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Avancer la révision des 40 000 kms ?


Invité Eddy76

Messages recommandés

bien le bonjour,

 

je me demande sérieusement si je ne vais pas avancer la révision des 40 000 kms.

J'en suis actuellement à 35 000 kms mais je rencontre les problèmes suivant

 

- forte consommation d'huile

- Boite de vitesse qui coince par moment

- bruit d'air du parebrise à Haute vitesse

- Demarrage parfois un peu trop lent

 

qu'en pensez vous ?

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Invité TacTic3.70

Salut salut

 

J'ai fait ma révision des 20 000 vers 17/18 000...

 

Je ferai la même chose pour les 40 000 / quelques milliers de Km avant

 

Au cas où..

 

Pour la liste de soucis que tu rencontres, c'est chaud !

 

Ma BDV accroche un peu parfois,

 

mais le reste est inquiétant...

 

elle est sous GTIE ?

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la boite, c'est "normal" la révision ne changera pas grand chose sinon, forte conso d'huile faut voir ce que tu appel forte conso mais le fais de faire ta vidange plus tôt ne resoudra pas le problème de conso à part si il y a une fuite quelque part et encore faut-il que ton garagiste soit performant et la trouve(ce qui n'est pas frocement évident).

Perso, je ferais la vidange à 40000 si tu compte faire les 5000km restants rapidement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité TacTic3.70

La mienne s'est stabilisée vers les 25 000.

 

mais pendant pendant quelques mois, elle a consommé beaucoup d'huile...

 

 

(Pour le pare brise qui se décolle, je pense que s'est pris en charge,non?)

 

& sinon, qu'est-ce que tu veux dire par démarrage un peu lent?

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demarrage un peu lent : le tour de clef ne fait pas démarrer aussitot la C3, contrairement à la 306 de ma copine qui démarre au quart de tour

c'est la constitution du systéme d'injection du HDI qui fait que le moteur ne demarre pas au quart de tour comme sur les diesels ancienne géneration. En effet, le premier tour de vilbrequin du moteur permet de mettre le gasoil en pression dans le rail commun et eventuellement de le remplir, l'injection etant commandé qu'une fois la pression dans le rail atteinte;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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c'est la constitution du systéme d'injection du HDI qui fait que le moteur ne demarre pas au quart de tour comme sur les diesels ancienne géneration. En effet, le premier tour de vilbrequin du moteur permet de mettre le gasoil en pression dans le rail commun et eventuellement de le remplir, l'injection etant commandé qu'une fois la pression dans le rail atteinte;)

 

grand merci pour cette précision

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Invité maxibuz
c'est la constitution du systéme d'injection du HDI qui fait que le moteur ne demarre pas au quart de tour comme sur les diesels ancienne géneration. En effet, le premier tour de vilbrequin du moteur permet de mettre le gasoil en pression dans le rail commun et eventuellement de le remplir, l'injection etant commandé qu'une fois la pression dans le rail atteinte;)

 

:jap: Y'a pas à dire, il est fort petit suisse -xan21-

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Ben le moteur diesel est un peu ma passion bien que je ne sois pas dieseliste(ce qui me pose quelques soucis pour l'accès aux infos) celà dit, je ne connais pas tout non plus;)

 

Pour info, la pression du gasoil au ralenti est de 230bars sur le 1.4LHDI (8 et 16S) ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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