Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Température de LR


nicozx

Messages recommandés

Salut à tous,

 

est ce que quelqu'un peut me dire à quelle t° doit se déclencher le ventilateur du radiateur sur le 1.8i?

J'explique : depuis quelques temps la t° du LR monte toujours à 100° et le ventilateur ne se déclenche pas. Ce qui m'a poussé à vérifier c'est le fait qu'avant elle ne montait à 100° que dans les bouchons quand il faisait très chaud mais maintenant même en roulant normalement, sans tirer dedans elle monte à 100°.

J'ai déjà vérifié le fusible, il est bon, le niveau de liquide est bon aussi. Je pense avoir lu dans un autre post concernant un autre moteur que le fait de débrancher la sonde déclenche le ventilateur mais je ne trouve pas l'arrivée de la sonde sur le moteur.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01

non ca c'est la sonde de declanchement des ventilos! le thermostat se trouve entre la culasse et la durit superieur du radiateur!

 

il est dans le plastique noir tenu par 3 vis!gaffe au sens de remontage, la partie avec le ressort vers la culasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
monto desolé mais c est bien le thermostat celui dont il parle, toi tu parles du calorstat, nicozx quand tu montes à 100°c est ceque ton radia est chaud? si oui change que le thermostat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

mettons nous d'accord sur le vocabulaire :

Le thermostat a pour fonction de réguler le débit de LR. Il est dans le boitier thermostatique.

"Calorstat" est un abus de language. Il s'agit d'une marque. (comme karcher pour nettoyeur haute pression, frigo ou frigidère pour refrigirateur, ect..)

Les éléments assurent une commande électrique en fonction de la T° sont sondes thermostatiques, ou thermocontacts.

 

L'élément à controler est donc bien le thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Non the pat, calorstat n'est pas une marque!!! est le thermostat est bien l'appellation officiel utilisé pour tout ce qui regule la temperature en foncotionnement tout ou rien comme le ventilo marche arret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
houla à la limite on s'en tape, on est pas en cours de techno, son soucis se situe dans le boitier thermostatique dixit la rta, mais par securité moi je changerai la sonde qui declanche le ventilo, c'est comprehensible là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non the pat, calorstat n'est pas une marque!!! est le thermostat est bien l'appellation officiel utilisé pour tout ce qui regule la temperature en foncotionnement tout ou rien comme le ventilo marche arret

 

Heureusement que Calorstat est une marque !

Petite recherche sur ce site :

http://www.icimarques.com/

 

Et tape calorstat et tu trouves :

 

1. CALORSTAT Marque française

2. CALORSTAT (semi-figurative) Marque française

3. CALORSTAT Marque française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Non the pat, calorstat n'est pas une marque!!! est le thermostat est bien l'appellation officiel utilisé pour tout ce qui regule la temperature en foncotionnement tout ou rien comme le ventilo marche arret

 

Google est ton ami s'il est des finesses que tu ne possèdes ;) Je veux dire à chacun son boulot :PP . Ne sois pas si affirmatif :) ;)

 

Monto : pas cours de techno certes ! mais définition nécessaire pour recadrer l'élement que je soupconne d'être défectueux, et ne pas interpréter le diag sur un autre élément. Donc important tout de même ;)

 

Apres vous faites ce que vous voulez... Ce n'est pas moi qui changerai les mauvaises pièces le cas échéant :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicozx quand tu montes à 100°c est ceque ton radia est chaud?

 

Oui le radia est chaud quand elle est à 100° sauf un petit coin en bas à gauche mais d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres posts une purge devrai régler ce problème. Est ce que ce coin (pas énorme ça doit une quinzaine de cm²) pourrait être à l'origine du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.