Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Différence entre ZX 1L4 carbu et 205 XS


Invité thoumish

Messages recommandés

Invité thoumish

Bonsoir,

Voila ayant une zx 1L4 carbu de 1991 j'ai du bricoler la 205 d'une copine.

Je me suis rendu compte que les deux moteur était identique (1l4 psa) tout deux a carbu et starter manuel.

Cependant le mien devellope 75ch et le sien 85ch.

D'ou provients cette difference?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01
attend quand meme confirmation d'autres membres, mais les rapports de boite jouent beaucoup quand meme, pas sur que le rapport gain de puissance prix soit affolant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thoumish

http://205xs.free.fr/carac.htm

Pour info voila les caractaristique des deux moteur de 205 xs (celui qui m'interesse est le tu3s avec son carbu double corps)

Si j'installe un carbu de ce type faudra t'il que je modifie autre chose pour qu'il fonctionne parfaitement?

Les rapports de boite joue t'il pour beaucoup alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pastekos

Pour avoir la meme puissance que la 205 (85cv), il te faut le meme carbu, le meme arbre à cames et le meme allumeur. Voila, ça se resume a ça.

 

En passant, j'adore celui que a repondu que ça dependait des rapports de boites. Si maintenant la puissance moteur, depend des rapports de boites ou va-t-on :)

 

Il a fait l'ecole du rire celui là :)

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Pour avoir la meme puissance que la 205 (85cv), il te faut le meme carbu, le meme arbre à cames et le meme allumeur. Voila, ça se resume a ça.

 

En passant, j'adore celui que a repondu que ça dependait des rapports de boites. Si maintenant la puissance moteur, depend des rapports de boites ou va-t-on :)

 

Il a fait l'ecole du rire celui là :)

 

Nico.

 

 

ok ce ne sont pas les bons termes technique p-etre, mais la sensation entre un 85cv boite courte et boite longue est palpable non? donc si il ne mets que les elements dont tu parles il n'aura pas le meme rendu!maintenant tu peus grader pour toi tes reflections à deux balles totalement inutiles, tres facile de se foutre de la gueule des gens quand on a la science infuse:roll:

.au fait l'autre c'est monto01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

205 XS ===> carbu double corps

ZX 1.4 ===> carbu simple corps

Pour avoir déjà conduit une 205 XS, je confirme que ça tourne sévère, limite violent! :D

Lors d'un départ arrêté à un feu rouge contre une Clio Williams, la 205 était devant jusqu'en 3eme :ange:

 

@pastekos: tu viens juste d'arriver sur le forum mais tu dois avoir manqué la case politesse et respect des autres. C'est pas parce que qqu'un sort une bêtise qu'il faut se foutre de lui. Si c'est la raison de ton inscription sur ce forum de bonne humeur et d'entraide, je t'invite cordialement à passer ton chemin, le mauvais esprit n'ayant pas sa place ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
:D oui,mais columbo, la wlliams a démarré en 5 éme :D non?

le carbu suffit normalement

Non, la Williams a démarré comme la 205 et je peux te dire, pour connaître son conducteur, qu'il appuyait fort! La 205 (celle que j'ai conduite en tout cas!) a des montées en régime fulgurantes et n'a subit aucune prépa, tout est d'origine dessus. L'avantage de la 205 sur la Williams est principalement son poids ainsi que l'absence de rupteurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
y a pas de rupteurs sur williams, c est juste une coupure d'injection piloté par électronique,non la différence c'est PSA Re.... !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupure d'injection.... C'est pas ca ce qu'on appel rupteur ??? :voyons:

Quand on dit que l'on est en "rupture" c'est bien le regime maxi imposé par l'injection non ? (régime de sécurité)

 

Quelques fois les gars vous dites des truc qui m'échappe completement...

 

Bref pour revenir à la 205, c'est très certainement une histoire de carbu et de courbe d'allumage aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91

:D j'avais envie d'embeter columbo car c'est pas un rupteur c'est un limiteur de régime,le rupteur ce sont les vis platinées!!!!

d"accord pardon columbo :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
:D j'avais envie d'embeter columbo car c'est pas un rupteur c'est un limiteur de régime,le rupteur ce sont les vis platinées!!!!

d"accord pardon columbo :PP

Je m'en doutais un peu Doudou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_62

euh je dis peut etre une connerie, mais la ZX 1.4 a un double corps d'origine (carbu solex 32-34)!

enfin c'est ce que j'ai sur la mienne et cà colle avec le haynes.

 

Le simple corps est sur la 1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Euh... Tu es sûr? Je dirais plutot le contraire! Mais je peux aussi me planter :PP

 

excuse moi columbo,de t avoir taquiner

Je ne l'avias pas mal pris ;)

 

ne dit on pas qui aime bien taquines bien

C'est ce qui se dit, oui! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
ouf merci!!! et ta voiture ça en est où?

Elle est au garage, elle attends son tour pour la refection du JDC ainsi que pour le changement de la distri et de la pompe à eau. Le garage où je l'ai laissée est submergé de boulot et ne m'à pas indiqué de délai pour la réparation.

Pour l'instant, je roule en 106, merci la belle-mère!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.