Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème C5 Hpi


Invité Raderg

Messages recommandés

Voici un problème qui semble laisser perplexe ls mécaniciens du réseau. Depuis les 60000 km j'ai commencé à ressentir des secousses lors des accélérations un peu appuyées. Au fil des km, le phénomène n'a fait que s'aggraver jusqu'au moment où une alarme "Défaut catalyse" puis "Anomalie anti-polution" est apparue. Selon les instructions du carnet d'entretien, j'ai immédiatement consulté les mécaniciens. Dans un premier temps il a été procédé au remplacement d'une sonde mais le défaut a réapparu après 1000 km. Depuis la voiture est aux mains des mécaniciens, nous en sommes à 9 semaines d'immobilisation et toujours pas de solution en vue !!!

Seul point positif dans l'affaire, le réseau me prête un véhicule de remplacement, pas équivalent mais c'est toujours ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yann.ch

Je suis là, malheureusement ma solution ne va pas forcément plaire. Au bout du xième changement d'une des innombrables sondes du complexe système de dépollution propre au HPi, j'ai acheté une ph II...

Si on se repporte au dossier de Nicolas sur le fonctionnement du HPi, on peut voir que les sondes positionnées sur la ligne d'echappement sont d'une technologie un peu plus évoluée que celle des sondes classiques. Malheureusement, elles n'ont pas l'air d'une fiabilité à toute épreuve.

Jusqu'à 100'000 km j'ai eu la chance de ne pas subir les tremblements. La voiture fonctionnait parfaitement avec simplement l'affichage du message. Mais arrivé à ce kilométrage, j'ai eu cette sentation de ratées (par contre sur un filet de gaz uniquement...).

 

J'ajoute que les changements faits sur mon auto n'ont pas toujours concerné la même sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

j'en avais testé une, et j'avais aussi trouvé qu'elle broutait...

Le proprio a d'ailleurs aléatoirement des problèmes d'affichage de l'anomalie anti pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Par contre je suis toujours épaté quand je vois des durées d'immobilisation aussi longues. Ils font quoi pendant 9 semaines les gars ?

La plus longue immobilisation que j'ai eu à subir avec la HPi est 4 jours (dont le samedi et le dimanche). J'avais porté l'auto le vendredi matin et une sonde grippée avait cassé au démontage. Il leur fallait un peu plus de temps pour remettre les choses en ordre. Je l'ai récupéré le lundi soir.

Picasso de prêt tout neuf pour le week-end. Enfants ravis par les petites tablettes arrières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Raderg
La C5 est toujours au garage, depuis le 8 mars, nous somme le 18 juin ! Enfin la solution a été trouvée, il faut passer par le remplacement pur et simple du moteur, c'était simple, il fallait y penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
je sais pas ce que valent les FSI, c'est la meme technologie.

 

j'avais essayer cette technologie sur les audi A4 2.0 fsi modele avant ( 1er generation FSI )

je comfirme il y a pliens de probleme dessus et l'agrement et conso pas terrible compare au 2.0 classique, sur les 2 modele l'embrayage et super degulase..

j'ai rouler avec les dernier A3 2.0 FSI...et la..le jour est la nuit..bref rien a voir, les nouvelle generation explose les ancien et les essence clissque de la marque..

le 2.0 TFSI est une merveille aussi..

 

si PSA avais continue a investire sur le HPI, il serai au niveau de VAG...

 

les serie EP seront en injection direct..c'est pas des mauvais moteur, en fiailite faudra voir avec le temps...le seule truc de desagreable dessus c'est le bruit du debrayage de la pompe a eau qu fauit ziiiiiiiiiiiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Je confirme que le 2.0TFSI est un moteur tres tres agreable, mais je pense que le turbo gomme les defauts de l'injection directe (trou a bas regime et accoups). Mais l'ensemble est vraiment interessant car avec 200 ch, j'arrive a une consomation moyen de 8.5l. :tourne:

 

Si seulement PSA avait accouple un petit turbo basse pression sur le HPi... :( Ca aurait pu remplacer le vide laissé dans la gamme a la disparition du Turbo CT (excelent moteur lui aussi).

 

Par contre, j'espere que ta voiture est sous garantie parce qu'un remplacement complet du moteur ca doit couter bonbon. Au vue de la fiabilite du HPi, tu devrais peut etre negocier l'echange de ta C5 HPi, contre une 2.0l injection classic de kilometrage equivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Raderg2

Bonjour,

 

Voici maintenant 5 mois et demi que ma C5 Hpi est immobilisée, le moteur a été remplacé, mais les secousses sont toujours là ! Les investigations continuent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.