Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Protection antivol caisson de basses


Invité FanAX

Messages recommandés

RE bonjour :PP

 

J'ai acheté un caisson de basses et je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ont des idées sur la manière de le fixer contre le vol.

 

http://img82.imageshack.us/img82/5106/s40209742qg.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/489/dsc045837bn.jpg

 

J'ai une idée mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, souder une barre sur le dos de la banquette et mettre un cadenas (ou un truc pareil) qui tienne le caisson et la barre sur la banquette.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Avez vous des idées ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est du vécu pour ma part, meme cadenassé il le détruisent pour le voler. seule parade que j'avais trouvé a l'époque ( époque révolu la C2 a un coffre trop petit :D ), j'avais chainé le coffre et la banquette, pour l'ouvrir c'était la mission, mais c'est le plus efficace que je connais. apres il y a pleins de solutions pour le fixer au coffre, suffit d'avoir un peu d'imagination ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le cadenas sera détruit en cas de vol.

 

OK je réflechirai à ça mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Déjà ne le fixe pas à la banquette, c'est pas ce qu'il y a de moins facile à enlever sur une AX :D

 

Moi il n'était pas fixé, mais alarme volumètrique ( d'origine :D ) et ... sono en mode discret pour pas ce faire reperer

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Tu met un rotweiler dans ton coffre et tu lui file a manger une fopis par mois :D.

 

Non sinon je pense qu'en le fixant au fond du coffre ça retarde pas mal...

Faut garder a l'esprit que quoi que tu fasse ça les empechera pas de le voler, faut juste les retarder, et les obliger a faire du bruit...

 

En priorité je ferai en sorte qu'on ne puisse pas retirer/basculer les banquettes de l'interieur (en modofoant par exemple les tirettes) et SURTOUT je consoliderais la fixation du hayon...

Tu peux aussi mettre un interupteur qui ouvre un circuit qd tu ouvre le hayon (soit branché sur la lampe de coffre si tu en a une, soit un inter comme pour l'ouverture des portieres, branché sur le klaxon... Tu ouvre le coffre, ça klaxonne... Oubli pas de mettre un coupe circuit a l'interieur pour eviter de te payer la honte a chaque fois que tu ouvre ton coffre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
Moi il n'était pas fixé, mais alarme volumètrique ( d'origine :D ) et ... sono en mode discret pour pas ce faire reperer

Kler que c'est ça le mieux et le plus malin.

 

Y'a aucune vrai parade contre le vol (je ne parle pas des alarmes), s'ils veulent prendre, il prennent, quitte à exploser tout ce qu'il y a autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theblackt
Barres en acier qui encercle le caisson le tout soudé à la caisse , involable ( je pense pas qu'il aient une disqueuse ) mais quelque peu extreme je l'avoue :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
baisser le volume quand vous approchez de l'endroit ou vous laissez la caisse....

tout à fait ! perso je fais ça à chaque fois je dois la laisser dans un endroit "chaud"

 

rien ne sert de prévenir tout le monde qu'il y a du matos dans le coffre, surtout que sur l'ax le hayon se plait à être communicatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
tout à fait ! perso je fais ça à chaque fois je dois la laisser dans un endroit "chaud"

 

rien ne sert de prévenir tout le monde qu'il y a du matos dans le coffre, surtout que sur l'ax le hayon se plait à être communicatif

 

Surtout quand le hayon s'ouvre en 2sec, sans outils et sans bruit :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand le hayon s'ouvre en 2sec, sans outils et sans bruit :(.

 

Tu pourrais m'expliquer la manoeuvre en MP ? Histoire d'essayer de parer à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

Parer à quoi???

le coffre est en "plastique" et c'est la vitre qui le tien...

On pete la vitre, le hayon tien plus, alors à ton avis, avec une brique et une bonne pince coupante, combien de temps tient ton caisson...

Un moyen, bettoné le tout, condamné le coffre, voilà ce qui est possible, mais dans une vision réaliste, je ne pense pas qu'il y ai, sur AX comme sur n'importe que autre voiture normale, moyen de protéger de manière absolue ta voiture ou ce qu'elle contient.

Un pote en deux saucisse c'est fait tirer toute sa sono le W-E dernier, dans son garage avec pour seul dégat apparemment la charnière de la vitre arrière...

 

Si, pardon, y'a un moyen, ça s'appelle l'assurance vol...

 

C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, solution encore plus simple : tu emmenes le Sub avec toi tous les soirs; les fixations sont rapides a declipser :tourne:

 

Le soir oui mais en journée quand je laisse la voiture à la gare ou autre c'est plus compliqué.

 

Par contre effectivement je peux faire un système de prise comme sur un PC et laisser le caisson que pour le WE dans la voiture (et l'enlever pour la semaine quand je la laisse seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement les voles dans les voiture c'est surtout la nuit non ?

 

Oui

 

Mais parfois a la gare on retrouve des voitures fracturées.

 

Je pense prévoir les prises rapides et m'arranger pour pouvoir enlever/remettre rapidement le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une idée, tu le met en dessous, à la place de la roue de secours !!!

Y pense pas à regarder en dessous de la caisse, et y a rein à voir dans le coffre !!

 

Ok, je sort ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Faut oublier les vols de nuits, faut voir le nombre de voitures fracturées sur les parking d'aeroports, FAC, gare, cinema, voir centre commerciaux... Tu voi le mec arriver, tu sais que tu a au moins 1h pour faire ce que tu veux... Les gens autour de toute façon gougeront pas...

 

Il m'est arrivé de bricoler mon autoradio en pleine rue, de le sortir au tournevis, les gens regardent d'un air soupçonneux, mais personne n'appele les flics...

 

Le "seul" moyen de parer à ça c'est de compliquer la tache...

Alarme, klaxon qui se declecnhe a l'ouverture, fixations renforcées, cadenas, caisson fixé a la caisse etc... Et SOURTOUT faire une installation discrete.

 

Ca decourage le plus grand nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Hyamstarz! baisser le volume quand vous approchez de l'endroit ou vous laissez la caisse....

ne pas montrer qu il y a une sono dans l voiture, eviter de monter les tweeters focal, rien ne doit se voir. faut faire ca discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.