Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capacité du reservoir carburant


Invité brescou

Messages recommandés

Invité eddie.fleurigeon
bonjour a tous pour repondre a grostoto jai effectuer 1175 km avec un reservoire de 65 litres j'ai une 2.1 td clim,sans tireé sur les rapports et a vitesse stabilisée de 90 km/h 100 km/h.par contre j'ai une fois mis 70 litres de Go.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité 34sylvain34
(...) Les pompes nous arnaquent-elles sur les volumes indiques ? (dans ce cas, c'est tres repandu)

 

Je suis curieux de connaitre votre experience.

 

Precision : je remplis le reservoir "a ras bord" jusqu'a voir le niveau de gazole se stabiliser.

 

Jef

 

En remplissant comme ça, il m'est arrivé de mettre 53 litres dans un réservoir d'Ibiza, donné pour 45 litres... ça confirme l'expérience de tous apportée dans cette file : quand on est presque à sec, si on remplit à ras-bord on dépasse largement la donnée théorique.

Rien que dans le goulot de remplissage, on met facilement 4 litres de +, sans compter la réserve.

Et mon réservoir ne déborde jamais (aucune trace sur l'extérieur ni sous la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les constructeurs donnent peut-être des capacités utiles, c'est à dire un volume de carburant exploitable, quand on tombe en panne de carburant, il reste toujours un fond, qui ne peut être aspiré, et surtout si vous descendez bas dans la réserve, il ne faut pas être ne montagne (risque de désamorcer)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité den57
après une panne sèche, il rentre 69,42l dans le réservoir de ma Xantia X2 1,8i 16V

 

Bin ça c'est bizarre, car j'ai déjà mis plus de 74 L sans être en panne. !!!!!!

Xantia hdi 110

 

Peu être alors des fournisseurs de réservoir différant avec des moules (ou outils de moulage) différant, d’ou une capacité différente!!

 

Question: les réservoirs de D TD hdi et essence sont-ils tous sous la même référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Pour moi les xantia 1.9 TD contiennent 65 litres de carburant dont 8L de réserve.

 

Il m'est arrivé de mettre plus de 65L en remplissant à ras du réservoir lentement.

 

Et je pouvais encore continuer !!!

 

Y'a t-il un trop plein tout en haut du réservoir ?

 

Ou les données sont approximatives ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir déplacé mon message, j'avais fait une recherche mais avec un accent sur le "e" de réservoir, et je n'avais pas trouvé ce post !!

 

Mes questions ont trouvé réponses, je vérifierais à l'oeil l'histoire du trop plein dans la goulot de réservoir.

 

Moi même étant en premier lieu motard (j'ai passé le permis auto 2 ans après le moto ....) je ne voudrais pas foutre un mec en l'air.

 

Honnêtement je ne pense pas que ça déborde, je ferme bien mon bouchon, je n'ai pas de trace sur la carrosserie, il faudrait que je vérifie sous la voiture on doit bien y voir le tuyau de trop plein.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Ah bon??? Il y a une explication à se phénomène qu'un moteur essence consomme beaucoup plus qu'un diesel? Un lien pour plus d'explication?

 

toute une série de raisons qui s'ajoutent :

* deja un litre de gasoil pèse un peu plus lourd et contient un peu plus d'énergie qu'in litre d'essence

* un mazout tourne moins vite donc moins de frottements internes

* fonctionnement en excès d'air (par rapport au strict nécessaire pour brûler carburant)qui permet de mieux utiliser la chaleur dégagé par la combustion

* le couple maxi (lo ou le moteur a son meilleur rendement) est mieux situé pour les reprises

 

De plus pour les constructeurs français la priorité a été sur le développement des moteurs diesels, donc a année équivalent les mazouts sont plus évolués techniquement (avec à l'occasion des effets malheureux sur la fiabilité)

 

Quand on combine tout ça, ça finit par chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive a mettre plus de 65l de gasoil et la le voyaant de reserve c'est allumé a 1250 km et je suis a 1300km et ca tourne toujours mais je vais pas aller plus loin.

Sur ma saxo mazout pareile je mets toujours plus que la capacité et je fait 1200km avec le plein et pourtant elle prends c'es 130km/h tous les jours (elle a 300 000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot91

Sur mon 2.1td Le voyant réserve s'allume vers les 900Km en usage ville, sinon plutôt vers les 1000Km. je fais facilement 150Km de plus avec la réserve sans être en panne sèche.

j'ai déjà mis plus de 70L aussi, jamais vu de gasoil s'écouler par le trop plein.

 

Pou les conso moyenne:

6 à 6,5L/100 en ville

moins de 6L/100 en extra urbain

6,5L/100 autoroute à 3000tr/min (140Km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le réservoir de ma TCT fait 70L c'est marqué dans la RTA. (évolution). Pour l'instant j'ai pas mis plus de 68L.

 

Et un litre de gasoil est plus énergetique qu'un litre de SP; d'autre part un moteur à essence a un rendement maximal de l'ordre de 36 % et de 42 % pour un moteur Diesel (source IFP) (soit une conso de 20 à 25% inférieure pour le diesel). Mais en fonctionnement courant le rendement est souvent en dessous de 20% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.