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[Prob]Démarrage difficile par intermittence 2.0L 16V


Invité vilday

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bjr;:) :)

nveau sur le site.

J'ai une zantia 2.0 16V DE 1986; 210 OOO KM ;MOTEUR ENCORE POINTU;

J'ai un probleme de demmarage encore non identifie .

ca rtemarche et ca ne remarche plus!!

en tournant le contact, le moteur tourne comme si l'antidemarrage n'etait ps actif. ps d'injection .

j'ai declipse l'antidemmarage pensant que c'etait la cause-ce n'est ps ca

j'ai fais changer le Neiman. ce n'est tjrs ps ca.

batterie nickel; l'essence arrive.

quelqu'un a til une idee sur la question ,???

 

MERCI D4AVANCE . VILDAY

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merci, de repondre erreur sur mon message 1996 et ps1986 bien sur-

l'anomalie de demarrage a recommancé apres le declipsage de l'anti demarrage.

le phenomene ne se produit qu'a froid.

 

hello

la questioon est interessante.

le garagiste cherche.

si quelqu'un trouve avant!!!!

on aura la reponse de toute façon..

mais quand ??,;,,

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l'anti demarrage ayant ete debranche le probleme vient d'ailleurs je pense .

ils ont du verifier la pompe surement et aussi l'arrivee d'essence depuis le reservoir . alors,,,,,,, la j'attend la voiture est tjrs chez le garagiste.

si quelqu(un a une idee ..............................................................................

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As tu penser a vérifier le moteur pas a pas ?

 

Désolée, je voulais dire le ralenti pas a pas !:ordi: :spanka: :maillet:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

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ok tout ca ne fait rien demarrer ;

lorsque le moteur se met en route ensuite tout va bien; on s'arrete et on redemarre 5o foiis si on veut . le probleme est le lendemain ou un autre joure-moteur froid6la ca ne demarre pas-----

les bougies ont ete verifiées evidemment.

jusque la je ne suis pas encore repartislt a bientot

 

je precise que ca ne demarre ps du tt.

exactement le meme effet que lorsque l'on oublie de faire le code ...

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Peut être un problème de relais double.

C'est un relais à 2 étages.

L'un alimente le calculateur et l'autre la bobine d'allumage et les injecteurs.

Il se trouve dans le compartiment calculateur d'injection.

Je ne dis pas que c'est lui la cause ,mais vu que ton problème est intermittent et qu'il a l'air d'être plutôt d'ordre électrique..

Mais le garagiste y a sans doute pensé !

Xantia Turbo CT
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Invité vilday

interessant ;

Je vais lui en parler. C'est un probleme d'ordre electrique surement bien que ca n'arrive qu'a froid!!! semble t il ,

je te tiens au courant si j'ose dire

 

message pr guardan,

le garagiste a remplace le relais double .ca demarre et ca redemare;iml attend demain pour verifier à frois mùais ca doit etre bon ;

BON DIAGNOSTIC; merci

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  • 2 semaines après...
Invité vilday

REBONDISSEMENT

Ce n'est pas le relais double-apres remplcement-essai et repos de la voiture-la panne persiste.

 

si on branche et debranche le relais ça remarche mais pareil apres repos- rien ;

la difficulte pour trouver la panne c'est qu'il faut attendre , achaque fois , que la voiture soit en position de ne pas redemarrer.ps facile pour tester..et trouver la pièce defectueuse (par intermittence).

 

Le mystere persiste donc--a suivre-

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si on branche et debranche le relais ça remarche mais pareil apres repos- rien ;

 

 

 

Si ça marche après cette manip c'est qu'il y a un mauvais contact au niveau de la prise de ce relais double .Il faudrait bien vérifier cette prise.

 

Lorsque ça ne démarre pas ,l'essence arrive bien sur la rampe d'injection ?Tu en es bien sûre?Ce ne serait pas un blocage de pompe à essence lorsque celle ci est froide?

Xantia Turbo CT
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  • 2 semaines après...
Invité HenriCarine
Lorsque tu essaies de démarrer et que le moteur refuse de partir, as-tu essayé d'appuyer sur l'accélérateur légèrement ?
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  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

j'en suis à trois depannages.j'ai, en sus remplacé la batterie ;il y a trois semaines je suis parti chez mes parents 15 jours;demarrages- route-roulé souvent puis reTour apres 400km. le lendemain la voiture ne repart ps. j'en suis au meme point;quand elle marche tout marche.

J'avais schinte le disjicode on l'a remis ;pareil.quand ca aprt on sent que l'injectionfonctinne bien ;c'est un probleme elecrtique mais ca mne vient ps du calculateur.sinon ca na marcherait plus du tout.

si vs aviez une idee avt qu'elle reparte en depannage?

merci d'avance

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Bjr,

merci de vos reponses;

le probleme c'est que j'ai jamais touche à l'injection.ps evident de demonter la rampe d'injection .

L'arrivee d'essence a ete verifieé depuis le reservoir par le precedent garagiste; en principe la pompe fonctionne-mais peut etre une paresse a froid -comment verifier ?

pouvez vs me situer l'endroit ou se trouve le double relais qui relie le calculateur à l'injection?

 

Merci d avance.

vilday

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Le relais double est dans le boîtier où loge le calculateur injection .

Ton arrivée d'essence a été vérifiée ,ok ,mais a t'elle été vérifiée au moment de la panne ??

La pompe à essence est près du réservoir sous la voiture coté gauche .Lorque tu mets le contact tu dois l'entendre quelques secondes ,le temps que la pression ne s'établisse.

Alors écoute lorsque tu as la panne et dis nous.Vérifie et nettoie les connections de cette pompe également.

Sinon lorsque tu as la panne ,tu peux démonter une bougie et voir si elle est sèche ou humide!

Voir aussi si tu as des étincelles comme dit plus haut.

Xantia Turbo CT
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ok je vais regarder la pompe et ecouter-

pour les bougies j'avoue n'en jamais avoir demonte sur la Zantia.je vais essayer

(je me souviens de la galere pour celles de la gs )

 

a plus

vilday

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remoi,

 

La voiture est un peu basse pour aller loin en dessous.j'enteend ,evidemment le bruit du relais ou similaire qui se met en route des q'on ouvre une portiere6meme bruit quand on tente de demarrer portes fermées.je vais essayer encore de localiser la pompe.

 

pour les bougies j'ai depose le carter (6 vis )-j'ai essaye en branchant une ampoule temoin -un fil sur le connecteur (marque1-2-3-4) et l'autre à la masse; ça devrait s'allumer au demarrage-la rien-

je suis presque sur sans le savoir vraiment que c'est un probleme electrique pur.

Un fil qui se debranche ou un relais qui colle...la derniere fois la voiture a marche ts les jours

pendant 15 jours. quand ça marche il n'y a jamais de mauvais demarrage ou de toussottements.rien à signaler non plus en acceleration ou ralenti.

Quand ça decide de ps marcher c'est le meme son que quand on oublie de faire le code.

Le dernier garagiste avait remplacé le contacteur à inertie (?)

 

je vais regarder encore la pompe

 

 

Je te tiens au courant .

 

 

vilday

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Pour les bougies ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ,il suffit de débrancher les fils sur chaque bougie une à une et de vérifier l'étincelle.

De toute façon comme tu as une panne intermittente ,tout cela est à faire lorsque tu as vraiment la panne.

Xantia Turbo CT
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