Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Quelle pression pour vos pneus ?


Invité FrançoisZ

Messages recommandés

Invité cristalogus
si vous pensez que l'on néglige le confort et la sécurité des utilisteurs, prouvez-le ou alors n'avancez pas d'attaques péremptoires

:arf: Prouver quoi ? Que tous les ans les barrières de péage génèrent des bouchons ?

 

D'ailleurs, il suffit de regarder ici pour voir la façon dont les ASF bottent en touche...

http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet.87

 

Pour ma part, malgré certains reproches que l'on peut faire aux autoroutes (en particulier leur tarifs prohibitifs) je pense qu'elles ne seraient pas envahis lors des grands départs. :rocketwhore:

Heu... là tu m'excuseras mais je n'ai rien compris :cpasmafa:

PS : ne fais pas un cas personnel de mon coup de gueule contre les barrières de péage, hein :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors pourquoi se mettre en rogne, lorsque ASF donne des recommandations pour circuler avec un véhicule en bon état (conseils d'ailleurs identiques à ceux de la Prévention Routière). De plus si les autoroutes n'étaient pas à péages, il y aurait un vaste désert (ou presque) autoroutier (comme dans l'ex-URSS). Enfin on est pas obligé de les utiliser, les autres routes sont peut-être aussi agréables à prendre. D'ailleurs je conseille à Cristalogus d'aller faire un tour dans la région "NORD-PAS DE CALAIS" où de nombreuses autoroutes sont libres (sans péages) pour voir dans quels états d'entretien elles sont.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Alors pourquoi se mettre en rogne, lorsque ASF donne des recommandations pour circuler avec un véhicule en bon état (conseils d'ailleurs identiques à ceux de la Prévention Routière). De plus si les autoroutes n'étaient pas à péages, il y aurait un vaste désert (ou presque) autoroutier (comme dans l'ex-URSS). Enfin on est pas obligé de les utiliser, les autres routes sont peut-être aussi agréables à prendre. D'ailleurs je conseille à Cristalogus d'aller faire un tour dans la région "NORD-PAS DE CALAIS" où de nombreuses autoroutes sont libres (sans péages) pour voir dans quels états d'entretien elles sont.

BREAK

Holà, holà... rien ne te permet de donner un sens erroné à mes propos, stp.

 

1) Je ne dis rien contre les conseils sur les pneus prodigués par les ASF

2) Je ne dis rien contre le fait que les autoroutes soient payantes ou non

3) Tu es bien prétentieux de prétendre que je ne sais pas faire la différence entre route et autoroute, ou entre différentes qualités d'infrastructures routières

 

Alors, du calme, du calme... va te boire une pinthe et reviens discuter après, non ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Cristalogus, si tu n'acceptes pas la contradiction à tes propos, relis-les avant de les poster car c'est bien toi qui a lancé cette attaque : "Perso, je fais plutôt confiance aux constructeurs automobiles qu'à ceux des autoroutes... qui privilégient les barrières de péage au détriment des bouchons, et se moquent ainsi du confort et de la sécurité des utilisateurs". Je pense que faire remarquer que l'on se trompe, n'est pas être prétentieux. Merci pour la pinthe, tu peux la boire je n'aime pas la bière..... Salut et amicalement quand même. :dodo:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Eh Cristalogus, si tu n'acceptes pas la contradiction à tes propos, relis-les avant de les poster car c'est bien toi qui a lancé cette attaque : "Perso, je fais plutôt confiance aux constructeurs automobiles qu'à ceux des autoroutes... qui privilégient les barrières de péage au détriment des bouchons, et se moquent ainsi du confort et de la sécurité des utilisateurs". Je pense que faire remarquer que l'on se trompe, n'est pas être prétentieux. Merci pour la pinthe, tu peux la boire je n'aime pas la bière..... Salut et amicalement quand même. :dodo:

Bah... si chaque fois que quelqu'un émet un avis différent du tien, tu le prends pour une attaque, tu n'est pas prêt de te faire des amis sur la toile...

Mais je te renvoie la balle : peut-on prouver que les barrières de péage ne génèrent pas de bouchons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant de voir comment un sujet peut partir en vrille aussi rapidement :tourne:

 

On est bien loin du sujet de départ : quelle pression pour mes pneus ?

A ça je ne répondrai qu'une chose : se fier à ce qui est écrit à l'intérieur de votre porte AVG et pi c'est tout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
C'est hallucinant de voir comment un sujet peut partir en vrille aussi rapidement :tourne:

Ouaip, c'est dingue, hein ?

 

On est bien loin du sujet de départ : quelle pression pour mes pneus ?

A ça je ne répondrai qu'une chose : se fier à ce qui est écrit à l'intérieur de votre porte AVG et pi c'est tout :bien:

:yes: sans oublier de compléter par les infos incluses à la notice d'emploi (dont je me suis permis d'extraire la pression des pneus, dans un précédent post ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis à Cristalogus "chapeau" tu as toujours raison et j'arrête là la discution, car je n'ai pas pris tes propos pour une attaque personnelle, c'est toi même qui a lancé une attaque sur quelque chose hors sujet, soit honnête avec toi-même. Salut et soit plus cool.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
j'arrête là la discution, car je n'ai pas pris tes propos pour une attaque personnelle, c'est toi même qui a lancé une attaque sur quelque chose hors sujet.

Ben c'est justement ce qui me gêne : tu parles et continue de parler d'attaque alors que je ne fais qu'émettre un avis, certes de type coup de gueule, sur un sujet qui dérange plusieurs dizaines (voire des centaines) de milliers d'automobilistes par an (la suite est liée aux réactions que nous avons eues).

 

Mais je te suis et vais en rester là, en te souhaitant une bonne fin de journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J’aimerai connaître vos pressions pour vos pneumatiques, à l'avant et à l'arrière. Personnellement, avant je respectais les pressions constructeur, et ils se bouffaient vers l'extérieur pour les pneus avant. J'ai donc mis comme conseillé 2,9 à l'av et 3 à l'AR. Conclusion, trop d'usure au centre mais plus vers l'extérieur. Que faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le mien, je mets 2.5 bars partout et l'usure est à peu près régulière en ce qui concerne l'avant. A l'arrière, ils sont comme neufs. Mon Pic a 59000 km, pneus d'origine, conduite de "bon père de famille".

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité picasseb

J'ai suivi les recommandationspour mon hdi 110 + 300g soit 2,6kg à l'avant et à l'arrière. malgré ça je trouve qu'ils ont un aspect raplapla.

 

Vous, quelle pression mettez vous.

 

Ps: pneues d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi c'est 2.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière, mais en ce moment, je teste 2.7 à l'avant pour voir si l'usure des pneus se fait moins sur les bords.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me suis jamais embêté avec la pression préconisée par les constructeurs.

 

Je mets toujours 2,5 bar à l'avant comme à l'arrière et je n'ai jamais remarqué d'usure anormale des pneus

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Moi je met la pression autoroute tout le temps (2.7AV et 3.0AR) : on perd on confort mais on gagne en consommation et en usure du pneu. On peut pas tout avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KSIAZYK
Moi je met la pression autoroute tout le temps (2.7AV et 3.0AR) : on perd on confort mais on gagne en consommation et en usure du pneu. On peut pas tout avoir.

 

 

pareil

kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Moi je met la pression autoroute tout le temps (2.7AV et 3.0AR) : on perd on confort mais on gagne en consommation et en usure du pneu. On peut pas tout avoir.

+1. En plus, le confort reste acceptable. On est pas encore dans une Golf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

moi je sens que je vais mettre un peu plus de pression j ai 2.6 av...idem ar

sur un c4 picasso 110 et sa bouffe a l exterieur.... 2. 8...est ce raisonable???

quelle pression sur le nouveau picasso???:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.