Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Finition? V6 12s ou 24S?


Invité cobraroyal

Messages recommandés

Invité cobraroyal

Bonjour a tous.

 

Nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une xm (V6 de decembre 92 je suis la 3eme main toujours entrenue chez citroen. 170000 kms mais toujours vaillante)

 

Ne connaissant la xm que de réputation, j'ai deux petite question que l'ancien proprio n'a pu me repondre.

 

Comment connait t'on la finition et quels sont les differences?

 

Comment differencier la V6 12s de la V6 24s? car j'ai les jantes de la 24 mais je n'en suis pas sur.

 

Merci de m'avoir lu. Ce site est une vraie mine d'or, j'ai deja pas mal appris sur ma belle.

Cordialements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


entre le V6 12s et le V6 24 ...t ouvres le capot ...tu regardes ce qui est marque sur la voiture V6 / V6 24 ...tu regardes le type mines..le type moteur ...ca ne manque pas les differences:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Comment connait t'on la finition et quels sont les differences?

 

j'ai les jantes de la 24 mais je n'en suis pas sur.

 

 

Pour les finitions,ils suffit de nous détailler ta belle ou de nous montrer des photos :bien:

Les 24s. sont les hautes gammes qui se caractérisent deja sur les phases I avec des rétroviseurs peints mais chaque propriétaire peut rajouter ou enlever des options a leur gout...et avec l'age...

 

Tu as ses jantes?

 

http://img274.imageshack.us/img274/8689/jantes24sphasei8ax.png

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cobraroyal

Salut

 

Pour le moteur, c'est le meme que la premiere photo donc le 12s.

 

Pour les jantes, j'ai les meme.

 

Je ferais des que je le pourrais des photos de ma belle. Je peux vous donner quelques infos. Il y a l'intérieur cuir noir electrique, clim auto, volant 2 branches avec commande radio, diravi, Antidemmarrage codé, vitre et accoudoir central electrique et j'en oubli surement.

Ce que j'ai pas le regulateur de vitesse et les sieges chauffant ca s'est sur.

J'ai remarqué aussi que par rapport a d'autres xm, Je n'ai pas sur le cadran la t° d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cobraroyal

merci pour les reponses.

 

Donc c'est bien une 12s et en parcourant plus precisemment le forum, j'ai trouvé un sujet où Nicolas avait posté les differentes finitions et leurs caracteristiques, au vue de ces documents j'orais une exclusive sans option additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

il me semble aussi que le 12 s n'a qu'une sortie d'échappement alors que le 24 s en a deux (des sorties d'échappement ....).

 

la BVA n'existe pas en 24 S.

 

j'aurais bien vu le régulateur de vitesse d'origine sur les exclusive ??? peut être sur PHII ?

 

on ne le répètera jamais assez : les options proposées (sur PHII) : BVA ou BVM, Sièges chauffants (avant ET arrière), toit ouvrant electrique et possibilité d'avoir cuir alcantara au lieu du tout cuir (ce qui permet je crois d'avoir les sièges rabattables 2/3 1/3 ?). tout le reste est d'origine sur les exclusive.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
.....Sièges chauffants (avant ET arrière : quasi unique dans le monde de l'automobile),.....

Sur quasiment toutes les Mercedès depuis les années 80 !!!.....-xan21-

 

:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veto > une seule sortie sur v6.24 ( enfin en tout cas la phI ), mais par contre avant il y a bien deux lignes completes d'echappement ( qui se regroupent donc au niveau du silencieux arriere ), une ligne par banc de cylindres ( avec collecteur 12/2 puis deux cata etc... ). assez impressionnant d'ailleurs quand on rgarde sous la bagnole !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK, j'ai rectifié mes erreurs...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.