Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assurance pour CX ?


Invité TOTOF 72

Messages recommandés

Invité TOTOF 72

Bonjour à tous,

Vous assurez votre CX avec une assurance classique ou une assurance collection ?

Quels avantages et inconvénients avec les assurances collections ?

Il y en a t-il une ou plusieurs que vous me conseillerez ou à l'inverse que je devrai fuire à grands pas ?

Je vous pose toutes ces questions parce que je pense assurer ma future CX en collection parce que ca à l'air moins cher et que la voiture ne m'emmenera pas au travail (elle roulera que le week-end et vacances).

A plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Road Runner
Perso j'ai une assurance normale. Elle me coûte 220€ au lieu de 150 pour l'assurance collection de base. Je préfère la normale à ce prix car j'ai le trajet boulot en cas de besoin et le bris de glace en plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assuré ma GTi chez clavel il y a 10 jours pour 130 € avec l'option trajet travail contre 500 € chez mon autre assureur.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOTOF 72

Eh bien ce Clavel doit assurer pas mal de CX.

C'est donc lui je j'interrogerai en premier pour la mienne.

Il s'agit bien de "Hervé Clavel assurances" TEL = 04.72.66.37.00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot possesseur d'une CX ( dimanche normalement ) j'ai demandé a ICC assurance, qui assure actuellement ma 403 , un devis .he bien eux n'assure que les CX pallas,gti et prestige, les auttres cx ,break, berline 20 en l'ocurence "pue de la gueulle " malgre le fait qu'elles aient 20 ans. resultat: apres contact chez Clavel ,la voiture assuree sans probleme pour 79 euros par an...inutile de dire que l'annee prochaine la 403 va changer d'assurance
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

Bonsoir,

 

quid des breaks? Qui a un Break assuré pour le trajet domicile-travail?

J'ai déjà une voiture "de collection" (pour le coup, une de 1971) assurée chez Filia-Maïf (drôle d'idée, non?), c'est peut-être l'occasion de tout migrer et de faire des économies ;-)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Ma premier message sur cet excellent forum...

 

Pour les assurances, moi je suis en train de changer de GMF (très cher mais j'etais trop occupé pour m'en occuper des assurances depuis...em...15 mois!!).

 

Chez SM3A j'ai trouvé des prix interessants...alors que quand je lui ai dit que j'ai une CX Diesel de 1984, il voulait que je lui envoie des photos pour prouver que c'etait pas une machine tout usé et moche! Bizarre un peu, car il m'a dit que meme si ma CX Prestige Turbo 2 (1988) etait une ruine roulante, que ca allait passer sans probleme.

 

Tariff donc...135 pour les deux

 

CX 25 D 1984

CX 25 Prestige Turbo 2 1988

 

et je peux en rajouter autant que je veux tant qu'elles sont avant 1989 car le prix est tariff flotte.

 

Pas mal?

 

Hervé Clavel, que j'ai appelé grace aux infos sur ce site, m'a donné un devis de 92 pour la Prestige et 57,70 pour la Diesel.

 

On continue les recherches jeudi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour Pipo,

 

ton assurance flotte prend aussi les diesels ? si oui, pourrais-tu mettre les coordonnées en ligne ...

 

Moi je suis chez SADA et je possède une assurance flotte => càd tous les mes véhicules essences avant 01/01/1993 sont assurés pour 150,75 € l'année... mais essence uniquement !

 

Merci

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bertrand,

 

Oui tout à fait, j'ai lu son annonce dans Citromania, Num 11, de Decembre 2005, Jan+Feb 2006.

 

L'annonce dit:

 

Vehicule accepté juskà 1994

Tarif mono vehicule à partir de 22 euro

Tarif flotte à partir de 60 euro

 

Tout est selon l'age du vehicule le plus recent on dirait.

 

Il a deux numeros, moi j'ai appelé le numero de Lyon (il a répondu toute de suite aussi et il voulait meme me vendre une Prestige de 1977. Il avait l'air sympa mais on dirait qu'il s'ennuie un peu!)

 

Coordonnées alors...

 

Nom: SM3A

 

email sm3a@tiscali.fr

 

Lyon tel: 04 78 76 67 33

Paris tel: 01 44 79 06 21

 

Pour les diesels il me semblait qu'il voulait pas trop, mais quand meme il m'a dit que je devais juste lui envoyer des photos pour prouver que c'est pas un "workhorse" comme on dirait en anglais.

 

J'ai demandé pourquoi il aimait pas trop les diesels (j'aime bien insister surtout car j'ai des projets d'acheter une CX Limousine Turbo 2 pour mettre à coté de ma Prestige T2!), et quand il m'a dit que je pouvais en ajouter autant des voitures sur ce tariff que je voulais, je lui ai demandé "tant qu'elles sont des voitures essences c'est ca?!" mais il m'a répondu que non, il accept les diesels mais il lui faut des preuves.

 

C'est bien possible que le fait que j'ai une Prestige il était plus flexible, car ca montre bien que on est collectionneur, donc toi aussi si tu as des jolies essences, elles t'aideraient peut-etre ton cas pour avoir des diesels acceptés.

 

Il m'a envoyé un PDF avec tous ses tarifs, il me semble que c'est copyright donc je vais pas le mettre ici, mais si tu me donne ton email je te l'envoyerai, je demande seulement la discretion!

 

En generale je trouve un peu bete cette histoire de "snob" contre les diesel, pas specialement de cet assureur qui a l'air sympa, mais j'ai lu sur un autre forum que on essayait de faire une sortie des CXs essence seulement! Pour moi toute CX et un oeuvre d'art, sans exception meme quand elles ont recu une peinture plutot decevant (les Leaders pour moi sont pas aussi jolies que les autres mais elles restent quand meme adorable!).

 

A mon avis, dans 10 ans l'essence sera beaucoup plus difficile/cher que maintenant à acheter, et les vieilles voitures diesels qui peuvent plus facilement prendre des huiles qui poussent dans les champs des agriculteurs seraient très desirable. Donc je garde ma CX 25 D contre un avenir version Mad Max !!!

 

Aussi moi je cherche une CX Diesel pour amener en Irlande (je suis irlandais et je travail là bas 2 semaines sur 3...autrement je suis ici à Livron sur Drome). L'essence octane 98 n'est pas disponible là bas, et depuis j'ai rempli la Prestige T2 de 98, jamais je remettrai le 95! Donc ma Prestige va jamais pouvoir y aller, mais une jolie Turbo 2 Diesel, peut-etre.

 

Et dès que j'achete une CX, ca y est, jamais je la revendrai ! Et avec ces tarifs super-interessant qu'on peut avoir chez pas mal des assureurs, c'est bien possible la vie entouré par ces belles bagnoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Super ! merci Pipo.

 

Je suis tout à faire d'accrod avec ce que tu dis.

AU fait si tu veux faire une belle sortie CX, contactes le CX Club de France par mail à cxclubdefrance@yahoo.fr et demandes des renseignements concernant la sortie nationale qui aura lieue près de Nantes-St Nazaire le Week End de Pentecôte soit les 3-4 juin 2006.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo!

 

Effectivement sur le formulaire fourni par sm3a, c'est marqué que le conducteur doit avoir plus de 25 ans. J'ai un autre formulaire fourni par Legende Assurance et là aussi c'est 25 ans le minimum.

 

Pourtant, le fameux Hervé Clavel, qui est souscrit auprès Axa, n'a rien sur son formulaire qui dit quoi que ce soit pour la limite d'age du conductuer...au moins, je ne le vois pas si il est là !!

 

Si t'habites bien à Livron sur Drome (26250) tu peux toujours passer me voir ce weekend (après je m'en vais) - j'habite en face de la piscine sur Rue de Couthiol, dans l'ensemble des apartements Neptune. Si je ne suis pas en train de bricoler ma Prestige, tu peux toujours sonner à la porte et je te montrerai le formulaire!

 

M Clavel est interessant car il a aussi un tarif pour flotte moderne...normalement on est obligé d'avoir une voiture plus recente qui est assuré normalement chez un autre agence pour qualifier pour l'assurance de collection, mais là t'as que acheter une BX diesel à 300 euros pour déclencher ca!!

 

Precisement chez M Clavel, c'est marqué: Il faut posseder un autre vehicule assuré à son nom (ou de fonction) depuis au moins 2 ans sans accident responsable (tolerance pour 1 sinistre responsable à condition de rester en situation de bonus après celui-là).

 

Peut-etre si t'as que 20 ans ce sera difficile d'avoir ces 2 ans d'experience, mais cela au moins la plupart du monde échangera leur 2 ans d'experience pour avoir que 20 ans de nouveau donc faut pas trop raler là!

 

--------

 

Jedencx...

 

Pour la sortie à Nantes je te remercie sincerement pour l'invitation et en fait je serai bien en France à ce moment là, mais Nantes ca fait loin dans mes pauvres bagnoles donc je serai obliger de tout regarder à la télé (j'espere bien que sur une de milliers des chaines qu'on a là en France que ca va y etre!!!)

 

allez a+ tout le monde

 

Philip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je suis installé à Livron aussi, la madame habite près de sa famille donc d'un coup, moi aussi !

 

Je ne sais pas si c'etait toi mais j'ai bien vu au moins 2 fois une CX Leader Diesel qui trainait dans ce coin, une fois j'étais en voiture moi meme mais hélas pas une de mes CXs, donc pas d'appel des phares! La Leader que j'ai vu avait les jantes en toles je crois. La deuxieme fois c'etait quand il y avait tout la neige ici, le car m'avait déposé au bord de la nationale et je devais rentrer à pied mais sur la route parce que le troittoir était plein de neige! J'allais faire signe au conducteur en esperant qu'il allait m'amener chez moi, mais je me suis rappellé que je n'ai pas "amateur de CX" écrit sur mon front!!

 

La Prestige je l'ai plus d'une année mais elle balade pas beaucoup, je roule souvent en vélo! Mais je la bricole aujourd'hui (je remets la liquide de refroidissement après avoir fait la vidange il y a 6 semaines!!) donc si tu passes l'air de rien, tu me verras peut-etre! La Prestige dors dans un garage mais mon autre CX doit malheureusement supporter le temps, elle est garé sous un arbre au fond du parking chez Les Neptunes...

 

Bon, je te laisse car il faut aller à Ed d'abord pour chercher des pailles pour aider avec la liquide de refroid...!

 

a+ Philip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
j'ai une leader mais elle ne roule pas, je l'ai achetée moteur HS mais je roule en TRD turbo de 1986 gris neptune, je passe assez souvent dans livron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.