Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Berlingo] Désinstaller un poste d'origine il faut passer à la consession ?


Invité dav999

Messages recommandés

Salut,

 

ca fait quelques jours que je parcours le forum, entre les installation de diverses personnes, je n'ai pas eu l'impression qu'il faille effectuer une visite chez le consessionaire, pour désactiver le poste d'origine, on démonte l'ancien , on remonte le nouveau (qu'il y ai une interface pour reprendre les commande du volant ou pas), le seul trus c'est que 'lon perd les infos sur les stations sur la console de bord, bon c'est pas très grave ....

 

Par contre je viens de lire le post épinglé "Méthode APV" (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21095), dans le message on parle de désactiver l'autoradio en consession pour éviter un problème sur le calculateur, est ce qu'on parle toujours que de l'affichage des stations/commande au volant, comme sur mon berlingo neuf tout est multiplexé, je n'ai pas trop envie que ca me foute le souc autre part.

 

Quelqu'un peut me dire si en enlevant le poste d'origine lui même sans rien faire chez le consessionaire, il n'a pas eu de soucis ?

 

Merci

David

Berlingo 2006 Pack Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rulian44
donc pour repondre à ta question oui il faut passer par le garage pour desactiver le poste c'est du moins ce que tout le monde dit! donc pour info c 25 € pour le cablage et 50 en gros pour desactivé le poste voila !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 17smile

bonjour , j'ai une xantia 16v 2I l'affichage de l'autoradio me semble lié avec le calculateur ? c'est toujours comme ça pour interdire au proprio du vehicule

de faire comme il veut ; etje n'aprécie pas du tout ce côté des chose de même pour la vidange la raz du compteur de vidange, encore racket ! dès que j'ai fini de retaper ma CX25GTI je refourgue la xantia à cause de ça , ras le bol des gadjets et l'air-bag qui sert àrien sinon a boffer la boite à gants . toute cette mrd ne fait qu'augmenter le prix des bagnoles et celui des services .mare bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav999

je vais quand même essayer de le changer aujourd'hui je testerais les fonctions principales (clim, vitres élec, centralisation et régulateur vitesse)

 

je vais juste voir ce qu'il faut comme prise pour brancher mon autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inutile de passer au concessionnaire, mes voitures ont toujours parfaitement fonctionné sans autoradio d'origine, et il n(ont jamais ete desactivés. la seule précaution a prendre, c'est de bien éteindre l'autoradio d'origine avant de le demonter, pour ne pas figer l'afficheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav999

ok c'est ce que viens aussi de me dire mon concessionaire, et pour la prise pareil c'est aussi soit disant pas obligatoire de changer.

 

je vais voir si y a le cable pour le reglage auto du volume en fonction de la vitesse, car actuellement même avec la fonction activée sur AR ca ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav999

Ok pas de soucis, j'ai monté mon mp3 dedans pas de soucis, si ce n'est que l'afficheur de l'ordi de bord garde des trucs affichés, dans la partie gauche ou j'avais affiché la station ou le N° de la chanson, quand j'ouvre une portière j'ai bien le message qui défile, mais je garde affiché un caractère qui ne disparait jamais... c'est un peu con mais pas trop chiant

 

j'ai testé le régulateur/limiteur, vitres elec, clim, feux, centralisation, j'ai eu de soucis avec rien, j'ai juste remarqué que le limiteur est peut être moins réactif ?? je ne sais pas si c'est réel ou simplement je cherche à "psychoter" depuis que j'ai changé mon autoradio :)

 

pas besoin de prises spéciales mais par contre pour l'antenne radio, il me faut un adaptateur, car le cable de mon autoradio est une femelle assez profond, alord que sur la berlingo c'est un mal très court, je dois donc récuperer une ralonge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav999
fais comme dans le post des C2, apparement ca fonctionne: tu ferme les portes de ton berlingo capot ouvert, tu attends que le BSI se mette en veille ( 2 min pour etre sur ) tu debranche ta batterie 2 min, et tu la rebranche

 

C'est censé faire quoi cette manip ?

 

parce que j'ai 2 autres trucs dont un quand même assez chiant !

 

L'affichage de l'heure reste figé, l'heure est bien la bonne quand je démarre, par contre elle change jamais !

Mais ce qui est plus con encore, c'est que je n'ai pas le +permanent de cablé !

L'autoradio garde rien en mémoire, ni les réglage des basses, ni la chanson sur laquelle il s'est arreté !

j'éspère que c'est "juste" un problème lié au BSI et pas que je devrais couper et recabler ! parce que sur les cables à part des séries de chiffres, je vois rien qui me permette de vérifier que tel cable est ca et tel autre est ceci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav999

Si je débranche la batterie, je ne risque pas d'être emmerdé sur le code de démarrage ou une connerie de ce genre ?

 

pour le plus permanent je vais essayer un adaptateur que je chercherais mercredi matin, on verrais ce que ca donne, pour le BSI je vais essayer d'utiliser la technique qui consiste à alumer l'autoradio d'origine, afficher la conso (en appuyant sur le bouton du bout du commodo lave glace), éteindre l'AR avant que l'heure ne revienne, couper le contact et changer l'AR par mon poste mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav999

j'ai testé une autre manip pour regler le pb de l'afficheur, pour la prise acheté chez citroen ca marche nickel.

pour le reste regardez sur le post de Philouba, jy ai répondu en détail

 

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.